Posté le: Mar 12 Juil 11 à 16:43 Sujet du message: Distribution 1.4 16v
Bonjour les 307'istes
Cela fais bien longtemps que je me balade sur ce forum très riche en solutions et je décide enfin de m'y inscrire .
Je possède une 307 équipée du moteur 1.4 16v de 2004 ( T5 ) , elle doit être rare car je n'en ai vu aucune sauf une , celle d'un membre du forum Ebire et encore c'est une T6
Je souhaite remplacer moi même la courroie de distribution ainsi que les galets tendeur , enrouleur et la pompe à eau . Ayant le soucis de bien faire je suis a la recherche des piges de calage spécifiques à mon moteur ( Etant peu répendu pour ne pas arrangé les choses )
Si vous avez des sites internet fiables proposant ses piges n'hésité pas a me le faire savoir
Merci .
( Ne vous en faites pas ma présentation arrive .. )
Au passage as-tu des soucis côté joint de culasse et passage d'huile dans le refroidissement, c'est au moment de faire la courroie de distribution que je m'en suis aperçu, à 120.000 km.
Bonne route
_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
Inscrit le: 10 Juin 2007 Messages : 277 Localisation : Pas de Calais
Posté le: Mer 13 Juil 11 à 08:55 Sujet du message: Re: Distribution 1.4 16v
307_57 a écrit :
Bonjour les 307'istes
Cela fais bien longtemps que je me balade sur ce forum très riche en solutions et je décide enfin de m'y inscrire .
Je possède une 307 équipée du moteur 1.4 16v de 2004 ( T5 ) , elle doit être rare car je n'en ai vu aucune sauf une , celle d'un membre du forum Ebire et encore c'est une T6
Je souhaite remplacer moi même la courroie de distribution ainsi que les galets tendeur , enrouleur et la pompe à eau . Ayant le soucis de bien faire je suis a la recherche des piges de calage spécifiques à mon moteur ( Etant peu répendu pour ne pas arrangé les choses )
Si vous avez des sites internet fiables proposant ses piges n'hésité pas a me le faire savoir
Merci .
( Ne vous en faites pas ma présentation arrive .. )
Salut, moi j'ai fait moi même ma distribution sur mon 1.6 16v une T5, j'ai cherché et acheter des piges spécifique au moteur TU5JP4 résultat, aucune des piges que j'ai reçu ne correspondait à mon moteur, je me suis débrouillé avec 2 Forêt en acier, et une petite clé Alen.
Demain si le temps me le permet je dois rouvrir mon moteur pour changer mes poussoirs hydraulique et je vais devoir déposer et reposer ma courroie de distribution,je dois faire un photo reportage si cela te dis une fois que ce sera en ligne je te contacte
Bon courage
_________________ 307 1.6 e 16v XS 110ch
vert ouranos
Posté le: Mer 13 Juil 11 à 11:08 Sujet du message:
- Merci Ebire pour ton site , mais saurais-tu le prix de cette outillage car sur le site je n'ai pas vu .
Pour le problème de joint de culasse j'y suis passé également . A 43 000 km en ouvrant le capot , un petit souintement , passage au karcher pour constaté la fuite et remplacement chez Peugeot . Tout cela est passé en garantie ( Achat Peugeot Occasions à 40 000 km )
Ma femme me met le doute .. Jusqu'à peu j'étais persuadé que ma courroie de distribution avait été remplacé juste au joint de culasse car dépose de la culasse mais ne retrouvant pu la facture ma femme me dis que non .. Halala Les Femmes ..
Pourrait vous me confirmé que suite a un joint de culasse la courroie est bien remplacé ?
Ma voiture a 105 000 km et surtout 7ans , serait-t-il préférable de tout remplacé quand meme dans le doute ?
Posté le: Mer 13 Juil 11 à 11:17 Sujet du message:
Salut sinon ya la méthode artisanale que j'avais appliqué sur mon ex r19 1.9dt
de toute façon le principe est toujours le même faut garder chaque poulie dans sa position.
1. avant de sortir la courroie tu cales chaque poulie avec des cales biaises (en bois tendre genre pin pour pas rincer les roulements)
ensuite tu dessine au blanco un repère sur chaque poulie en débordant sur la courroie.
2. courroie enlevée tu superpose l'ancienne et la nouvelle et tu marque les repères à la même position (quitte à compter les dents) PS gaffe au sens de rotation de la courroie.
3. tu repose la nouvelle courroie avec les repères au blaco face à face.
4. n'ya plus qu'à enlever les cales bois
bon courage !
_________________ BMW 523iA Pack Luxe
Ex T6 2.0e Féline Gris Fer int Rouge + 6000k
Ford Taunus V6 GXL 72'
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum