Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
laurent62 307 de Bronze
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 10 Juin 2007 Messages : 277 Localisation : Pas de Calais
|
Posté le: Ven 24 Juin 11 à 14:41 Sujet du message: Remplacement courroie de distribution |
|
|
Bonjour,
je viens de remplacer ma courroie de distribution sur ma 307 1.6 16v essence, j'ai pigé le volant moteur et les arbres à came, j'ai installé la nouvelle courroie de distribution en la placant sur les bon repère de marquage sur les arbre à came et sur le volant moteur
j'ai réglé la tension
Cpendant après 4 tours de moteur est ce que c'est normal que les repère de courroies ne correspondent plus au repère sur les arbres à came et sur le volant moteur
Par contre les piges j'arrive à les remttre au 3 endroits ???
|
|
_________________ 307 1.6 e 16v XS 110ch
vert ouranos
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Jess34 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 16 Mar 2011 Messages : 703 Localisation : Hérault 34
|
Posté le: Ven 24 Juin 11 à 15:44 Sujet du message: |
|
|
Tu veux dire qu'elle se décale ?
Elle est peut etre plus grande que l'ancienne, tu les as comparé ?
Des distri j'en ai vu faire mais alors je me rappelle pas du tout si après quelques tours les repères tombé en face. Logiquement ils sont censé etre en face.
|
|
|
|
|
 |
laurent62 307 de Bronze
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 24 Juin 11 à 16:11 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu ma réponse, il se repositionne sur les repères après plusieurs tour de vilebrequin
merci
|
|
vert ouranos
|
|
|
 |
laurent62 307 de Bronze
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 24 Juin 11 à 20:45 Sujet du message: |
|
|
Voila ça y est j'ai remplacer ma courroie de distribution pour la première fois de ma vie , j'avais jamais fait avant.
C'est assez physique surtout pour faire tourner le volant moteur, mais pas trop difficile à faire.
|
|
vert ouranos
|
|
|
 |
auto-focus45 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 25 Juin 11 à 08:34 Sujet du message: |
|
|
laurent62 a écrit : | Voila ça y est j'ai remplacer ma courroie de distribution pour la première fois de ma vie , j'avais jamais fait avant.
C'est assez physique surtout pour faire tourner le volant moteur, mais pas trop difficile à faire. |
Le principal est que les piges tombent toutes en face, le fait que les marquages de peintures ne tombent pas systématiquement en face peux arriver suivant les moteurs, puisque les poulies villebrequin, AAC, alternateur et compresseur de clim ne sont pas du meme diamètre.
Au passage, je vais devoir le fairre sur la mienne, c'est un TU5JP4 comme toi, et je n'ai pas trop regardé pour le moment, mais l'accès est pas trop difficile? il y a de la place pour travailler?
Le support moteur gauche n'est pas trop galère à enlever?
Combien de temps à tu mis à peu près?
|
|
|
|
|
 |
laurent62 307 de Bronze
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 25 Juin 11 à 12:13 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, oui les piges tomber bien dans les bon trou, j'ai vérifié 2 - 3 fois à chaque fois ça tomber bien.
L'accès le plus difficile est au niveau du volant moteur j'ai réussi à le bloquer avec une petite clé alen, il y a juste la place pour passer sa main juste en dessous du du filtre à huile, c'est le plus difficile à moins d'avoir la pige adéquat j'ai vu certaine personne dire qu'on peut piger le volant moteur avec un manche de rouleau de peinture.
Sinon à part ça oui on à la place pour travailler pas de soucis, par contre pour retirer le support moteur c'est des vis Torx EX250 facom , en fait un jeu de clé Torx avec une grosse clé de 50 suffit, mais j'ai eu un mal de chien à trouver la clé qu'il fallait j'ai trouvé ça à auchan sur un vulgaire clé de jeu torx, à norauto y avais pas.
Sinon ça vient assez facilement, contrairement à ce que l'on pourrais croire attention de bien caler le carter moteur avec un cric et un bastin pour supporter le poids du moteur.
Pour le temp je dirai un bon 4 heures, mais mois j'ai passer une journée et demi parce que j'ai changer la courroie, pour nettoyer mes poussoirs hydrauliques, demontage des arbres à came...et remontage.
Voila tout bon courage
|
|
vert ouranos
|
|
|
 |
Alucard 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 25 Juin 11 à 12:26 Sujet du message: |
|
|
bonjour
L'ancienne prorietaire de ma 307 a fait la distribution, seulement voila, elle c'est pas casses la tête, seul la courroie a etait changer, les galet, et la pompe a eau n'ont pas etais changer, ca va posé un probléme ou alors faut que je la refasse? :s
|
|
_________________ 307 CC 1.6l 16 v sport 08/2010==> 12/2011
407 coupé féline 2.7 HDI 12/2011==>
|
|
|
 |
laurent62 307 de Bronze
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 25 Juin 11 à 20:34 Sujet du message: |
|
|
Si la courroie à 5 ans ou 120000 km vaut mieux changer pompe à eau et galet en plus par mesure de sécurité sachant que la pompe à eau risque de lacher on s'est jamais, moi je n'ai fait que la courroie car elle n'étais pas encore à faire, car elle avait étais faite à 60 000 km en sortie de garage occassion du lion
|
|
vert ouranos
|
|
|
 |
auto-focus45 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 26 Juin 11 à 11:38 Sujet du message: |
|
|
Alucard a écrit : | bonjour
L'ancienne prorietaire de ma 307 a fait la distribution, seulement voila, elle c'est pas casses la tête, seul la courroie a etait changer, les galet, et la pompe a eau n'ont pas etais changer, ca va posé un probléme ou alors faut que je la refasse? :s |
Tout depends le kilométrage de ta voiture, mais de toutes façon, le mieux reste de faire la pompe a eau en même temps.
Car effectivement si tu as une fuite au niveau de ta pompe, et bien, avec de la chance tu peux rouler en remplissant tout les 50km ton vase d'expension.
Et si par malchance ta pompe à eau grippe et se bloque, tu risque de casser la courroie, et la en général ça se traduit par un jeu de soupapes à changer, une culasse à rectifier, les sièges de soupapes à reprendre, le ou les arbres à cames éventuellement à changer. Donc en gros ça peux te couter très très cher, donc par précaution, moi je referais si cela à été fait il y a un petit moment
|
|
|
|
|
 |
Alucard 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 26 Juin 11 à 19:52 Sujet du message: |
|
|