Peugeot 307 - Voir le sujet - [dossier]depose repose mecanisme léve vitre 307 CC T5 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

[dossier]depose repose mecanisme léve vitre 307 CC T5

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Dossiers & Tutoriaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alucard
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages : 811
Localisation : Caudry

MessagePosté le: Dim 24 Juil 11 à 16:37    Sujet du message: [dossier]depose repose mecanisme léve vitre 307 CC T5 Répondre en citant

bonjour a tous

voici un petit tuto pour les CCiste qui aurai eu comme moi une mauvaise expérience avec leur vitre électrique.

A titre d'information, une mécanisme de lève vitre qui fatigue préviens; Par temps chaud ou lorsque la voiture est exposé au soleil, et que vous baissé la vitre, ca grince comme si les joints "lèche" vitre étais tout sec.

Une fois que ce bruit apparait, dite vous que c'est le début de la fin :s

Ce n'est pas une tache facile a faire mais bon, si j'y suis arrivé, alors tout le monde peu y arrivé Clin d'oeil ;)
Il faut juste beaucoup de patience Clin d'oeil ;)

1) Outillage

voici l'outillage nécessaire a la dépose/repose du mécanisme .

[/b]



1:Cutter
2:testeur à pointe
3:clé plate de 10
4:pince multiprise
5:douille allongé de 10
6:2 embout torx (T20 et T30)
7:douille de 13
8:tournevis en T
9:idem que 7 mais en plus petit ^^
10:pince allongé
11:cliquet
12:aimant
13:foret (diamètre entre 5 et 10 ) 8 pour moi
14:rivet
15:pince a rivet

voici pour les outils.

2) Démontage de la garniture

voici la porte non démonté



on commence tout d'abord par le démontage du bas de la porte, avec un vide poche et la protection du HP



il y a 4 vis tout en bas, 2 dans le vide poche, et 1 sur le coté, coté charnière de porte .

les 4 vis du bas









les 2 vis situé dans le vide poche

celle la est cacher par une toute petite protection, lors du remontage, il faut d'abord remettre cette petite protection, puis remettre la garniture inferieur. Pour remettre la vis, veuillé a ne pas clipsé la protection de suite, sinon vous ne réussirez plus a la rouvrir sans démonté a nouveau la garniture (système a la mal conçut )





les vis sont disposé de par et d'autre du vide poche

et la vis sur le coté


reste plus qu'a tirer délicatement dessus, il u a 2 clipses, l'un tout a gauche de la garniture l'autre au niveau du vide poche



Il faut retiré toutes les petite garniture maintenant. Celle entourant la poigné de porte, et celui du retro





attention lorsque vous enlevé la petite garniture autour de la poignée, retiré la délicatement, il y a une grand patte de fixation qu'il ne faudrait pas casser



il reste la garniture supérieurs.

Il ni a que 2 vis, et le reste c'est des clips, l'une ce trouve tout a droite de la garniture, l'autre c'est celle qui maintiens la platine des commandes des vitres et retro.






une fois les vis enlevé, tirez les clips doucement, commencer par le coté inférieure gauche (en bas a gauche pour etre plus claire ^^ )

Le haut il faut soulever la garniture elle est emmancher dans le joint lève vitre intérieur. (je rajouterai une photo)

une fois les garniture enlevé ca donne ca mise a part que dans votre cas, votre moteur est encore en place, alors que sur la photo, moi je l'avais deja retiré (il est a la place du cercle rouge de la photo)



3)dépose du moteur et des protections étanches

maintenant il faut déposé le moteur ...

embout torx de 30 .... et devisé les 3 vis




après avoir desserré les vis, tiré doucement sur le moteur .

Apres tout cela, il faut decollé la feuille de protection étanche .

pour cela, il faut d'abord enlevé le support de HP ainsi qu'un petit support sur lequel viens ce vissé la platine de commande des vitres

Pour cela, il y a 6 rivets a perçer, et la jpeux vous dire que c'est vraiment la mù%$£ pour les percers ... moi j'ai fait un remake de massacre a la tronçonneuse .... ça s'appelle massacre a la perceuse lol



Après cela, décollé délicatement la feuille de protection il y a de la colle tout autour de la protection, ainsi qu'autour de l'endroit ou ce situer le moteur.
voila, toute les protections sont retiré, va falloir deposé la vitre maintenant ....

4) Dépose de la vitre

pour le demontage de la vitre, je n'est pas tellement de photo, j'ai eu un peu de mal donc j'ai pas reussi a demonté et a prendre de photo de toute les etapes.
Je vais essayer d'etre le plus claire possible .

Sur vos voiture (ou sur les CC du moins) la vitre est maintenue en 2 points (l'un a gauche, l'autre a droite comme vous vous en doutez lol )



Pour commencez, essayer de maintenant votre vitre en position haute.
Il va falloir retiré de petit cache en caoutchouc.



Uploaded with ImageShack.us

Une fois le premier retiré, elle laisse apparaitre une vis. Cette vis maintiens le coté gauche de la vitre.

avant de la devisé, faite une marque sur la vitre au feutre noir autour du système de pincement de la vitre. Comme cela, le remontage sera plus facile, il vous suffira de remettre le système dans les marques

Dévissé la avec votre douille de 13.

enlevé le deuxieme petit cache qui ce trouve a coté du support d'HP.



voila, alors maintenant que je vous explique ...

le coté droit n'est pas maintenue par une vis ou un écrou, mais par une agrafe enfoncé sur une sorte de téton qui traverse la vitre La vitre quant a elle est soutenue par une sorte de petite rondelle en plastique blanc . (attention, une différence entre soutenue, et maintenue, la vitre est posé sur la rondelle, le téton et l'agrafe ne sont la que pour évité que la vitre ne bouge).

Voici une photo de l'agrafe et du téton sur mon vieux mécanisme, mais c'est exactement pareil sur le neuf (heureusement ^^ ), par contre, je n'est pas de photo de la rondelle.



une photo du montage de l'agrafe sur le téton



une petite photo de l'ensemble encore monté sur la votre, on peu apercevoir la rondelle blanche .



cercle du haut: agrafe
cercle du bas: rondelle

Pour pouvoir déposer, il faut absolument que le mécanisme et la vitre soit dans la position la plus basse possible;

une fois la vitre en bas; il faut dépose les joint "lèche" vitre intérieur et extérieur. (sinon vous n'arriverai pas a sortir la vitre).

Pour cela, il vous suffit simplement de tiré délicatement dessus en commençant par l'une des extrémité. Les joints de sont pas collé (bas non <_< ) ils sont juste enfoncé dans la portière .

Apres tout ca, tiré un coup sec sur l'agrafe que je vous est montré plus haut.

il vous reste plus qu'a écarter le mécanisme de la vitre, et tiré sur celle ci ..

5) Dépose du mécanisme

voila, votre vitre est déposé, le plus gros de la dépose est fait .


Maintenant, il ne reste plus qu'a déposé le mécanisme en lui même .

Le système est maintenant par 4 vis/ecrous de 10.

il faut bien commencé quelque par, moi j'ai commencé par dévissé l'écrou supérieur gauche .



Uploaded with ImageShack.us

puis l'écrou gauche inférieur.

Alors par contre celui la, c'est franchement pas une parti de plaisir, j'ai du le dévissé a la clef plate de 10 ... c'est trés trés peu accessible, pour ceux qui ont de grosse main ... demandé a votre femme Razz Super content :D



une fois l'écrou dévissé, on a presque terminé, la parti la plus difficile de la dépose du mécanisme est derrière nous.

Reste plus que la partie de droit a dévissé.





il ne vous reste plus qu'a de-clipsé le mécanisme centrale en appuyant sur les petits tétons



voila, le mécanisme est complétement dévissé, il ne vous reste plus qu'a le faire passer par la sortie du bas de la portière .



6) Repose du mécanisme

Pour la repose, on pourrai supposé qu'il faut procédé en sens inverse, c'est presque le cas, a quelque petite exception prés;

je vais vous indiqué les erreurs a ne pas commettre et qui vous ferons gagné du temps (j'en ai perdu moi du temps avec tout ca)

Pour le remontage du mécanisme en lui même, aucun souci de ce coté là.

C'est pour le remontage de la vitre que ca va posé un petit probléme .

Vous vous souvenez du tétons qui entre par l'un des orifice de la vitre et de la rondelle blanche, bah c'est eux qui vont nous posé quelque petit souci.

Il se monte dans un ordre precis; oublier le coté gauche de la vitre pour le moment.

Il vous faudra être deux pour remonté la vitre (jme serai pas vue le faire seul deja :s )

Alors je vous explique, lorsque vous avez retiré la vitre, soit la rondelle est sorti avec la vitre (ce qui est peu probable) soit elle est tomber au fond de la porte .

avant de remettre la vitre sur les rails, monter temporairement le moteur sur le mécanisme pour le faire descendre (si vous achetez le mécanisme neuf, il sera en position intermédiaire ) puis démonter a nouveau le moteur (par sécurité ).

Pendant que la personne qui est avec vous fera descendre la vitre (en faisant attention de bien la mettre dans le rail (celui qui longe la petite vitre), vous vous insérerai la rondelle blanche dans le téton (moi j'avais de suite remit la rondelle sur la vitre) seulement lorsque la vitre sera sur le téton et la rondelle, vous écarterez le mécanisme et la vitre pour inséré le téton dans la vitre (pour ce faire je vous conseille de ne pas serrer de suite le mécanisme coté droit pour laisser un peu de jeu lors du remontage ) . Une fois le téton inséré dans la vitre, n'oublié surtout pas de remettre l'agrafe .

Voila, c'etais le seul points noir lors du remontage, le reste il vous suffit de suivre la procédure en sens inverse .

Il manque quelque photo pour que ca soit plus claire, j'en rajouterai si nécessaire .

Il y a certainement beaucoup de fautes d'orthographe, de grammaire et de conjugaison, soyez indulgent, j'avoue être mauvais en français .

Si vous avez des critiques (constructive s'il vous plait Hiiiiii :) ) ou des remarques, n'hésitez pas, je suis a votre écoute Clin d'oeil ;) , après tous, c'est mon premier tuto :s

Je mettrai la ref des pièces nécessaire ainsi que leur prix pour vous donnez une petite idée Clin d'oeil ;)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Créez un compte pour participer au forum.
Kami58
Nouveau

2.0e 141ch


Inscrit le: 10 Juin 2010
Messages : 2

MessagePosté le: Mar 22 Jan 13 à 08:02    Sujet du message: Quelques précisions complémentaires Répondre en citant

Merci pour ce tuto.
Voici quelques précisions complémentaires qui m'ont fait galérer.
Le clip qui permet de fixer la vitre en partie AV est situé derrière. Entre vitre et port. N'ayez pas peur de le casser (avec le temps, le plastique est fragilisé), il y en a un neuf fourni avec le mécanisme. (vérifiez le quand même).
Le repérage de la position de la votre ne sert pas à grand chose car le mécanisme n'est pas forcément de la même marque que celui installé à la construction de la voiture.
Au moment du réglage final, n'ayez crainte de fonctionnement "bizarre". C'est l'électronique qui travaille. Montée par séquence de 10 cm. Faites le plusieurs fois et ensuite, tout rentre dans l'ordre.
En démontant le panneau de porte, les agrafes cassent. Pensez à en acheter avec le mécanisme. Ça vaut moins d'un €.
Bon courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dem1980
307 Addicted

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 13 Avr 2011
Messages : 39
Localisation : Mete (57)

MessagePosté le: Mar 18 Mar 14 à 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce tuto.
Est-il possible de savoir de quelle marque est ce kit ?
J'ai acheté un kit Valeo mais il ne permet pas de faire de réglage sur la vitre pour qu'elle se ferme bien dixit l'étape :
Citation:
avant de la devisé, faite une marque sur la vitre au feutre noir autour du système de pincement de la vitre. Comme cela, le remontage sera plus facile, il vous suffira de remettre le système dans les marques

Sur le modèle d'origine la vis entre dans une portion carré permettant un jeu de 10 mm vers le haut ou vers le côté, mais sur le kit Valeo, c'est simplement un trou de la taille de la vie, sans jeu possible.

_________________
307CC - 138Ch - Noire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dino59
Nouveau




Inscrit le: 06 Aoû 2014
Messages : 1

MessagePosté le: Mer 06 Aoû 14 à 19:35    Sujet du message: rondelle blanche Répondre en citant

bonjour,
comment est monté la rondelle blanche
merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilidubassin
Nouveau

2.0e 141ch


Inscrit le: 30 Oct 2015
Messages : 1
Localisation : Cazaux

MessagePosté le: Ven 30 Oct 15 à 18:11    Sujet du message: [dossier]depose repose mecanisme léve vitre 307 CC T5 Répondre en citant

Merci pour le turo, j’ai fait la portière passager, avec pièce de rechange Valeo, en opérant méthodiquement pas de problème, ce de coté pas besoin de percer des rivets, il y a juste la poignée de maintien a retirer (un cache et 4 vis).
J'ai talqué le rail et les joints avant la repose. après la repose réinitialiser le réglage en allant en bas et maintien 10s du bouton, puis a fond en haut puis et maintenir 10s le bouton.
La rechange Valéo n'est pas identique mais ca va
une astuce ne pas monter de suite la vis du bas coté charnière de la porte pour pouvoir agrafer la vitre et la rondelle sur le mécanisme.

_________________
307 CC 138 2.0 L e 138 cv
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nepo
307 de Bronze

1.6HDi 90ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 05 Juil 2015
Messages : 236

MessagePosté le: Ven 30 Oct 15 à 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pour compléter voici le démontage en vidéo: https://youtu.be/e-ujrET_LTY?t=11m19s
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alex83136
Nouveau

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 18 Sep 2015
Messages : 2

MessagePosté le: Sam 03 Déc 16 à 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le tuto
En complément pour une 5 portes t6.
On peut faire sauter simplement deux rivets pour sortir le mécanisme (découpe de la feuille d étanchéité )
Il est possible de ne pas déposer la vitre mais de la scotcher en position haute.
La vitre est percée en bas des deux côtés, la fixation est du coup super facile.
Les modèles de chez oscaro, sont boulonnés, la remonte est beaucoup plus facile.
Bon courage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Dossiers & Tutoriaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales