Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
oldfox06 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 02 Sep 11 à 09:07 Sujet du message: [tuto] demontage du ciel de toit |
|
|
bonjour,
je suis désolé mais j'ai cherché et pas trouvé....
je crois savoir qu'il y a un tuto sur le démontage du ciel de toit..je voudrais vérifier mon câble d'antenne...
quelqu'un aurait le lien??
|
|
_________________ un gros chien vaut mieux que deux kilos de rat
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
307 LAFOREVER 16V Modérateur
|
Posté le: Ven 02 Sep 11 à 09:38 Sujet du message: |
|
|
Dépose - repose : Garniture de pavillon toit fixe
BERLINE 3PTES OU BERLINE ENTREPRISE 3PTES OU BERLINE ENTREPRISE 5 PORTES OU BERLINE 5PTES
1.Outillage à réaliser
Figure :
Réaliser, à partir d'un morceau de tôle, une spatule [1] d'une longueur d'environ 600 mm et d'une largeur d'environ 110 mm.
IMPERATIF : Les coins de la spatule devront être arrondis afin d'éviter toute blessure et détérioration de la garniture de pavillon ; Affûter les côtés de la lame de la spatule pour faciliter la pénétration de l'outil , et pour une meilleure découpe ; Porter des gants de protection pendant l'utilisation.
2. Dépose
Figure :
Déposer :
La console de pavillon ( 1)
Les crochets pare-soleil
Les pare-soleil (2)
Partiellement : Les garnitures de montant de baie
Les poignées de maintien (3)
ATTENTION : Pour un pare-soleil équipé d'un miroir avec éclairage, rajouter un passe-fil à laisser en attente pour la repose.
BERLINE 5PTES
Dégager les garnitures supérieures de pied milieu (4).
BERLINE 3PTES
Dégager les garnitures supérieures de pied arrière (4).
Laisser pendre.
Déposer :
Les garnitures supérieures de custode ( 5)
Le plafonnier arrière
Les fixations quart de tour (6)
Dégager les joints d'entrée de porte et le joint de coffre en partie haute.
Rabattre les dossiers des sièges arrière.
ATTENTION : Lors du décollage de la garniture de pavillon, ne pas détériorer le pavillon ni le coussin gonflable latéral ; En cas de récupération de la garniture de pavillon, ne pas faire de plis ou la remplacer si défaut d'aspect.
Figure :
Décoller la garniture de pavillon en passant l'outil [1] en (A) et en tirant sur celle-ci.
À deux opérateurs, déposer la garniture de pavillon par l'arrière du véhicule.
3. Repose
Figure :
Appliquer une couche de colle néoprène sur la garniture .
Respecter les dimensions d'encollage (B).
Bien repositionner la garniture.
Continuer les opérations de repose dans l'ordre inverse des opérations de dépose.
Repose des garnitures supérieures de custode.
|
|
_________________ Notre forum est comme votre maison, vous n'aimeriez pas qu'elle soit en désordre, nous non plus, et les règles sont assez bien expliquées et répétées.
A lire avant de poster une petite annonce
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
SelfEsteem 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
|
Posté le: Ven 02 Sep 11 à 10:21 Sujet du message: |
|
|
Ah bah ca y'est, je comprends maintenant pourquoi le ciel de toit ne bougeait pas quand j'ai passé mon faisceau d'antenne, malgré avoir démonté les les poignées et retiré les joints.
Il est collé!!! XD
|
|
_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
|
|
|
 |
Sylvain 10600 Nouveau
|
Posté le: Dim 09 Sep 18 à 17:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour je suis en train de démonter le ciel de toit mais je suis bloqué au niveau du plafonnier à l'avant et des deux pare-soleil car il y a de la lumière dans les pare-soleil comment faire pour les câbles et couper
|
|
|
|
|
 |
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Lun 10 Sep 18 à 18:34 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, il faut débrancher les 2 faisceaux au niveau du plafonnier. Tu peux y accrocher un fil d’Ariane à chaque connectique afin de retirer dans l'autre sens ton faisceau lors du remontage.
|
|
|
|
|
 |
|