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Baisse de regime lent entre les rapports sur ma 307 hdi 70ch

 
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larri65
Curieux

1.4HDi 70ch


Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages : 4

MessagePosté le: Mer 21 Sep 11 à 20:32    Sujet du message: Baisse de regime lent entre les rapports sur ma 307 hdi 70ch Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'acheter ma 307 hdi 70ch et je voulais savoir si il est normal que le régime de mon moteur est lent à redescendre entre les rapports surtout 2eme et 3eme,il y a toujours un certain laps de temps(quelque seconde) à attendre sinon j'ai l'impression que le moteur patine à chaque fois que j'embraye pour passer la vitesse,j'ai donc du mal à tirer dessus sans faire crier le moteur
Est-ce normal svp?

Avant je n'avais jamais eu ce problème avec mes anciennes voitures: bravo td et escort diesel

C'est la première fois que j'achète une peugeot et un hdi

Pouvez-vous me renseigner s'il vous plait!

Merci d'avance
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Davcoach
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MessagePosté le: Mer 21 Sep 11 à 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux parler du frein moteur ?

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larri65
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1.4HDi 70ch


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Messages : 4

MessagePosté le: Mer 21 Sep 11 à 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement je sais pas ,mais j'ai un doute sur la pédale d'accélérateur qui ne reviendrais pas assez vite,mais c'est difficile à jauger

Je n'ai eu que des voitures simple avec un cable d'accélérateur que je pouvais régler avec le ressort
Là je suis perdu,y'a-t-il un cable sur ces voitures?
Comment cela marche?

Merci
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Davcoach
307 de Diamant



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MessagePosté le: Jeu 22 Sep 11 à 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

En fait tu veux dire que lorsque tu lâche la pédale d'accélérateur, tu n'as pas l'impression que la voiture freine...
C'est normal, la voiture ralentie , on ne sent pas d'accoups lorsqu'on relâche la pédale comme sur les ancien diesel.
Je trouve sa plus agréable Cool

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drzeng
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Inscrit le: 02 Mai 2006
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MessagePosté le: Jeu 22 Sep 11 à 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

pour savoir si ton embrayage est HS :

a l’arrêt, frein a main serré, tu enclenche la seconde et tu lâche doucement l'embrayage. elle devrait caler quasi instantanément. si ça patine ou que pire le moteur tourne = embrayage mort.

maintenant tu a le tout petit moteur (hdi 70) et vu le poids de la voiture, c'est un peu normal que t'entende le moteur gueuler surtout si tu veux un poil avancer.
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benzi
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2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Jeu 22 Sep 11 à 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

drzeng a écrit :
pour savoir si ton embrayage est HS :

a l’arrêt, frein a main serré, tu enclenche la seconde et tu lâche doucement l'embrayage. elle devrait caler quasi instantanément. si ça patine ou que pire le moteur tourne = embrayage mort.

maintenant tu a le tout petit moteur (hdi 70) et vu le poids de la voiture, c'est un peu normal que t'entende le moteur gueuler surtout si tu veux un poil avancer.


+1 bonne méthode!

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larri65
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1.4HDi 70ch


Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages : 4

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 11 à 20:44    Sujet du message: Ok merci Répondre en citant

Je vais voir ça ce W-E,mais c'est vrai quelle est lourde pour un 70ch

Bye
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