Posté le: Ven 19 Aoû 11 à 22:33 Sujet du message: Panne 2l hdi 90ch
Bonjour a tous , tous d’abords désolé de poster ici mais comme le moteur est bien PSA je pense que sa ne devrait pas poser de problème, je suis mécanicien chez Renault essayant de réparer le picasso HDI de mon oncle actuellement en panne.
J'aurais vraiment besoin d'aide car la je cale un peu.
Alors je vous explique la panne : il roulais sur autoroute a 110 quand le moteur c'est coupé comme une panne de gasoil et la plus possibilité de redémarrer , tous ce que je sais c'est qu'il n'y a pas eu de bruit moteur juste un sifflement venant du coter distribution et apparemment de la fumé blanche du même coter .
Voisi je que j'ai effectuer:
-Passage a la valise (panne trouver incohérence entre capteur vilebrequin et arbre a came)
-contrôle de la distribution (2 dent décaler)
-Dépose de l'arbre a came et contrôle des linguets + contrôle visuelle des soupape (tous est correcte)
-contrôle compression moteur toujours bon
-Changement du capteur d'arbre a came (problème récurant)
Et aprés tous sa toujours pas possibilité de démarrer , la je cale vraiment si vous pouriez m'aider sa serais vraiment gentil..
PS: la seul chose qui me paré bizarre c'est la pression de gasoil dans le circuit HP, et après démontage d'un injecteur pas de gasoil sortant de celui si
Oui pardon j'aurais du préciser que c'est un 2l HDI . Pour ceux qui concerne le défaut peugeot m'affirme que sa ne devrait pas gêner pour la démarrer.
En ce qui concerne la pompe HP oui j'avais un doute dessus !
Mais avant de faire dépenser de l'argent a mon oncle , je préfère essayer de me renseigner au cas ou j'aurais oublier quelque chose au passage.
Ok, non c'est moi qui suit bête c'était marqué dans le titre 2L HDI 90
Si comme tu dis y a pas de gasoil au injecteur, symptôme d'une panne de gasoil, fumée côté distri et distri décalée, je pense qu'il faut pas chercher trop loin, ça doit être la pompe HP, essaye peut être un casse d'un trouver une pas trop cher
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum