Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pendloup 307 Addicted
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Lun 27 Juin 11 à 13:03 Sujet du message: Rétroviseurs pour caravane |
|
|
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur ce forum. Je suis l'heureux propriétaire d'un 307 SW 2l 136 cv depuis peu.
Je pars bientôt en vacance avec une caravane et je me pose la question des rétroviseurs additionnels. Ceux que je possède de mon ancienne voiture (306) ne peuvent visiblement pas se monter parce que les rétros de la voiture se rabattent au verrouillage des portes et que ça ne passe pas.
Les rétros rabattables étant courant actuellement, je suppose qu'il y a des solutions. Je m'en remets donc à vos expériences.
La solution des rétros montés sur l'aile me laisse sceptique. Je crains pour la carrosserie.
Cdlt,
Pendloup
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Coluche699 307 d'Or
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 27 Juin 11 à 20:49 Sujet du message: |
|
|
bonjour à toi , qu'est-ce qui fais qu'il ne vont pas ? le rétro ne peut pas se replier entièrement a cause du rétro additionnel ?
|
|
_________________ 307 XT PREMIUM 1.6L 16V BVA
|
|
|
 |
Pendloup 307 Addicted
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mar 28 Juin 11 à 08:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
C'est ça. C'est un rétro à 2 branches qui enserre le rétro de la voiture. Le maintient se fait par 2 sangles. Quant le rétro de la voiture se plie, la branche du bas l'empêche de terminer sa course.
Cordialement,
Pendloup
|
|
|
|
|
 |
Pendloup 307 Addicted
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
Coluche699 307 d'Or
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 28 Juin 11 à 19:34 Sujet du message: |
|
|
A par l'enlever a chaque fois ou essayer d'adapter la branche du bas je ne vois pas trop de solution
|
|
_________________ 307 XT PREMIUM 1.6L 16V BVA
|
|
|
 |
307 LAFOREVER 16V Modérateur
|
|
|
 |
Pendloup 307 Addicted
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mer 29 Juin 11 à 08:25 Sujet du message: |
|
|
J'y ai bien pensé, mais sur toute une nuit de route, il va falloir être concentré chaque fois qu'on va faire une pose pour ne pas appuyer sur le bouton. Je doute que ça marche à tous les coups.
Je vais tester un autre système chez un caravanier. Quant aux rétros montés sur l'aile, avec un système d'aimants ça fait cher !
Cordialement,
Pendloup
|
|
|
|
|
 |
XINOX 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 25 Mar 2010 Messages : 689 Localisation : finistère nord (29), bretagne, france
|
Posté le: Mer 29 Juin 11 à 18:17 Sujet du message: |
|
|
ou alors si tu n'a pas peur de démonter tes garnitures de portes tu peut débrancher la fiche qui alimente le moteur du rétro qui se trouve au niveau du moteur de lève vitre.
c'est un peu radical mais au moins ça ne te coutera rien (excepté peut être quelques agrafes qui pourraient casser lors du démontage des garnitures)
|
|
_________________ 307 Berline VENDUE
La 307 CC est désormais mienne
|
|
|
 |
Pendloup 307 Addicted
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Lun 04 Juil 11 à 10:10 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai discuté du pb avec un caravanier du coin qui vend entre autre des rétro. Résultat, il n'y a pas de rétros adaptés . Je vais donc inhiber la commande à distance de la clé en l'enveloppant d'une bande caoutchouc le temps des trajets . Ça nous obligera a utiliser la clé dans la serrure. De ce fait, les rétros ne se replient pas. On pourra partir l'esprit tranquille.
Ceci dit, je trouve étonnant de se trouver dans cette situation. Les rétros rabattables automatiquement se généralisent. Et si certains sont suffisamment éloignés de la voiture une fois repliés, ce n'est pas le cas de plus en plus de modèles, dixit le caravanier.
Il y a bien les supports magnétiques, mais le prix est dissuasif.
Cdlt,
Pendloup.
|
|
|
|
|
 |
XINOX 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 25 Mar 2010 Messages : 689 Localisation : finistère nord (29), bretagne, france
|
Posté le: Lun 04 Juil 11 à 10:36 Sujet du message: |
|
|
c'est en effet une solution simple a ton problème
|
|
_________________ 307 Berline VENDUE
La 307 CC est désormais mienne
|
|
|
 |
soup 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Mai 2011 Messages : 707 Localisation : Villiers le Bel
|
Posté le: Lun 04 Juil 11 à 10:38 Sujet du message: |
|
|
hier, j'en ai vu sur une golf break qui avaient l'air d'être installé de manière à pouvoir se fermer avec les rétros d'origines mais comme on roulait, je n'ai pas pu les prendre en photos !!!
|
|
_________________ 307 SW Pourpre
|
|
|
 |
|