Peugeot 307 - Voir le sujet - secousse 307 hdi 136 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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secousse 307 hdi 136

 
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b£n
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MessagePosté le: Mer 17 Aoû 11 à 09:59    Sujet du message: secousse 307 hdi 136 Répondre en citant

Bonjour a tous je suis actuellement en vacances et je me suis aperçus sur la route que ma voiture avait comme des trous a l'acceleration et en regime stable (a 70km/h il y a des accout tres faible mais qui ce resente, cela fait sa a tous les vitesses. Je voudrais savoir si cela vous est deja arriver pour ceux qui ont un 136 ch merci a tous.

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zamaz
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MessagePosté le: Mer 17 Aoû 11 à 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

salut
je n'ai pas ton moteur,mais cela ressemble à la vanne Egr...cela me faisait la meme chose avant de la supprimer.

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b£n
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MessagePosté le: Mer 17 Aoû 11 à 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tu as raison cela fait comme si elle s'ouvrait puis se fermer constament. Cela fait conbien de temps que tu as supprimer la tienne ? Tu n'as jamais eu de probleme ? Merci pour ta reponse en tous cas

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zamaz
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MessagePosté le: Mer 17 Aoû 11 à 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

2 ans ...mais mon moteur c'est le 2.0 L 110ch different au niveau de l'egr...plus de problèmes d'à coups!

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b£n
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MessagePosté le: Mer 17 Aoû 11 à 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

A oui d'accord mais bon je verrais mais c'est chiant en tous cas

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Jo3Y
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MessagePosté le: Mer 17 Aoû 11 à 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Juste comme ça , débranche ton débitmètre .. et regarde si ça va mieux sur quelques bornes ...

J'ai eu le tour Clin d'oeil ;)

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b£n
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MessagePosté le: Mer 17 Aoû 11 à 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux dire debrancher et rebrancher ou debrancher puis rouler avec ? Car cela va me mettre un default moteur !

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MessagePosté le: Mer 17 Aoû 11 à 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Jai le même problème et la vanne a EGR a été changées il y a 8 000 km :/
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b£n
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MessagePosté le: Mer 17 Aoû 11 à 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Sa te fait des gros accoups ou des petits ?

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Jo3Y
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MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 11 à 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

b£n a écrit :
Tu veux dire debrancher et rebrancher ou debrancher puis rouler avec ? Car cela va me mettre un default moteur !


Mais non ne t'inquiète pas , tu éteins tout , tu débranches et tu roules deux ou trois bornes .

Essaie , ça ne coute rien et ça prend pas 5 minutes ....
Mon pote à eu le soucis il n'y a pas 3 semaines , je me suis penché tout de suite sur le debitmetre , il venait de changer sa V-EGR ... et c'était ça .

==> Nettoyage du débitmetre au WD40 , ça a résolu le problème , sauf que ça recommence tout doucement , je pense que le WD40 est un peu trop gras et que ça reprend vite la saleté . A refaire avec du nettoyant frein

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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 11 à 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

A refaire avec du nettoyant frein

oui ou nettoyant contact...

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MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 11 à 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

et surtout laisser sécher longtemps avant de re-rouler (1 nuit minimum)

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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 11 à 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

avec nettoyant frein ou nettoyant contact...1 mn après tu peux remonter le débitmètre...

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MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 11 à 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Justement moi je l'ai bien séché et remonté , j'aurais peut être du attendre plus longtemps .

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MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 11 à 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Moisa me fait des accoups assez gros quand même ..
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MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 11 à 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

sur le 136 tu as une plage de regime 1700 et 2000 trs/min dans la quelle tu ressent des petits acoup
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b£n
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MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 11 à 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Au pire je verrais en rentrant des vacs j'ai juste 700 bornes a faire :S lol
Mais si c'est vraiment le debimetres, je vais le nettoyer comme vous dites mais si sa recommence je le changerais.

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MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 11 à 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai soufler le debimetres et plus de secousse, bizard.
J'ai quand même deposer ma voiture chez peugeot il vont me faire un petit check up.

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MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 11 à 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

ouais mais les monsieurs de chez Peugeot ne démontent jamais le débitmètre pour le nettoyer.... ça fait pas vendre.... Rolling Eyes

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MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 11 à 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je commence à devenir bon Monsieur VERT ...

@ Tof : Ou limite quand ils sont obliger , il le change directement ..... mais en même temps que l'EGR , faut remplir la facture quand même !

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MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 11 à 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Le devis est tombè, il n'ont rien trouver pour les secousses.
Ils ont vue que le capteur du bouchon de reservoir ne marcher pas donc je change (250 euros) avec main d'oeuvres.
Des bougies de prechauffage de grillèes je les changerer moi même.
Ils m'ont dit que il y a aussi le capteur pression de turbo qui deconner un truc dans le genre (550 euros) je verrais sa plus tard.
Donc voila pour les nouvelles.

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MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 11 à 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pffff on se demande si tous ces capteurs sont à changer...
Ils te trouvent toujours des conneries à remplacer pour remplir la facture comme dit Jo3y.
Tant que sa roule ne touche à rien (surtout si elle ne saccade plus)

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MessagePosté le: Ven 26 Aoû 11 à 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

b£n a écrit :
Le devis est tombè, il n'ont rien trouver pour les secousses.
Ils ont vue que le capteur du bouchon de reservoir ne marcher pas donc je change (250 euros) avec main d'oeuvres.
.


la vache.... Shocked 250€ pour changer un fil avec un aimant au bout

deposer la roue arriere droite , le pareboue , detache le fil a coté du bouchon , debrancher l'autre coté an bas pres du reservoir , remetre le nouveau et remopnter le reste.
ça prends 30mn.

MAKi.

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MessagePosté le: Ven 26 Aoû 11 à 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je sait sa ne prend pas longtemp mais toute façon je la recupère que lundi car je n'en est pas besoin. En tous cas le reste je ferrais sa moi même.
Dans les 250 euros il y a 70 euros de diag ! Quand même sa fou les boules mais comme je ne compte pas la garder trés lomgtemp je fait sa tous de suite.

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MessagePosté le: Ven 26 Aoû 11 à 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'y pense , ça peut très bien être ton capteur de recopie turbo ...

A changer ça peut te couter dans les 300/400 euros MO comprise ...

ça peut effectivement donner des accoups sur le 136 , avant de creer une plus forte latence au déclenchement du turbo pour arriver à .... plus de géométrie variable Monsieur VERT ...

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MessagePosté le: Ven 26 Aoû 11 à 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Exacte il ma parler de sa je savait plus le nom ! Au pire je verrais a le changer ! Merci

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MessagePosté le: Lun 29 Aoû 11 à 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ça y est la facture est payé 240 euros pour le remplacement du "faisceau de goulotte"

Il m'on fait un devis pour l'électrovanne du turbo soit 114 euros
- l'actionneur du turbo 564 euros
- Bougies de préchauffage 269 euros

Ça peut donner des ordres de prix pour ceux que sa intéresse ! Mais en tous cas je verrais plus tard pour changer tous sa.

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