Peugeot 307 - Voir le sujet - Panne 2l hdi 90ch - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Panne 2l hdi 90ch

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cedric62800
Nouveau

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 11 à 22:33    Sujet du message: Panne 2l hdi 90ch Répondre en citant

Bonjour a tous , tous d’abords désolé de poster ici mais comme le moteur est bien PSA je pense que sa ne devrait pas poser de problème, je suis mécanicien chez Renault essayant de réparer le picasso HDI de mon oncle actuellement en panne.
J'aurais vraiment besoin d'aide car la je cale un peu.
Alors je vous explique la panne : il roulais sur autoroute a 110 quand le moteur c'est coupé comme une panne de gasoil et la plus possibilité de redémarrer , tous ce que je sais c'est qu'il n'y a pas eu de bruit moteur juste un sifflement venant du coter distribution et apparemment de la fumé blanche du même coter .

Voisi je que j'ai effectuer:

-Passage a la valise (panne trouver incohérence entre capteur vilebrequin et arbre a came)
-contrôle de la distribution (2 dent décaler)
-Dépose de l'arbre a came et contrôle des linguets + contrôle visuelle des soupape (tous est correcte)
-contrôle compression moteur toujours bon
-Changement du capteur d'arbre a came (problème récurant)
Et aprés tous sa toujours pas possibilité de démarrer , la je cale vraiment si vous pouriez m'aider sa serais vraiment gentil..

PS: la seul chose qui me paré bizarre c'est la pression de gasoil dans le circuit HP, et après démontage d'un injecteur pas de gasoil sortant de celui si
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
peugeot307
307 d'Or

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 11 à 07:44    Sujet du message: Répondre en citant

1.6L? 2.0L? HDI

1 comme 2 dents sur un diesel ça peut être fatal mais comme tu as pris les compression et qu'elles sont bonne il n'y a rien de plier apparemment...

Le défaut du capteur AÀC a été effacé?

Ce ne serait pas la pompe HP qui serait morte et qui ai causé le décalage de la distri? Par exemple en grippant 1s. ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cedric62800
Nouveau

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 11 à 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pardon j'aurais du préciser que c'est un 2l HDI . Pour ceux qui concerne le défaut peugeot m'affirme que sa ne devrait pas gêner pour la démarrer.
En ce qui concerne la pompe HP oui j'avais un doute dessus !
Mais avant de faire dépenser de l'argent a mon oncle , je préfère essayer de me renseigner au cas ou j'aurais oublier quelque chose au passage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peugeot307
307 d'Or

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 11 à 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, non c'est moi qui suit bête c'était marqué dans le titre 2L HDI 90 Laughing

Si comme tu dis y a pas de gasoil au injecteur, symptôme d'une panne de gasoil, fumée côté distri et distri décalée, je pense qu'il faut pas chercher trop loin, ça doit être la pompe HP, essaye peut être un casse d'un trouver une pas trop cher Clin d'oeil ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: