Peugeot 307 - Voir le sujet - Accoup répétitifs et aléatoires en roulant - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Accoup répétitifs et aléatoires en roulant

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kalysto
Nouveau

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 11 à 21:00    Sujet du message: Accoup répétitifs et aléatoires en roulant Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'espère que vos titines fonctionnent bien et qu'elles ne vous font pas des misères comme la mienne...

Voici le problème, en espérant être le plus précis possible :
Ma 307 1.6 HDI, 90 Cv, de juin 2007, 86 000 kms environ, fait à froid comme à chaud des sortes d'accoup très aléatoires aussi bien en 1ère, 2, 3, ou 4.
Le problème a lieu surtout sur les petits trajets. Le plus souvent cela a lieu lors de l'accélération (peu importe que je sois doux ou pas sur la pédale à 1200 comme à 3000 tours/min) mais peut avoir lieu aussi sur des phases où je n'accélère pas.
Les accoups peuvent être soit assez forts, soit légers. Au moment de l'accoup, on peut parfois voir l'aiguille du compte tour qui monte/descend de 200tr et ceci très vite. Aucun voyant apparait, en général la voiture ne cale pas et continue après son accélération. Le pb survient que la clim soit enclenchée ou pas. Enfin en deux mois,j'ai du caler une quinzaine de fois à cause de ce problème. Depuis deux semaines, elle n'a pas démarré du premier coup environ 4 fois.

Deux phénomènes étranges: cela ne m'ait encore jamais arrivé sur l'autoroute ou à l'arrêt lorsque je suis débrayé.

Pr info, je fais en majorité des petits trajets de 4 km pour aller à mon bureau avec pas mal de bouchons (15 à 25 min) pour 4 km.

Pensez vous qu'il s'agisse d'un problème de nature :
1- électronique (par exemple de capteurs) ?
2- mécanique (problème embrayage, pb de turbo, etc.)
3- de qualité de carburant

J'aurais bien besoin d'un petit coup de main de votre part pour essayer de trouver la panne et retrouver le plaisir de conduire.
Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
davy59240
307 Addicted

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 11 à 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

J. Avais se probleme sur mon autre voiture apres changement de l embreyage et volant moteur tout va nickel, pour info c est une punto 2 l autre voiture
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: