Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fuelforlife 307 Addicted
1.6e 110ch
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
benzi 307 d'Or
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
fuelforlife 307 Addicted
1.6e 110ch
|
|
|
 |
peugeot307 307 d'Or
|
|
|
 |
fuelforlife 307 Addicted
1.6e 110ch
|
Posté le: Lun 22 Aoû 11 à 20:16 Sujet du message: |
|
|
Ok merci beaucoup... Mais ça n'a pas touché forcément tous les 1.6 16V ? La mienne 115 000 kms. En gros faut que je surveille mon niveau de liquide ... C'est comme le 1.4 (75cv) le joint de culasse est fragile mais c'est pas pour autant qu'on le change forcément ?
Donc si j'ai un problème de joint de culasse c'est principalement une fuite de LDR (et non de l'huile qui vient dans le liquide ?).
Sur le peu de route que j'ai fait le niveau n'a pas bougé ... J'ai remarqué par contre 2 3 trucs noir dans le vase d'expansion mais ce n'est pas l'huile, c'est comme des mini bouts de caoutchouc (il me semble que sur ma vieille fiat punto j'avais la même chose).
|
|
|
|
|
 |
fuelforlife 307 Addicted
1.6e 110ch
|
|
|
 |
tofff 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Avr 2006 Messages : 9673 Localisation : Val de Marne (94)
|
Posté le: Mar 23 Aoû 11 à 08:22 Sujet du message: |
|
|
Oui ton COM2000 est à changer.
|
|
_________________ Avant : 307 1.6E 16V XS Premium Gris sidobre
Maintenant : 308 GTI Blanche, Wip Nav, JBL, Xénons et Toit Vitré Panoramique.
En plus, Yamaha MT10 SP de 2017 et BMW E46 320CI Cab de 2002.
|
|
|
 |
benzi 307 d'Or
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
fuelforlife 307 Addicted
1.6e 110ch
|
Posté le: Mar 23 Aoû 11 à 21:16 Sujet du message: |
|
|
J'ai donc changé le com, 419 € mais au moins c'est impec ! J'espère que celui-ci a été modifié et tiendra !
Sinon pour l'équilibrage il manquait apparemment beaucoup sur les roues AV (je n'ai fait qu'un équilibrage avant vu que le volant bougeait et les sièges ne vibraient pas).
Donc plus rien à redire si ce n'est peut-être le léger manque de souplesse du moteur. Quand je lâche l'accélère ou ré appui dessus ça secoue un peu. Le passage des vitesses et moyen aussi (niveau souplesse).
Après faut que je regarde l'état des bougies etc ...
Savez vous si en débranchant la batterie le calculateur doit tout réapprendre ensuite ? (comme les bosch MP 5.1, 5.2 etc ...). Mais je crois que sur ce modèle le calculateur conserve les données / défauts même si on débranche la batterie
|
|
|
|
|
 |
benzi 307 d'Or
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Mer 24 Aoû 11 à 12:12 Sujet du message: |
|
|
benzi a écrit : | salut,
je te conseille de laisser ton calculateur tranquille (pas mettre le contact) quelque minutes aprés avoir rebranché la batterie.Sinon je pense que les défauts sont stockés même si tu débranche la batterie. |
+1
les défauts permanents restent en mémoire dans le calculateur
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
fuelforlife 307 Addicted
1.6e 110ch
|
Posté le: Mer 24 Aoû 11 à 16:04 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup ! Donc bah l'auto fonctionne pas trop mal mais en chauffant j'ai remarqué quelle avait des hésitations à l'accélération (notamment en seconde) entre 25 - 40 km/h et puis bah les fameuses secousses.
Je n'ai pas de voyant diag allumé, c'est déjà ça. Je voulais savoir si ce calculateur fonctionnait un peu comme les vieux bosch mp 5. En effet, sur ceux là en débranchant la batterie les défauts disparaissaient et restaient de côté (on pouvait toujours les lire avec un appareil) mais au démarrage le voyant diag ne restait plus allumé pdt 5 sec (quand le voyant était allumé au démarrage c'était signe d'un défaut mémorisé = en gros le voyant diag c'était allumé à un moment en roulant).
Et surtout le calculateur apprenait, il faisait ses réglages et tout par rapport à l'auto.
Mais bon là dessus je crois que même en débranchant la batterie le calculateur "n'apprendra" pas ...
Je vais donc regarder les bougies ... J'ai entendu parler de problème de bobines sur cette auto, est-ce que ça peut produire un peu la même chose que moi ?
|
|
|
|
|
 |
benzi 307 d'Or
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|