Peugeot 307 - Voir le sujet - [Dossier] Dépose housse siège semi cuir speed up - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

[Dossier] Dépose housse siège semi cuir speed up

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Dossiers & Tutoriaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
joris
307 d'Argent

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 19 Avr 09 à 12:16    Sujet du message: [Dossier] Dépose housse siège semi cuir speed up Répondre en citant

Bonjour, je souhaite partager le démontage d'un siège cuir car il fallait que je dépose l'airbag qui a sauté.
étape 1 Bien entendu déposer le siège et débrancher la batterie et les prises situées sous le siège ensuite une fois sorti de la voiture: dépose de l'accoudoir, il faut tirer dessus bien droit

étape 2 enlever les caches plastiques noir qui tiennent les appuies têtes, il faut tirer assez fort bien droit aussi

étape 3, enlever les élastiques du dossier situés sous le siège

étape 4, enlever le cache de l'airbag, très difficile de ne pas casser une patte, le mieux étant de faire levier doucement sur les pattes

étape 5, déclipser les longs plastiques mous et noirs des 2 côtés

étape 6, il a 2 rivêts sur l'armature su siège qui tiennent la housse sur le haut, on distingue d'ailleurs les trous de l'appuie tête sur le bas de la photo, le mieux est de tirer sur le plastique, du coup le plastique passe a travers les rivêts

étape 7 on tire la housse vers le haut en faisant attention à ne pas découdre la housse

étape 8, enlever l'airbag en perçant le rivêt fixé sur l'armature et le décoincer de celle ci en tirant vers le haut

étape 9, une fois la housse enlevée, on peut percer les 2 rivêts qui tenait la housse (cf étape 6) et après en remettre des plus gros si il le faut.

étape 10 , remonter un airbag et réhousser.

Pour ce qui est du démontage de l'assise, c'est 2 fois plus simple, il faut dévisser les plastiques, les poignées d'inclinaison avec un tournevis Torx, ensuite décilpser les longs plastiques mous et noirs ( comme étape 5) situés sur le pourtour de l'assise, très simple mais je n'ai pas fais de photo.
Voilà, si vous avez des choses à rajouter, je suis preneur
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
ArKa
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 24 Avr 09 à 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Super tuto !!! Clap clap clap Wouuuuuuw !
J'avais déjà penser à virer ma sellerie tissu noire d'origine sur ma XSP pour mettre du semi-cuir mais j'ai jamais eu le courage de tout démonter.... Laughing
Bravo. Wink
joris
307 d'Argent

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 26 Avr 09 à 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

ArKa a écrit :
Super tuto !!! Clap clap clap Wouuuuuuw !
J'avais déjà penser à virer ma sellerie tissu noire d'origine sur ma XSP pour mettre du semi-cuir mais j'ai jamais eu le courage de tout démonter.... Laughing
Bravo. Wink

merci, c'est pas difficile a ce qu'on pourrait croire Wink
cyclope91
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 14 Nov 10 à 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ce tuto

je viens juste de tomber dessus

bylkadu44
Curieux

1.6HDi 90ch

MessagePosté le: Dim 08 Avr 12 à 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Joris peut tu me dire comment fais tu pour démonter la poignée de réglage du dossier???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Horon
Nouveau

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 14 Déc 16 à 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour. J'ai trouver ce tuto super et celui ci m'a beaucoup aider malheureusement j'ai un problème au niveau de la poignée de réglage du dossier je vois les vis mais impossible d'y accéder pouvez vous m'éclairer ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Dossiers & Tutoriaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: