Peugeot 307 - Voir le sujet - Fuite d'huile du bouchon de vidange: Sens du joint cuivré? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Fuite d'huile du bouchon de vidange: Sens du joint cuivré?

 
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Doomulation
307 d'Or



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MessagePosté le: Sam 09 Juil 11 à 10:19    Sujet du message: Fuite d'huile du bouchon de vidange: Sens du joint cuivré? Répondre en citant

Bonjour,

Suite à une récente vidange, j'ai une petite fuite au niveau de mon bouchon de vidange (celui au niveau du carter d'huile). J'ai pourtant bien changé le joint cuivré, et j'ai serré modérément, comme indiqué.

En regardant de plus près les joints cuivre (j'en avais acheté un paquet), j'ai vu qu'il y avait une face toute plate, et une autre un poil bombée.

Ma question; Le sens du joint cuivré à t'il de l'importance? et si oui, qu'elle face dois je mettre contre le carter?

Merci d'avance Wink
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barjot44
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MessagePosté le: Sam 09 Juil 11 à 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour:
la face plate, normalement la face bombée doit se loger dans une gorge autour de ta vis de purge.
Bon par contre t'as plus qu'a changer le joint cuivre.

_________________
C3 Picasso Noir Obsidien 1.6 HDI 90 Airdream Exclusive Black Pack,jantes alu 17' Clover, semi-cuir beige, toit panoramique, radar de recul.
Mon ex 307 XS bleu récif 2.0 HDI 110, pack look, H7 xénon 6000K, veilleuses LED, pares-soleil 307, xcar link usb, jantes équinoxes, seuil et pédalier alu, push-pull, feux et bras d'essuie-glace T6, volant Sport Pack.
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Doomulation
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MessagePosté le: Sam 09 Juil 11 à 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de refaire ca avant le repas. J'ai dévissé, bouché le trou rapidos avec mon doigt (j'ai juste mis 2litres d'huile dedans pour voir si ca fuit) et j'ai remis la vis avec un joint neuf face complètement plate contre le carter.

Et en 30 minutes, déjà deux belles gouttes d'huile Crying or Very sad

C'est peut être parce que j'ai fait ça avec de l'huile dans le carter?... j'ai pourtant tout bien essuyé...
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zamaz
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MessagePosté le: Sam 09 Juil 11 à 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

salut
le joint face bombée vers le bas!
après si tu as abimé le filetage du bouchon de vidange?il faut tarauder!

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Doomulation
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MessagePosté le: Sam 09 Juil 11 à 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, en fait c'est le filetage de la vis qui est bien usée. J'ai racheté la même en neuve, mais avec mon cliquet et ma voiture relevé de 10 cm dans le garage... impossible de la mettre!

Du coup j'ai remis mon ancienne vis, mon ancienne huile, ca goute un peu mais j'ai mis le bac de récupération en dessous, et mardi direction le garage pour faire la vidange avec une nouvelle vis! J'imagine qu'avec un pont élévateur et une clé à choc à sera plus facile à mettre en place Wink
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zamaz
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MessagePosté le: Sam 09 Juil 11 à 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais:
après si tu as abimé le filetage du bouchon de vidange?il faut tarauder! !!même avec un bouchon neuf cela risque de fuir!

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Doomulation
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MessagePosté le: Sam 09 Juil 11 à 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

C'était la vis d'origine, je l'ai jamais trop serrée, elle n'était pas de travers... je pense qu'au lieu de tarauder, ce sera directement le carter qui sera changé. On verra, mais toute façon pas trop le choix, ca fait 5000km que ca goutte de plus en plus....

Edit: Je suis inculte dans le domaine mais: avec quoi tu taraudes exactement? C'est faisable soi-même?
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Jess34
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MessagePosté le: Sam 09 Juil 11 à 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Change pas le carter malheureux Laughing
C'est des petits "foret", c'est très facile a faire Hiiiiii :)

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zamaz
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MessagePosté le: Sam 09 Juil 11 à 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

pas contre c'est pas donné un tarot et le tourne à gauche !

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Doomulation
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MessagePosté le: Sam 09 Juil 11 à 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Le tourne à gauche c'est le "manche" qui va dessus?

Le problème c'est que de la limaille de fer risque de partir dans le carter d'huile non?
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zamaz
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MessagePosté le: Sam 09 Juil 11 à 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Le tourne à gauche c'est le "manche" qui va dessus?oui

Le problème c'est que de la limaille de fer risque de partir dans le carter d'huile non?
c'est comme ça que font les mécanos pour sauver un carter!

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Jess34
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MessagePosté le: Sam 09 Juil 11 à 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oui faut tomber le carter Confused
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Doomulation
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MessagePosté le: Sam 09 Juil 11 à 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais donc il faut refaire l'étanchéité après etc, et il a pas l'air léger le machin; c'est pas une aventure dans laquelle on se lance sans expérience avec une voiture légèrement surélevée dans son garage. Confused
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zamaz
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MessagePosté le: Sam 09 Juil 11 à 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

'Oui faut tomber le carter ' non autrement cela va lui couter cher,cela se fait carter en place!

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Jess34
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MessagePosté le: Sam 09 Juil 11 à 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Non le carter c'est pas lourd Hiiiiii :)

Après c'est sur que sans fosse ou pont ca va etre la grosse misère a faire ^^
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Doomulation
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MessagePosté le: Sam 09 Juil 11 à 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci en tout cas pour vos lumières et vos conseils. Je me sens un peu moins seul avec ma voiture qui pisse l'huile Laughing
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Jess34
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Inscrit le: 16 Mar 2011
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MessagePosté le: Sam 09 Juil 11 à 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Clin d'oeil ;)
Essaye de voir l'état du filetage du carter deja Hiiiiii :)
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