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Avis sur mon boîtier additionnel
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Max44
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MessagePosté le: Jeu 23 Avr 09 à 19:14    Sujet du message: Avis sur mon boîtier additionnel Répondre en citant

Bonjour a tous,
Aprés avoir sur ce forum les nombreux sujet qui traite des boitiers additionnel et les anti ou pour je vous donne mon avis sur celui que je possède maintenant depuis 2 mois.
Il est monté sur un 2.0 16v 138ch essence, acheté sur ebay pour peugeot essence et pas universel quand bon nombre d'autre boitiers.
Il faut savoir que le 2.0 en dessous de 3500 voir 4000 trs ne donne rien et cela me génait, j'ai donc voulu vraiment gagné de l'agrément à bas régime.
Et le résultat est tout simplement bluffant, dés 2000 elle repart et le meilleur c'est qu'en 5eme à 2200 trs ou avant il fallai rétrograder pour repartir correctement je n'ai plus besoin, de plus arrivé au niveau de 5000 trs on se prend un vrai coup de pied au fesse bref tt simplement fabuleux, et aucun probleme technique pour l'instant (fumée noire, trou, broutetement)
Le fabricant annonce un gain de 16ch soit 154 ch, la je pense que c'est faux mais une bonne dizaine trés surement.
Dernièrement ma conso a réelement baissé, en mixte avant je déscendait guére en dessous de 7.8 maintenant je suis au alentour de 7.4, 7.3 comment? je ne sait pas mais je consomme moins ca c'est sur
J'ai donc un avis trés positif sur les boitiers.
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Stef@67
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MessagePosté le: Ven 24 Avr 09 à 04:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

Très intéressant tout ça...
Tu as une photo du boîtier? Un lien ebay?? Un prix???
Il est dur à installer?

Merci! Wink

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bauvaisis
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MessagePosté le: Ven 24 Avr 09 à 06:42    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

ca a l'air sympa ca!
J'ai eu peur un petit moment des boitiers ebay mais finalement vu qu'ils sont programmés précisement pour 1 seul véhicule pourquoi sont ils 3 fois moins cher??

Est-ce que tu aurais un lien?

Merci Super content :D
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TofDom
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MessagePosté le: Ven 24 Avr 09 à 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

KK

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Sherkan
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MessagePosté le: Ven 24 Avr 09 à 09:52    Sujet du message: Re: Avis sur mon boitier additionnel Répondre en citant

Max44 a écrit :
Bonjour a tous,
Aprés avoir sur ce forum les nombreux sujet qui traite des boitiers additionnel et les anti ou pour je vous donne mon avis sur celui que je possède maintenant depuis 2 mois.
[...]
Et le résultat est tout simplement bluffant, dés 2000 elle repart et le meilleur c'est qu'en 5eme à 2200 trs ou avant il fallai rétrograder pour repartir correctement je n'ai plus besoin, de plus arrivé au niveau de 5000 trs on se prend un vrai coup de pied au fesse bref tt simplement fabuleux, et aucun probleme technique pour l'instant (fumée noire, trou, broutetement)

Ce n'est pas en 2 mois que tu pourrais constater des dommages sur ta voiture, ou alors le boitier serait vraiment très très néfaste !

_________________
Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera
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MessagePosté le: Ven 24 Avr 09 à 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
KK


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Max44
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MessagePosté le: Dim 26 Avr 09 à 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Stef@67 a écrit :
Salut!

Très intéressant tout ça...
Tu as une photo du boîtier? Un lien ebay?? Un prix???
Il est dur à installer?

Merci! Wink


Bonjour,
voila pour la photo sur mon moteur.Les connecteur sont les même que ceux sur le moteur donc pas besoin d'adaptation. Il se branche au niveau de la sonde lambda et de la gestion électronique de la voiture, montage en 5 min, le plus dur étant l'accés au capteur de sonde lambda.
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Max44
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MessagePosté le: Dim 26 Avr 09 à 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Voici pour le lien:
http://cgi.ebay.fr/Boitier-Additionnel-EVOLUSSEM-pour-PEUGEOT-Essence-NEUF_W0QQitemZ400044047421QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Tuning?hash=item400044047421&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318
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Max44
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MessagePosté le: Dim 26 Avr 09 à 16:03    Sujet du message: Re: Avis sur mon boitier additionnel Répondre en citant

Sherkan a écrit :
Max44 a écrit :
Bonjour a tous,
Aprés avoir sur ce forum les nombreux sujet qui traite des boitiers additionnel et les anti ou pour je vous donne mon avis sur celui que je possède maintenant depuis 2 mois.
[...]
Et le résultat est tout simplement bluffant, dés 2000 elle repart et le meilleur c'est qu'en 5eme à 2200 trs ou avant il fallai rétrograder pour repartir correctement je n'ai plus besoin, de plus arrivé au niveau de 5000 trs on se prend un vrai coup de pied au fesse bref tt simplement fabuleux, et aucun probleme technique pour l'instant (fumée noire, trou, broutetement)

Ce n'est pas en 2 mois que tu pourrais constater des dommages sur ta voiture, ou alors le boitier serait vraiment très très néfaste !


C'est sur que au bout de 5000 kms et 2 mois je ne peux pas voir les dommages vraiment visible mais je voulais surtout parler des problème se manifestant directement et montrant un mauvais fonctionnement du moteur.
Ils sont assez nombreux telle que: difficulté à démarrer, ralenti instable, trou à l'accéleration, fumée noire lors d'accéleration, brouttements etc...
C'est de tous ces problème dont je parlait et que je ne rencontre pas pour l'instant.
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bauvaisis
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MessagePosté le: Dim 26 Avr 09 à 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les liens!

Le problème c'est qu'ils affirment qu'il n'y a aucun dommage au moteur a long terme... comment peuvent-ils prouver ca?? Confused
Et qu'il soient les seuls a posseder cette technologie electronique...etc ... du blabla pour vendre ???

En tout cas j'ai deja vu sur d'autres forums des personnes qui ont monté ce type de boitier et ont roulé depuis plusieurs années et plus de 100 000km et jamais rien a signaler, tandis que certains ont pas mal de soucis avec Shocked

Je te souhaite que tout continue a bien aller et tient nous au courrant car cela m'interesse malgré tout Laughing
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Max44
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MessagePosté le: Dim 26 Avr 09 à 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

bauvaisis a écrit :
merci pour les liens!

Le problème c'est qu'ils affirment qu'il n'y a aucun dommage au moteur a long terme... comment peuvent-ils prouver ca?? Confused
Et qu'il soient les seuls a posseder cette technologie electronique...etc ... du blabla pour vendre ???

En tout cas j'ai deja vu sur d'autres forums des personnes qui ont monté ce type de boitier et ont roulé depuis plusieurs années et plus de 100 000km et jamais rien a signaler, tandis que certains ont pas mal de soucis avec Shocked


C'est vrai que les avis sur les boitier additionnel sont trés divers, il y a les pour les contre, pour ma part je me suis pas mal renseigné et c'est vrai que certaine personne ne vont pas avoir de problèmes d'autre oui.
Mais je pense aussi que cela dépend du boitier que tu achète comme par exemple les boitiers universel à bannir car peu adapté pour chaque variante de moteur, les boitier comportant une simple résistance ou encore les boitier modifiant la pression de l'injection, tous ceux la sont à ne jamais acheter.
J'ai acheté celui la car il me semble sérieux, et adapté à chaque moteur de peugeot puisque pour la commande j'ai du donner mon code moteur.
Maintenant beaucoup de personnes ont des doutes, je vais avoir ma révision des 60000kms dans un mois, je démonterais bien évidemment le boitier et demanderais un diagnositc du moteur, on verra bien si il y a un soucis dessus.Cela ferat 10000 kms éffectué avec le boitier.
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bauvaisis
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MessagePosté le: Dim 26 Avr 09 à 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout a fait daccord, les resistances ou boitiers universelles... a bannir directement.

Les boitiers adaptés a chaque type de véhicule et moteur tel que celui la respectent les normes constructeurs deja et modifient plusieurs paramètres, pas qu'une augmentation de pression carburant.

Apres entre le diesel hdi et l'essence plus mauvais pour un type de moteur qu'un autre??? Surprised
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Le ptitom
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MessagePosté le: Dim 26 Avr 09 à 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Moi avec un boîtier additionnel sur mon ex sw Hdi 110 ma coûté une pompe haute pression a 900€ + le capteur haute pression a 200€ plus une distribution a 300€ resultat plus de 1800€ avec la MO donc avis au amateur pour les boîtiers Laughing
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bauvaisis
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MessagePosté le: Dim 26 Avr 09 à 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

a oui en effet d'un coup ca refroidi Sad

Et selon ce que disent certains est-ce qu'un reprogrammation de la puce par un pro est elle vraiment sans danger pour le moteur et la voiture??
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Stef@67
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MessagePosté le: Lun 27 Avr 09 à 04:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les précisions et les réponses! Wink

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TofDom
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MessagePosté le: Lun 27 Avr 09 à 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

@Stef@67.... c'est d'la merde les boitiers, steuplé mets pas ça Super content :D

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Max44
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MessagePosté le: Lun 27 Avr 09 à 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Le ptitom a écrit :
Moi avec un boîtier additionnel sur mon ex sw Hdi 110 ma coûté une pompe haute pression a 900€ + le capteur haute pression a 200€ plus une distribution a 300€ resultat plus de 1800€ avec la MO donc avis au amateur pour les boîtiers Laughing


Mais tu avait mit quelle type de boitier?, ton utilisation est resté la même?
ton moteur avait déja peut être une faiblesse au niveau de ta pompe ce qui c'est deja beaucoup vu sur ton moteur.
Le boitier n'est peut être pas le fautif.
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Max44
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MessagePosté le: Lun 27 Avr 09 à 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
@Stef@67.... c'est d'la merde les boitiers, steuplé mets pas ça Super content :D


Pas d'accord avec toi tofdom, des boitiers peuvent ne pas faire de problème, d'autre si.
Certaine personne ont deja roulé 100000kms avec un boitier et n'ont rencontré aucun souci.
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keytronik
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MessagePosté le: Lun 27 Avr 09 à 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'un boitier ou une reprog ne font qu'accélérer le changement des pièces d'usure et fait "vieillir" la voiture plus rapidement.

Après, entre un boitier à 500€ et un autre à 150€, la différence c'est que sur l'un tu paye la marque et sur l'autre tu risque de tomber sur des merdes avec des résistances (enfin le truc qui te flingue tout).

Voilà c'est mon avis perso et je pense que l'on a assez de problèmes sur nos voitures et aucun besoin d'accélérer les visites au garage Wink
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bauvaisis
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MessagePosté le: Lun 27 Avr 09 à 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que dans les limites du raisonnable (niveau gain de couple et cv...) avec un boitier bien reglé par un pro et adapté au vehicule et moteur et en conduisant normalement pas comme un foufou , il ne doit pas y avoir de soucis.

C'est sur qu'il ne faut pas vouloir une augmentation de 40cv à 99€.... cela comporte des risques voire plus que ca Wink
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antho_O
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MessagePosté le: Lun 27 Avr 09 à 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

A quoi ça sert de vouloir gagner des chx , si c'est pour pas faire le con......

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bauvaisis
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MessagePosté le: Lun 27 Avr 09 à 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

sa sert par exemple quand on est sur l'autoroute avec pas mal de vent de face et qu'on veut passer de 130 a 135 pour doubler une voiture qui conduit dangereusement. Croi moi ca m'est arrivé et pied au plancher pendant au moins 15 bonnes secondes pour prendre 5 km/h..... bof bof.

Pareil pour doubler au lieu de rétrograder a chaque fois ou meme eviter que le voiture "broute" a partir de 1800tours en leger sous regime. Et enfin ca peut réduire la conso vu qu'on est plus obligé d'appuyer a fond!

VOila j'ai trouvé que ca^^

apres biensur faut se faire plaisir Super content :D
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antho_O
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MessagePosté le: Lun 27 Avr 09 à 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

bon vu comme ça evidemment je comprends ^^


bien d'acoord aussi pour se faire plaiz de temps de temps VrooOOOom !

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Max44
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MessagePosté le: Mar 28 Avr 09 à 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

antho_O a écrit :
A quoi ça sert de vouloir gagner des chx , si c'est pour pas faire le con......


Tu gagne aussi en agrément. Croi moi je prend beaucoup plus de plaisir à conduire avec mon boitier qu'avant parceque tout simplement j'ai plus de couple à bas régime c'est à dire à 2000, 2500trs et avec mon 2l ce n'est pas superflu. Il est vrai que je consomme moins aussi.
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Max44
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MessagePosté le: Mar 28 Avr 09 à 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

antho_O a écrit :
bon vu comme ça evidemment je comprends ^^


bien d'acoord aussi pour se faire plaiz de temps de temps VrooOOOom !


Seulement de temp en temp, ce qui est aussi beaucoup plus sympa qu'avant Razz
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Max44
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MessagePosté le: Mar 28 Avr 09 à 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

bauvaisis a écrit :
je pense que dans les limites du raisonnable (niveau gain de couple et cv...) avec un boitier bien reglé par un pro et adapté au vehicule et moteur et en conduisant normalement pas comme un foufou , il ne doit pas y avoir de soucis.

C'est sur qu'il ne faut pas vouloir une augmentation de 40cv à 99€.... cela comporte des risques voire plus que ca Wink


Tout dépend premierement du boitier que tu va monter, un boitier adapté à ton moteur comme le mien qui est spécifique à mon 2l 16v est déja mieux qu'un universel.
Ensuite c'est sur comme tu dit que si aprés montage de ton boitier tu conduit comme un foufou (toujours dans les tours, temp de chauffe non respécté.. etc) je ne donne pas cher d'un moteur
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Dialho
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MessagePosté le: Mar 28 Avr 09 à 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Juste un truc parce que je n'avais pas suivi ton topic jusque là: le boitier, c'est le truc jaune à droite sur la photo que tu as posté plus haut ? Tu l'a posé là juste pour la photo où il est toujours aussi visible ?

Là où je veux en venir: pries pour n'avoir aucun accident, ou alors pense le jour où tu en auras un à retirer le boitier parce qu'actuellement, tu n'es pas couvert par ton assurance.

(vu qu'aucun boitier additionnel n'est homologué par la drire, ton véhicule en l'état ne l'est pas non plus. c'est la grosse diff avec une reprog qui est non détectable même par peugeot).

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bauvaisis
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MessagePosté le: Mar 28 Avr 09 à 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

tout a fait daccord, c'est le fait qu'on voit le boitier en ouvrant le capot, ca saut aux yeux! Je m'orienterais plutot sur une puce supplémentaire voire une reprog plus tard justement pour cette raison et non pour la fiabilité.
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Max44
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MessagePosté le: Mar 28 Avr 09 à 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Dialho a écrit :
Juste un truc parce que je n'avais pas suivi ton topic jusque là: le boitier, c'est le truc jaune à droite sur la photo que tu as posté plus haut ? Tu l'a posé là juste pour la photo où il est toujours aussi visible ?

Là où je veux en venir: pries pour n'avoir aucun accident, ou alors pense le jour où tu en auras un à retirer le boitier parce qu'actuellement, tu n'es pas couvert par ton assurance.

(vu qu'aucun boitier additionnel n'est homologué par la drire, ton véhicule en l'état ne l'est pas non plus. c'est la grosse diff avec une reprog qui est non détectable même par peugeot).


Oui, si jamais j'ai un accident avec le boitier, je l'enleverrait car non couvert par les assurances.
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Max44
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MessagePosté le: Mar 28 Avr 09 à 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

bauvaisis a écrit :
tout a fait daccord, c'est le fait qu'on voit le boitier en ouvrant le capot, ca saut aux yeux! Je m'orienterais plutot sur une puce supplémentaire voire une reprog plus tard justement pour cette raison et non pour la fiabilité.


Une puce supplémentaire de type powerchips qui s'installe directement sur la gestion moteur est aussi non homologués et encore plus problématique car en cas d'accident tu ne pourras pas accédé pour enlever la puce.
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