Alors j'ai un petit projet de sono (tres modeste) : noel arrivant on va m'offrir un auto radio.
Et je peux avoir de petit prix chez Sonny pour les HP.
En regardant les post sur les installation j'ai pu avoir les tailles des HP avant et arriére (comme dit ci-dessus).
Le hic c'est que je n'ai pas trouver la taille des tweeter... Apparement ils sont plutot simple d'accès.
Bon, je sais que des tweeter n'ont pas besoin d'avoir une qualité d'exception car l'oreille humaine est vite largé.
Savez vous comment sont cablé les 3 parie d'HP pour une 307HDI 90 ?
Et pour finir (si vous avez un peu de temps), quel HP vous me conseillerez chez Sonny?
Salut, la taille des tweeters doit etre standard. Si c'est pas le cas c'est pas grave car il reste de la place sous les grilles.
Cablage d'origine, les tweets et les woofers sont cablés en parallèle sur le poste. Les woofers ne sont pas filtrés d'origine et les tweets sont filtrés seulement par un petit condensateur au dos.
Donc en gros c'est pas bon!!!
Si tu dois acheter un Kit éclaté, tu devras recabler tout car tu devras mettre des filtres.
Donc ton cablage devra être comme ca:
tu as tes woofers dans les portes, tu tires les cables dans l'habitacle. Ces cables se branchent sur le filtre. De même les tweeters tu fais passer leur cable que tu branches sur le filtre. Et la sortie du filtre tu l'envoie sur le poste.
Pour l'arrière rien de compliqué, les Hps sont cablés directement sur le poste.
Si jamais tu ne veux pas te faire chier, tu peux aussi acheter des coaxiaux pour l'avant que tu brancheras sur le faisceau d'origine avec des adaptateurs .
Bonne soirée
Je vais me documenter sur la meilleur solution (kit éclaté ou coaxiaux)
Je vais essayer de faire un petit doc photo si ça peut intéresser des néophytes…
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum