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Montage combinés filetés

 
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diabolyk34
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MessagePosté le: Lun 30 Mai 11 à 21:33    Sujet du message: Montage combinés filetés Répondre en citant

Hello tout le monde,

J'ai monté mes combinés filetés (non sans mal) aujourd'hui.
Par contre je voulais savoir si il fallait changer les barres stabilisatrices suite au rabaissement ?
car en fait les barres stabilisatrices sont tendues comme des string !

Merci a vous Clin d'oeil ;)
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TofDom
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MessagePosté le: Mar 31 Mai 11 à 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

non pas du tout, ça n'a rien à voir normalement Rolling Eyes

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MessagePosté le: Mar 31 Mai 11 à 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Comment ça elles sont tendu ?? Et comme dit tof normalement rien a voir puisque la barre stab serre juste a lier les 2 amortisseurs ensemble donc ça suit la hauteur de caisse

Pour info quel est le modèle de ta 307 et la marque de tes combiné fileté ? Tu les a eu ou ? Merci Wink

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MessagePosté le: Mar 31 Mai 11 à 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

pas de barre anti rapprochement sur les 307 d'origine..

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alasan
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MessagePosté le: Mar 31 Mai 11 à 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Mecano.S a écrit :
la barre stab serre juste a lier les 2 amortisseurs ensemble



vous ne confondez pas les gars ?

barre stabilisatrice
(maintenue par une biellette de chaque coté, elles mêmes vissées sur les triangles de suspension)

et la barre anti rapprochement
(fixée sur la partie supérieure de la tige de l’amortisseur)

Question

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MessagePosté le: Mar 31 Mai 11 à 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Non barre stab relié directement a l'amortisseur par une biellette et comme je disais pas de barre anti rapprochement

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MessagePosté le: Mar 31 Mai 11 à 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Mecano.S a écrit :
pas de barre anti rapprochement sur les 307 d'origine..


je sais bien oui merci
et c'est pour ça que je dis que la barre stab ne relie pas les amortisseurs ...

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MessagePosté le: Mar 31 Mai 11 à 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

oui bref passons de toutes façons ça ne se change pas donc tant pis !
lol

et sinon une petite question...

j'ai mis l'arrière au plus bas et l'avant j'ai mesuré entre le pied de l'amortisseur et la bague pour avoir la même hauteur de chaque côté, et au final ça n'était pas pareil des 2 cotés...

du coup je me suis fié à la hauteur entre l'aile et le sol, comment faites vous pour mesurer la hauteur pour régler les combinés filetés vous ?
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MessagePosté le: Mar 31 Mai 11 à 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

ta 2ème technique est la meilleure je pense, du fait que tu as pas forcément le même poid de chaque coté et d'autres paramètre même réglés à la même hauteur la hauteur de caisse peut etre différence une foi posée

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MessagePosté le: Mar 31 Mai 11 à 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

ok donc je vais retenter les réglages comme ça alors Clin d'oeil ;)
je vous posterai des photos une fois les réglages terminés comme ça vous aurez le glastint fais aujourd'hui en prime Clin d'oeil ;)
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Mecano.S
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MessagePosté le: Mar 31 Mai 11 à 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

COOL ! Dis moi c'est quoi la marque et tu les a payé cher ??

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MessagePosté le: Mar 31 Mai 11 à 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120469458709&ssPageName=STRK:MEWNX:IT#ht_500wt_1156

c'est ceux là Clin d'oeil ;)
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MessagePosté le: Mar 31 Mai 11 à 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Re,

Donc pour le réglage, il faut le faire le quand elle est posée par terre... enfin les mesures... et ensuite tu la lèves pour régler c'est vachement plus facile que lorsqu'elle est posée !

Dis nous tes mesures, mais 67cm aux 4 me parait déjà bien ! entre le sol et le bord de l'aile.
PAr contre je te déconseille de mettre plus bas derrière, au mieux c'est devant qu'on baisse plus mais pas l'arrière.
D'une part pour l'aérodynamique (tu déformes la pénétration dans l'air de ce fait et tu vas augmenter ta conso) et d'autre part tout simplement si tu passes sur qqch devant ça va passer et derrière ça va coincer tu risques de faire de gros dégâts sous la voiture !

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MessagePosté le: Mar 31 Mai 11 à 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

ok donc il faudrait mettre dans l'idéal 67cm du sol au bord de l'aile pour chaque roue si je comprends bien...

Donc je mesure et je rajoute la mesure manquante du même nombre de cm sur l'amortisseur ?

Dernière question:
Lorsque je monte un dos d'ane, j'ai un claquement du coté avant droit, et si je passe un peu plus vite claquement sur les deux...
c'est dû à quoi ?
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MessagePosté le: Mer 01 Juin 11 à 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

tu as changé tes coupelles ?
Tu as fait une géo après le montage des combinés ?
Car ils sont réglagles je suppose....


Fais nous des photos de tes mesures qu'on voit !

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MessagePosté le: Mer 01 Juin 11 à 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Alors on m'a dit de garder les coupelles d'origine chez FIA, donc j'ai gardé mais la voiture n'a que 90000

La géométrie je compte la faire aujourd'hui ou vendredi mais je voulais les régler au poil avant géo car je suppose que dès que tu modifie la hauteur de caisse tu dois refaire ta géo non ?

quelle différence entre géométrie et parallélisme ?

Merci de répondre si vite car je suis en galère je pars en espagne samedi, c'est vraiment cool Clin d'oeil ;)
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MessagePosté le: Mer 01 Juin 11 à 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

le parallélisme, c'est juste que les 4 roues soient bien alignées les unes par rapport aux autres (sur un plan vertical)
un réglage de géométrie, c'est parallélisme+carrossage+déport

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MessagePosté le: Mer 01 Juin 11 à 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

et le fait de faire la géo je n'aurais plus ce claquement ?!
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MessagePosté le: Mer 01 Juin 11 à 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

pour le claquement, je serai un peu comme Tof, je penserai aux coupelles Rolling Eyes Question
elles peuvent être déja pas mal usées à 90000 km Confused

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MessagePosté le: Mer 01 Juin 11 à 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

donc en gros il faut que je redémonte pour changer les coupelles ?

parceque derrière ça me fait pareil aussi mais vraiment si je passe fort sur le ralentisseur...
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Mecano.S
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MessagePosté le: Mer 01 Juin 11 à 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

diabolyk34 a écrit :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120469458709&ssPageName=STRK:MEWNX:IT#ht_500wt_1156

c'est ceux là Clin d'oeil ;)


Merci Cool préssé que tu nous donne tes premières impressions sur route niveau confort et tenue de route, et au montage sinon t'as pensé quoi de la qualité ?

J'avais déjà vu ces combinés fileté (pas de marque appriori?) mais j'ai aussi vu dans la même gamme de prix les raceland qui est une marque connu mais les avis diverges..

ici : http://cgi.ebay.fr/Amortisseurs-filetes-reglables-Raceland-Peugeot-307-/260786856358?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item3cb81ba1a6

Donc je sais pas quel choix faire a l'avenir Twisted Evil

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MessagePosté le: Mer 01 Juin 11 à 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

ptet que ça claque parce que ton amorto ne joue pas bien et le fait de faire une géo déjà peut le faire bien se positinoner et forcer "idéalement". Car si ça se trouve tes roues avant, y a un carrossage de dingue et quand tu comprimes ça tape dans qqch...


Ensuite perso j'hésiterai pas sur les coupelles, d'autant que ça coute 50 €.... c'est dommage de pas les avoir changé direct.... c'est un peu comme si tu changes tes disques de frein AV.... sans changer les plaquettes parce que tu les juges 'bonnes'.

Enfin tiens nous au courant !

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MessagePosté le: Mer 01 Juin 11 à 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

vous avez pas peur de prendre des kit amortisseur à ce prix là sérieux.. ??? c'est de l'import et ya meme pas de marque.. enfin moi j'dit ca j'dit rien.
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MessagePosté le: Mer 01 Juin 11 à 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ouais effectivement j'avais même pas cliqué sur le lien Shocked

Mes Combinés filetés.... c'était 1000 € avec 20% de réduction déduit !!!!!

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diabolyk34
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MessagePosté le: Jeu 02 Juin 11 à 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Hello tout le monde,

alors voilà je revend mes combinés filetés car je n'aime pas trop perdre en confort, du coup tant pis je repasse en origine, même si je suis un peu dégouté car le style rabaissé va vraiment bien à nos 307 Clin d'oeil ;)

Ils sont neufs, tout juste montés, et j'en voudrais 250€ sachant que je les ai payé 300€ Clin d'oeil ;)

http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=797639#797639

Voici des photos :




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MessagePosté le: Jeu 02 Juin 11 à 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

tu l'a rabaisser de combien sur les photos ? elle me parait bien basse surtout à l'arrière.. Sinon ben bonne vente..
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diabolyk34
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MessagePosté le: Ven 03 Juin 11 à 00:44    Sujet du message: Répondre en citant

heuuu je sais plus de combien... Clin d'oeil ;)
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