Peugeot 307 - Voir le sujet - Manque de régularité moteur à faible accélération. - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Manque de régularité moteur à faible accélération.

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yzjeff
Curieux

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 19 Juil 11 à 00:01    Sujet du message: Manque de régularité moteur à faible accélération. Répondre en citant

Bonjour à tous.

Depuis quel temps à la recherche d'une panne je me décide à parler, j'en ai besoin!

Modele: 307 HDI 90cv 2003 (Siemens), 372000km

Les symptômes:

__le moteur boite parfois au ralenti (comme si elle tournait sur trois cylindre).
Il suffit de mettre un petit coup de gaz pour qu'elle tourne à nouveau rond puis se remet à boiter.

__A vitesse stabilisée, ou après le passage d'un rapport, au moment ou l'on ré-enfonce l’accélérateur de manière modéré (pour entretenir la vitesse ou légèrement accélérer), elle n'est pas réactive, mais peine plutôt. Il suffit d’accélérer un peu plus pour qu'elle reprenne son fonctionnement normale.

En conduite soutenue la voiture fonctionne toujours très bien. Ce n'est qu'en conduite normale que l'on peut détecter ce dysfonctionnement.

De plus, j'ai pu remarquer qu'en débrayant très légèrement (juste en "tendant" le câble) le problème pouvait disparaitre. Bien sur dans ce cas de figure je fais bien attention de ne pas faire patiner l'embrayage pour ne pas faire prendre de tour au moteur, sinon quelque tours de plus et le défaut disparait. De ce fait je m’interroge sur l’éventuel présence d'un capteur sur le mécanisme d'embrayage ou même sur la pédale. Peut-être aussi je commence à délirer!

Vos remarques, vos conseils ou votre expérience sont les bienvenus.
Merci pour votre attention.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
cocokais
307 d'Argent

MessagePosté le: Mar 19 Juil 11 à 05:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

La je ne suis pas encore bien réveillé pour répondre à ton sujet Embarassé..

Mais en tout cas Bravo pour le kilométrage - si tu pouvais nous donner l'historique ca serait super !

A + Wink
cyclope91
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 19 Juil 11 à 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

une petite vanne EGR encrassée?

Yzjeff
Curieux

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 19 Juil 11 à 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

L'historique Shocked

Nous l'avons que depuis un an environ, donc je ne m'en remets qu'aux dires de Peugeot: principalement entrée en concession pour des éléments de carrosserie (vu que c’était une voiture de fonction parisienne) et pour l'entretient régulier, pas d'intervention lourde.
Je viens d'y faire la distri, la pompe à eau et la courroie d'acces (par mesure préventive juste). Vidange de boite aussi!
Quoi dire d'autre Rolling Eyes

Je vais m'informer sur la vanne EGR, j'avoue ne pas maitriser le sujet là!
Yzjeff
Curieux

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 24 Juil 11 à 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'insiste sur le fait que l'enfoncement de la pédale d'embrayage résout le problème. L’enfoncement jusqu’à la limite du patinage!

Avez vous connaissance d'un capteur ou système elec. quelconque à proximité ou dans l'embrayage?
Yzjeff
Curieux

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 07 Aoû 11 à 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Hop
cyclope91
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 07 Aoû 11 à 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Yzjeff a écrit :
J'insiste sur le fait que l'enfoncement de la pédale d'embrayage résout le problème. L’enfoncement jusqu’à la limite du patinage!

Avez vous connaissance d'un capteur ou système elec. quelconque à proximité ou dans l'embrayage?

pour ton problème de ralenti je ne pense pas que l'embrayage ait une quelconque influence.

Concernant le manque de réactivité c'est difficile de je prononcer. C'est 1-2 secondes ou 4?

Dans 1 premier temps je te conseillerai de vérifier ton filtre à air, nettoyer ton débitmètre, la sonde de température d'air d'admission ainsi que la sonde de pression.

voilà pour les premières pistes.

BeuZe
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 07 Aoû 11 à 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

cyclope91 a écrit :
Yzjeff a écrit :

pour ton problème de ralenti je ne pense pas que l'embrayage ait une quelconque influence.

Concernant le manque de réactivité c'est difficile de je prononcer. C'est 1-2 secondes ou 4?

Dans 1 premier temps je te conseillerai de vérifier ton filtre à air, nettoyer ton débitmètre, la sonde de température d'air d'admission ainsi que la sonde de pression.

va t'acheter un bescherelle !!!!

Speciale dedicace à Asp2p
Monsieur VERT ...
cyclope91
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 07 Aoû 11 à 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

BeuZe a écrit :
cyclope91 a écrit :
Yzjeff a écrit :

va t'acheter un bescherelle !!!!

Speciale dedicace à Asp2p
Monsieur VERT ...

si pour cette faute de frappe je dois acheter un Bescherelle il faudrait que tu pense rapidement à aller voir ton banquier pour acheter un 38 tonnes rempli de Bescherelle. Rolling Eyes

Bref passons...

Yzjeff
Curieux

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 11 à 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

cyclope91 a écrit :

Merci pour cette première vague d'infos.

Le manque de réactivité dont je parle ne s'exprime pas en terme de seconde mais plutôt en terme "d'enfoncement" de la pédale. Il me suffit de légèrement y appuyer dessus pour "entretenir" la panne et il me suffira de l'enfoncer davantage (ou bien de très légèrement appuyer sur l'embrayage) pour y remédier.

Merci encore pour vos conseils.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: