Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
SilentDie 307 d'Élite
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages : 1009 Localisation : Harnes, 62
|
Posté le: Mar 11 Oct 11 à 06:15 Sujet du message: Moteur 1.6 essence qui s'etouffe puis cale à froid |
|
|
Bonjour,
Voilà je suis très inquiet, depuis hier ma 307 1.6 16S 110cv essence de 2001 à énormément de difficulté à démarrer à froid.
Je m'explique, habituellement pour démarrer je dois donner en même temps un petit coup d'accélérateur sinon elle n'arrive pas à monter à 1000 tours/m et cale presque systématiquement au premier coup. J'ai donc pris cette habitude depuis plusieurs années.
Mais voilà désormais depuis hier même en le faisant mon moteur donne une impression de s'étouffer même en montant très haut dans les tours pendant 5 à 5 sec et il fini quand même par calé aussi vite après avoir lâche l'accélérateur. Je précise que même en donnant les coups d'accélérateur elle s'étouffe énormément et tremble beaucoup beaucoup...
Je suis obliger de mis reprendre en 4 voir 5 fois de la même façon en montant très haut dans les tours pendant plusieurs seconde et relâché pour qu'elle démarre enfin.
Je vais devoir de tout évidence la ramener dans un garage mais à quoi vais je devoirs m'attendre ?
elle à 165 000 km.
Merci d'avance.
|
|
_________________ 307 1.6e 16V 110 cv gris sidobre, 5 portes XT premium + boite automatique + rétro rabattable + RT3 by Kariolys + kit Parrot Mki9200 + régulateur de vitesse + volant cuir sport + jantes ariane en 16 + toit ouvrant électrique + alarme + super-condamnation
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
Posté le: Mar 11 Oct 11 à 08:38 Sujet du message: |
|
|
compliqué de te répondre sans avoir la voiture devant soi.
as-tu vérifier la batterie?
de quand date le dernier changement de bougies?
a tu changer récemment le filtre a essence?
|
|
|
|
|
 |
rc-cheap 307 d'Or
|
Posté le: Mar 11 Oct 11 à 08:51 Sujet du message: |
|
|
Changes les bougies + filtre à air + nettoies complètement le boitier papillon à l'alcool à bruler.
Tu ne devrais plus avoir de soucis.
|
|
|
|
|
 |
SilentDie 307 d'Élite
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
bigoud85 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 11 Oct 11 à 09:07 Sujet du message: |
|
|
exactement pareil que sur la mienne
|
|
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
Posté le: Mar 11 Oct 11 à 09:09 Sujet du message: |
|
|
SilentDie a écrit : | Alors Bougie j'ai du les changer moi même il y a environs 2 ans.
La batterie par contre n'a jamais était changé depuis que j'ai ma voiture (donc 2001). Mais je n'ai jamais eu de message "économie d'energie activé" donc ça élimine peut être le souci de batterie ?
le filtre à essence est changé en même temps que la vidange ? ou je confond peut être :/ car si c'est pas le cas non ça doit faire un bon moment que je ne l'ai pas changé non plus celui ci. Il se situe où ?
rc-cheap >> Je vais essayé aussi ta méthode merci  |
quand tu fait la vidange tu ne fait que changer d'huile??
-si ça fait 2 ans que tu n'a pas changé les bougie, fait le et profites-en pour changer le filtre a air comme le dis rc-cheap
-vérifie ta batterie (au cas où, ça mange pas de pain)
-le filtre à essence se trouve à l’arrière droit, juste avant le passage de roue, c'est un cylindre métallique, n’hésite pas à le changer, peu de garagistes y pensent. sur ma corsa essence ça à solutionner le pb que tu indique.
|
|
|
|
|
 |
SilentDie 307 d'Élite
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 11 Oct 11 à 09:35 Sujet du message: |
|
|
non non la vidange est complète à chaque fois, je la fait toujours faire par mon garagiste.
concernant le filtre à essence, j'avais cru comprendre que sur 307 essence il se trouvait dans le réservoir donc impossible à changer ? Car je pense que oui en effet ce qui fait que j'ai toujours eu du mal à démarrer ma voiture vient de ce filtre, je m’étais déjà penché sur le sujet il y a quelques années mais au final on m'avait donc dit que c'était dans le réservoir donc impossible :/
|
|
_________________ 307 1.6e 16V 110 cv gris sidobre, 5 portes XT premium + boite automatique + rétro rabattable + RT3 by Kariolys + kit Parrot Mki9200 + régulateur de vitesse + volant cuir sport + jantes ariane en 16 + toit ouvrant électrique + alarme + super-condamnation
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 11 Oct 11 à 10:10 Sujet du message: |
|
|
ça l'air de dépendre de la série de la voiture, certaine on le filtre a l’extérieur coté droit et pour d'autre le filtre est intégré a la pompe a carburant.
pour vérifier, il suffit de te coucher dessous, avec un peu de chance il est extérieur.
|
|
|
|
|
 |
SilentDie 307 d'Élite
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 11 Oct 11 à 10:16 Sujet du message: |
|
|
d'accord merci. En gros je me couche sous la voiture je regarde au niveau du réservoir au niveau de la sortie des câbles et là normalement je devrais voir un gros bloc qui lui sera forcément le filtre ?
D'après les symptômes de ma voiture il y aurait de grande chance que ce soit ce filtre ?
Car si de série la mienne est dans le réservoir je me demande bien comment faire :/
|
|
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 11 Oct 11 à 10:21 Sujet du message: |
|
|
SilentDie a écrit : | d'accord merci. En gros je me couche sous la voiture je regarde au niveau du réservoir au niveau de la sortie des câbles et là normalement je devrais voir un gros bloc qui lui sera forcément le filtre ?
D'après les symptômes de ma voiture il y aurait de grande chance que ce soit ce filtre ?
Car si de série la mienne est dans le réservoir je me demande bien comment faire :/ |
disons que s'il est a moitié bouché, ça va pas aider a faire arriver l'essence.
le filtre ressemble à ça :
|
|
|
|
|
 |
SilentDie 307 d'Élite
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 11 Oct 11 à 10:31 Sujet du message: |
|
|
SilentDie a écrit : | ok merci beaucoup pour ses précieuses informations
Question plus technique :
je peux le faire moi même ou garage obligatoire ? si je le fais moi même il faut que je fasse un truc en particulier avant ? genre si je le retire l'essence ne risque pas de se vider par terre ? |
t'aura forcément un peu d'essence par terre, tu doit pouvoir le faire toi-même. le réservoir ne devrait pas se vider car tu a la pompe a essence en amont.
|
|
|
|
|
 |
SilentDie 307 d'Élite
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
denis25 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages : 2237 Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)
|
Posté le: Mar 11 Oct 11 à 10:52 Sujet du message: |
|
|
SilentDie a écrit : |
La batterie par contre n'a jamais était changé depuis que j'ai ma voiture (donc 2001). Mais je n'ai jamais eu de message "économie d'energie activé" donc ça élimine peut être le souci de batterie ?
|
Rien à voir avec ton problème, mais ce message ne s'affiche pas quand ta batterie est morte, mais quand tu laisses le contact allumé plus de 30 minutes ...
|
|
_________________ 307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
|
|
|
 |
SilentDie 307 d'Élite
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 11 Oct 11 à 11:25 Sujet du message: |
|
|
Pour la batterie il existe un moyen simple de savoir si elle est bientôt HS ?
|
|
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 11 Oct 11 à 11:52 Sujet du message: |
|
|
avec un voltmètre voiture a l’arrêt tu doit avoir environs 12,5V si inférieur a 12V = batterie HS
moteur tournant tu doit trouver entre 13 et 13,5 V = circuit de charge OK
si plus de 13,5 V le régulateur est HS et peut détruire la batterie et le véhicule
si inférieur a 13,5V l'alternateur est certainement HS
|
|
|
|
|
 |
SelfEsteem 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
|
Posté le: Mar 11 Oct 11 à 12:02 Sujet du message: |
|
|
SilentDie a écrit : | Alors Bougie j'ai du les changer moi même il y a environs 2 ans.
le filtre à essence est changé en même temps que la vidange ? ou je confond peut être :/ car si c'est pas le cas non ça doit faire un bon moment que je ne l'ai pas changé non plus celui ci. Il se situe où ?
rc-cheap >> Je vais essayé aussi ta méthode merci  |
2 ans, mais combien de km?
Le filtre à air, contrôle le, mais cela ne vient pas de là; si tu peux, mets lui un petit coups d'air comprimé pour le dépoussiérer unpeu.
Et pour le filtre à essence, même dans le réservoir, il doit y avoir moyen de le remplacer, mais c'est peut être plus complexe.
|
|
_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
|
|
|
 |
rc-cheap 307 d'Or
|
|
|
 |
laurent62 307 de Bronze
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Juin 2007 Messages : 277 Localisation : Pas de Calais
|
Posté le: Mar 11 Oct 11 à 15:53 Sujet du message: |
|
|
Et personne ne pense à la bobine d'allumage ?
|
|
_________________ 307 1.6 e 16v XS 110ch
vert ouranos
|
|
|
 |
SilentDie 307 d'Élite
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 11 Oct 11 à 16:37 Sujet du message: |
|
|
laurent62 >> Bobine d'allumage je ne pense pas, car il y a 2 ans que j'avais tout essayé pour empecher qu'elle cale j'avais justement changer la bobine pour être sur, mais ça n'avait rien changé du tout :/
SelfEsteem >> Environs 20 000km tout au plus, je fais beaucoup de ville. C'était la marque Bosh commandé sur oscaro, et en regardant de plus prêt commandé en Mars 2009 donc 2 ans et demi finalement.
rc-cheap >> je confie demain ma voiture à peugeot, je leur demanderais de ne toucher à rien, de m’appeler avant alors... au moins si c'est un truc que je peux réparer c'est toujours mieux. J'ai par contre demandé à ce qu'il fasse une vidance complète ça ne lui fera pas de mal.
Je demanderais également à ce qu'il contrôle la batterie.
|
|
|
|
|
 |
auto-focus45 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
|