Peugeot 307 - Voir le sujet - Anomalie antipollution, encore un, je sais... - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Anomalie antipollution, encore un, je sais...

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
boomskud
Curieux

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 11 à 19:31    Sujet du message: Anomalie antipollution, encore un, je sais... Répondre en citant

Bonjour a tous,
Je suis desepéré, j'ai lu je ne sais combien de sujet sur differents forum sur internet a propos de ce put*** de defaut "anomalie antipollution" (excusez mon language, mais là je suis vraiment a bout!)

Alors pour commencer, au debut de l'année je me retrouve avec le défaut "niveau additif gasoil bas", donc je me renseigne pour finalement comprendre qu'il sagit de la cerine et que ça signifie qu'il faut aussi normalement changer en meme temps le FAP, mes moyens ne me le permettant pas, j'opte pour la solution, recharche de cerine uniquement, reinitialisation du defaut et on verra bien combien de temps ca va tenir comme ca.

Depuis, pas de probleme (le fap ne devait pas etre encore assez encrassé), mais il y a quelques jours je me retrouve avec le defaut "anomalie antipollution" qui apparait, je me renseigne a nouveau (merci les forums) et j'apprends donc que ce defaut peut etre engendré par une multitude de differentes pannes; ouaiiiiiiiiiiiiis Hiiiiii :)

Je passe voir mon garagiste pour qu'il me fasse un passage avec la valise pour reinitialiser le defaut, ca marche mais au bout de quelques minutes, moteur tournant, le defaut réapparait, j'opte donc pour la solution la plus economique a nouveau, a savoir nettoyer moi meme mon fap car de ce que j'en sais, la sonde qui mesure le niveau d'encrassement du fap est une des pannes possible entrainant l'apparition du defaut "anomalie antipollution", j'en deduit donc que si le defaut n'apparait qu'au bout d'un moment c'est sans doute le temps que l'odb recoive l'info de la sonde et relance le defaut: donc mon fap doit etre plein (je présume). Je passe donc l'aprem-midi a nettoyer mon fap grace a un tuto trouvé une fois de plus sur les forums (encore merci), aujourd'hui je le remonte bien comme il faut, je passe voir mon garagiste qui me refait un passage avec la valise, plus de defaut, mais a nouveau au bout de quelques kilometres, biiiip, blocage a 2500 trs et compagnie ! Et merde !

Ma question est donc la suivante, pensez vous que la vanne EGR (qui mesure la pression en entrée et sortie du fap pour mesurer son encrassement, d'apres ce que j'ai compris) pourrai etre defectueuse et causer le defaut, si c'est le cas pourquoi le defaut ne s'est il ré-enclenché seulement apres 10 km?

La sonde qui se trouve a l'interieur du FAP (est ce que c'est bien elle la sonde lambda) pourrait elle aussi etre defectueuse, j'ai pourtant fait extrement attention en la demontant/remontant ?

J'ai aussi entendu parler de probleme de durite du turbo craquelées qui pourrait etre a l'origine de ce defaut, dans mon cas pensez vous que ca pourrait etre le cas?

Est -il possible qu'apres le netoyage de mon fap, il faille que je roule un petit peu pour que tout se remette "en place" (pour que les derniers résidus de particules encrassées qui se trouve au niveau des sondes qui mesure l'encrassement "dégagent") avant de refaire un passage avec la valise pour réinitialiser le defaut?

J'ai aussi lu quelque part que juste avant le fap, il y a un tuyau tressé qui repars vers le moteur (effectivement quand j'ai demonté mon fap je l'ai bien vu) et à l'intérieur il y a un filtre en bacquelite (apparament cette piece s'appelle le catalyseur). Et certains dise que si ce filtre est encrassé le defaut peut aussi venir de là, ce qui est peut etre le cas sur la mienne. Et il est donc dit dans ce sujet que si on casse ce filtre ca peut aussi annuler le defaut (apres je vois pas specialement comment, y a t'il une sonde au niveau du cataliseur ou bien le fait qu'il soit encrassé provoque le declenchement de la sonde du FAP...?

Sinon, quelqu'un ne voudrait t'il pas venir avec un bidon d'essence bruler ma 307 s'il vous plait? Hiiiiii :)

Voilà, là je crois que j'ai fait le tour, le truc c'est que ca fait maintenant un mois qu'il faut que je passe mon controle parce que je ne reve que d'une seule chose c'est de vendre cette voiture de mer*** (mille excuses) mais bien sur avec ce defaut impossible, alors svp aidez moi, parce que là je n'en peux plus!

MERCI d'avance pour vos reponses!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
307 LAFOREVER 16V
Modérateur

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 11 à 19:34    Sujet du message: Re: Anomalie antipollution, encore un, je sais... Répondre en citant

boomskud a écrit :
Sinon, quelqu'un ne voudrait t'il pas venir avec un bidon d'essence bruler ma 307 s'il vous plait? Hiiiiii :)

MERCI d'avance pour vos reponses!

Pas de soucis tu a quoi que j'ai pas sur la mienne (jantes,...) Monsieur VERT ...

LoNsDqLe_AIM
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 11 à 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ba moi tu me donnes 1000e et je te le fais Razz

307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 11 à 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

ta une hdi phase 2?

http://s.agniel.free.fr/307/307RC/userbar.jpg
boomskud
Curieux

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 11 à 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

Non sérieux, il n'y a pas quelqu'un qui a une vraie idée pour mon probleme ? Hiiiiii :)
romswblack
307 d'Or

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 11 à 00:57    Sujet du message: Répondre en citant

ta une sonde lambda? sa peut être elle qui merde!!!

boomskud
Curieux

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 11 à 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas, il y a une sond qui est tres fragile et qui rentre directement dans le fap, c'est peut etre elle la sonde lambda, et a quoi sert cette sonde, comment savoir si elle est defectueuse?
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 11 à 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une sonde de température...

Titi 38
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 11 à 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

A mon avis, c'est ton capteur de pression differenciel (sur le FAP) qui est hors service.

Titi 38.
Concombre
307 d'Élite

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 11 à 00:39    Sujet du message: Répondre en citant

Titi 38 a écrit :
Bonjour,

A mon avis, c'est ton capteur de pression differenciel (sur le FAP) qui est hors service.

Titi 38.

+1

C'est une petite pièce de merde qui est sous le support de batterie. Elle mesure la pression en amont du fap et en aval. La différence de pression permet de savoir si il est plein ou pas. Il arrive que cette pièce prenne l'eau et elle grille. Les informations n'arrivent plus ----> anomalie pollution

boomskud
Curieux

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 11 à 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci je vais essayer de voir ca, quelqu'un sait il si il y a un moyen de tester cette sonde pour savoir si elle es teffectivement grillée ?
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 11 à 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pose/Dépose Capteur de Pression Différentielle FAP

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=21885

maki
307 Hors Catégorie

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 11 à 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

verifie sur la ligne de ces tuyau qu'il n'y ai pas de fuites , moi j'avais un raccord cassé (en plastique blanc ) ça m'a engendré une anomalie antipoluition .

MAKi.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: