Peugeot 307 - Voir le sujet - changer le moteur ou le refaire?? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

changer le moteur ou le refaire??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
siresgeun
Nouveau

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Sam 31 Déc 11 à 13:54    Sujet du message: changer le moteur ou le refaire?? Répondre en citant

salut,

La semaine dernière je monte sur Clermont ferrand, mardi je roule sur une double voix d'un coup perte de puissances voiture cale impossible de redémarrer. Europe assistance,garage le plus proche, diag de Peugeot la courroi de distri à cassé... Il me dise 250 pour démonter est voir si le moteur est endommager mon bof me dit de sortir la voiture du garage si je veut pas y laisser un bras... Le lendemain je sort la voiture du garage je me rapatrier sur Toulouse ou je loue une remorque est tracté ma voiture jusqu'à Toulouse chez un mécano une connaissance à mon bof (le mec ma déjà changer le volant moteur) même diag courroi cassèe est me dit de grande chance que le moteur soit cassé il essai de démarrer avec une autre courroi sa demmare pas est me propose 2 solution soit de refaire le moteur changer les soupape, pistions, joint de culasse vérifier la culasse, kit de disti, pompe à eau... Enfin la totale koi, ou soi de racheter un moteur à la casse et de le remonter financièrement il me dit que les 2 solution me reviendrait entre 1000 et 1500€ et me dit que de refaire le moteur serait le mieu car à la casse on c'est pas sur quoi on tombe... Je lui dit ok pour refaire le moteur

Hier ma belle mère ma fait flipper elle m'a di quel avait déjà refait un moteur sur son espace et que sa n'a pas tenu lomptemp quel à du changer le moteur ensuite....

Bref je veu votre avis sur le fait de refaire un moteur car j'y connaît vraiment rien y'a t'il vraiment un risque???? Sa vaut le coup??? Ou vau mieu le changer???

C'est une 307 hdi 110 xsi 170000km

Merci de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
tyler92
307 de Diamant

MessagePosté le: Sam 31 Déc 11 à 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

refait le moteur !! au moins tu reparts sur du neuf !!
fait aussi les coussinets de bieles et les segments de tous les pistons.
t'es reparti avec un moteur neuf !
popeye05
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 31 Déc 11 à 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

salut
alors sur le 2l hdi il y a des linguets entre l'arbre a came et les soupapes
c'est souvent eux qui cassent lors de la rupture de la courroie de distribution (ce sont des "fusibles")
il faut aussi controler la clavette de la poulie d"arbre a came car il arrive qu'elle casse aussi
donc moi je te conseille de demonter le couvre culasse et voir les degats car c'est pas toujours tres grave sur ces moteurs

alasan
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 31 Déc 11 à 15:38    Sujet du message: Re: changer le moteur ou le refaire?? Répondre en citant

siresgeun a écrit :
me dit de grande chance que le moteur soit cassé il essai de démarrer avec une autre courroi sa demmare pas

essayer de démarrer un moteur alors que l'on pense que la courroie est cassée, c'est la dernière chose à faire Hum ? Ca tourne pas rond...

ta belle mère, elle a fait refaire son moteur d'Espace chez le même gars ?
Rolling Eyes

siresgeun
Nouveau

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Sam 31 Déc 11 à 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Non il a essayer de demmarer avec une autre courroi d'occaz.
Non ma belle mère ne la pas refait chez le même gas
steve777
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 02 Jan 12 à 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

je part sur le même avis que popeye05 effectivement tu as des poussoirs entre l'arbre à came et les soupapes qui peuvent avoir péter et moi j'ai connu sur un trafic la clavette de la poulie péter mais elle était mouler sur la poulie et il me semble que sur 307 elle est en 2 parties donc j'y crois un peu moins , mais avant toute chose il faut enlever le cache culbuteur et voir , après je ne vois pas l'utilité de commencer à refaire tous le moteur ( coussinet de bielle ...) car au pire tu à plier 4 soupapes donc juste à les changer avec un joint de culasse (il faudra tout de même vérifier si les pistons ont pris mais la çà m'étonnerai vraiment )

edit : par contre si tu dois changer les soupapes plier je te conseille de changer les 8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: