Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
joris 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 07 Sep 2008 Messages : 358 Localisation : rezé (Loire Atlantique) 44
|
Posté le: Dim 19 Avr 09 à 12:16 Sujet du message: [Dossier] Dépose housse siège semi cuir speed up |
|
|
Bonjour, je souhaite partager le démontage d'un siège cuir car il fallait que je dépose l'airbag qui a sauté.
étape 1 Bien entendu déposer le siège et débrancher la batterie et les prises situées sous le siège ensuite une fois sorti de la voiture: dépose de l'accoudoir, il faut tirer dessus bien droit
étape 2 enlever les caches plastiques noir qui tiennent les appuies têtes, il faut tirer assez fort bien droit aussi
étape 3, enlever les élastiques du dossier situés sous le siège
étape 4, enlever le cache de l'airbag, très difficile de ne pas casser une patte, le mieux étant de faire levier doucement sur les pattes
étape 5, déclipser les longs plastiques mous et noirs des 2 côtés
étape 6, il a 2 rivêts sur l'armature su siège qui tiennent la housse sur le haut, on distingue d'ailleurs les trous de l'appuie tête sur le bas de la photo, le mieux est de tirer sur le plastique, du coup le plastique passe a travers les rivêts
étape 7 on tire la housse vers le haut en faisant attention à ne pas découdre la housse
étape 8, enlever l'airbag en perçant le rivêt fixé sur l'armature et le décoincer de celle ci en tirant vers le haut
étape 9, une fois la housse enlevée, on peut percer les 2 rivêts qui tenait la housse (cf étape 6) et après en remettre des plus gros si il le faut.
étape 10 , remonter un airbag et réhousser.
Pour ce qui est du démontage de l'assise, c'est 2 fois plus simple, il faut dévisser les plastiques, les poignées d'inclinaison avec un tournevis Torx, ensuite décilpser les longs plastiques mous et noirs ( comme étape 5) situés sur le pourtour de l'assise, très simple mais je n'ai pas fais de photo.
Voilà, si vous avez des choses à rajouter, je suis preneur
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
ArKa 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Mai 2008 Messages : 1821 Localisation : Vosges / 88
|
Posté le: Ven 24 Avr 09 à 18:42 Sujet du message: |
|
|
Super tuto !!!
J'avais déjà penser à virer ma sellerie tissu noire d'origine sur ma XSP pour mettre du semi-cuir mais j'ai jamais eu le courage de tout démonter....
Bravo.
|
|
|
|
|
 |
joris 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 07 Sep 2008 Messages : 358 Localisation : rezé (Loire Atlantique) 44
|
|
|
 |
cyclope91 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Dim 14 Nov 10 à 17:06 Sujet du message: |
|
|
merci pour ce tuto
je viens juste de tomber dessus
|
|
_________________ 307 SW HDi 136 sport pack 2008
|
|
|
 |
bylkadu44 Curieux
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Dim 08 Avr 12 à 18:48 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Joris peut tu me dire comment fais tu pour démonter la poignée de réglage du dossier???
|
|
|
|
|
 |
Horon Nouveau
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 14 Déc 16 à 15:30 Sujet du message: |
|
|
Bonjour. J'ai trouver ce tuto super et celui ci m'a beaucoup aider malheureusement j'ai un problème au niveau de la poignée de réglage du dossier je vois les vis mais impossible d'y accéder pouvez vous m'éclairer ?
|
|
|
|
|
 |
|