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fuite LDR boitier sous filtre a air

 
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68oneill
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MessagePosté le: Sam 20 Nov 10 à 15:17    Sujet du message: fuite LDR boitier sous filtre a air Répondre en citant

bonjour,

j ai une fuite de LDR au niveau du boitier qui se trouve sous la boite du filtre a air...sur ma 307 sw 1.6 16s 110cv essence de 2006.
avez vous deja eu ce probleme?
a votre avis d ou peut venir la fuite (joint ou autre) et est ce facile a changer?

merci a tous
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Westyle
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MessagePosté le: Sam 20 Nov 10 à 22:54    Sujet du message: Re: fuite LDR boitier sous filtre a air Répondre en citant

Slt...
c'est de ceci que tu parles ?



si oui, c'est le boitier de sortie moteur de liquide de refroidissement.
il y a également la sonde de température et la vis de purge dessus.



J'ai moi aussi ce soucis...
j'ai acheter le boitier de sortie mais malheureusement, j'ose pas trop m'en occuper car d'une part, c'est ultra chiant à démonter car dur d'accès et d'autre part, le joint pour cette pièce n'existe pas (enfin du moins au détail, il est surement présent dans le kit de joints moteur mais là ça chiffre un peu) et il faut faire un joint à base de pâte à joint siliconé.



si tu a le temps et l'envie, il faut :
- virer la batterie, le filtre à air complet, débrancher les fiches.
- vider tout le système de liquide de refroidissement en débranchant la grosse durite au plus bas du moteur
- réussir à sortir cette pièce (et c'est pas chose facile car de ce que je vois, c'est coller au bloc moteur par le joint) et débrancher les durites ainsi que la sonde.
- refaire un joint sur le nouveau boitier.
- rebrancher les durites (avec si possible de nouveaux colliers) et la sonde.
- refixer le tout
- remettre à niveau en liquide de refroidissement et purger pour chasser l'air.

puis prier que le joint soit bien fait
Super content :D

enfin pour ton cas, c'est peut être juste un fuite au niveau d'un collier, de la vis de purge desserrer, la sonde etc etc...faut voir.
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68oneill
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MessagePosté le: Sam 20 Nov 10 à 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

merci pour ta reponse rapide; c est bien ce boitier, sauf que chez moi le boitier est en plastique?? je viens de regarder et la fuite a l air de se situer au niveau du joint siliconé.
je vais allé voir chez peugeot lundi pour plus de detail.
en tous cas merci et bonne soirée.
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Westyle
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MessagePosté le: Sam 20 Nov 10 à 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de soucis... Wink
c'est en plastique car ta 307 est plus récente.
pour te donner une idée, ayant la pièce en ma possession, un garage privée me demande 60 euros pour cela...chez Peugeot j'en ai aucunes idées.
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68oneill
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MessagePosté le: Lun 22 Nov 10 à 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

je viens du garage peugeot pres de chez moi et il me demande 89 euros.
et la piece coute 174euros (pour mon cas la piece est fissurée, ce n étais pas le joint). pour info combien t a couté la piece?

a bientot
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Westyle
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MessagePosté le: Lun 22 Nov 10 à 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

174 Euros...ils se touchent ou quoi ? Shocked
le boitier de sortie (1336W3) m'a couter 45 euros.
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Westyle
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MessagePosté le: Lun 22 Nov 10 à 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de regarder par simple curiosité sur le service box...



il s'agit de ton boitier (en plastique) et on retrouve même le joint au détail...
je me demande même si ça n'irai pas aussi pour mon boitier.

et son prix :

+1.34 euros de plus pour le joint.
et même en additionnant le tout (boitier de sortie, joints, sonde, purge, capteur...) on ne dépasse même pas les 100 euros TTC en pièce.

Sinon, si tu a le VIN sous les yeux, regardes sur le service box (ou files moi le en MP), là, tu aura la ref et le prix exact de la pièce pour ta voiture si ce n'est pas celle ci.
Wink
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68oneill
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MessagePosté le: Mar 23 Nov 10 à 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

j ai regardé c est bien le meme boitier sur ma 307. j ai rappelé Peugeot, et maintanant j en ai pour 168 euros piece et main d'oeuvre, ca change beaucoup a ce que l on m a dit hier. ca reste quand meme cher, il faut que je me renseigne dans un autre garage. en tout cas merci pour tous ces renseignments cest sympa.

aussi c est peut etre une question idiote , mais je ne sais pas ce qu est le service box, peux tu m expliquer?
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Westyle
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MessagePosté le: Mar 23 Nov 10 à 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Le "Service Box", c'est une grande base de données online Peugeot avec les documentations (plan complet entre autre) de toutes voitures Peugeot, les références des pièces et leurs prix.
la consultation est gratuite mais limitée, tu n'a pas accès au méthodes de montages.

http://public.servicebox.peugeot.com/

normalement, c'est uniquement à usage Pro mais bon, tu marques ce que tu veux avec une adresse mail valide pour t'enregistrer et ça marche.
Wink
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flosauveur69
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MessagePosté le: Dim 12 Juin 11 à 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Et du coup comment faut il faire pour le remontage du boitier métallique (l'ancien)?

Le joint du boitier plastique est compatible? ou la patte à joint suffit?

merci
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