Elessor 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 10 Aoû 11 à 16:25 Sujet du message: Couinement en virage |
|
|
Bonjour,
Récent acquéreur d'une 307 SW HDI 110 de 2003 (130 000km), je suis ce forum avec attention depuis son acquisition (j'aurai aimé le découvrir avant d'ailleurs, ça m'éviterai de me faire du mauvais sang en attendant que mon VM me fasse une farce).
J'ai parcouru 4000 km cet été pendant les vacances.
Tout allait bien, seulement au milieu du voyage, la voiture a commencé à produire un bruit bizarre en virage.
Je m'explique : en courbes légères (pas dans les ronds points par exemple), j'entend un couinement (genre couic couic couic) régulier et qui s'accélère si je roule plus vite. Il semble venir du coté avant gauche, et ne se produit que quand je tourne à gauche (une minuscule pression sur le volant à gauche suffit à le faire apparaître). Fenêtre ouverte la puissance du bruit est impressionante.
J'ai l'impression que le phénomène n'apparaît qu'au bout d'un certain moment (genre au bout d'une vingtaine de minutes de nationale).
Voilà je sais pas trop d'où ça pourrait venir et j'ai pas envie de l'emmener chez Peugeot sans en savoir un peu plus, donc je m'en remet à vous.
Merci d'avance pour votre aide.
Florian.
PS : j'ai fait à peine 10000 km avec cette voiture et voilà les problèmes qui arrivent. Mes vérins de hayon m'ont laché au début des vacances (super pratique pour charger/décharger...), maintenant ce couinement, le FAP qui devrait pas tarder à faire parler de lui (un miracle que ce soit pas encore le cas), le VM qui est comme une épée de Damoclès, la distrib à laquelle il va falloir commencer à songer, je crois que j'ai pas fini les frais... M'enfin c'est ce qui arrive quand on achète une voiture à ce kilométrage...
|
|
|
|