Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tell 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 11 Mai 2008 Messages : 45 Localisation : Versailles
|
Posté le: Ven 06 Mai 11 à 15:45 Sujet du message: problème roulement? |
|
|
Bonjour à tous,
Suite à quelques soucis sur ma titine phase 2 de fin 2005 (100000km) j'aimerais avoir votre avis sur le sujet.
1/ J'ai un bruit sourd qui s'amplifie avec la vitesse, un peu à 90 puis assez fort à 130km/h. J'ai commencé à l'entendre depuis 1 semaine, juste après avoir changé mes deux pneus avant pour du Goodyear. Au départ j'ai cru que c'est à cause des pneus mais j'ai soulevé la voiture et vérifié en tournant chaque roue, et sur l'arrière gauche, j'entends un bruit de grincement. Est-ce qu'il s'agit du roulement qui commence à rendre l'âme?
2/ Autre chose, depuis quelques semaines le train avant droit claque lorsque je roule sur une route un peu dégradé ou au passage d'un dos d'âne (ça claque quand je monte mais pas quand je descend). Pas de jeu dans le volant, pas de grincement dans les virages, pas de vibration dans le volant même à 130km/h. Il y a un léger jeu quand je bascule la roue de gauche à droite...A votre avis, c'est dû à quoi?
Merci à vous de partager vos expériences.
Sinon quelqu'un sait où je peux faire changer le roulement pas cher? proche de Versailles dans les Yvelines? Speedy m'annonce 260€, Peugeot 300€ et Leclerc ne change que par paire... c'est super cher...
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
el_pozo 307 Hors Catégorie
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Oct 2010 Messages : 1628 Localisation : Rouen (76) et Martinique (972)
|
Posté le: Sam 14 Mai 11 à 12:20 Sujet du message: |
|
|
1/ : roulement
2/ vérifies le serrage de la roue,au pire démontes la et remontes la
|
|
|
|
|
 |
tell 307 Addicted
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Sam 14 Mai 11 à 17:28 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Depuis j'ai fait changer les roulements à l'arrière dans un centre auto. Comme ce centre ne change pas que le roulement car pas de presse, j'ai fait changer l'ensemble roulement + disque + plaquettes sur les deux côtés (aie aie la facture).
Pour l'avant, le pb était déjà là avant le changement des pneus. Du coup la roue a déjà été démontée et remontée.
Tout à l'heure j'ai pris la roue dans mes deux mains et j'ai secoué dans le sens de direction (comme si on tourne le volant droite gauche, mais je l'ai fait avec les mains sur les roues). Avec le jeu, j'entends un claquement. Je pense que le pb vient de là, qui sait quelle pièce peut être la cause de ce jeu?
Merci à vous.
|
|
|
|
|
 |
Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
|
Posté le: Sam 14 Mai 11 à 18:24 Sujet du message: |
|
|
Si tu as du jeu dans le sens de la direction c'est rotule de direction ou biellette de direction
|
|
_________________ Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
|
|
|
 |
tell 307 Addicted
1.6HDi 110ch
|
|
|
 |
Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 17 Mai 11 à 13:17 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est fréquent de changer un seul coté mais bon après d'un autre coté tu es sur de repartir sur une bonne base et de pas avoir a refaire le parallélisme si ton autre rotule lachait dans quelques mois
|
|
_________________ Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Mar 17 Mai 11 à 13:22 Sujet du message: |
|
|
salut
n'oublies pas que dans les centres auto,ils te voient venir!
essayes de trouver un petit mécano pour avoir une autre expertise !mais évites aussi peugeot!!
cdlt
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
tell 307 Addicted
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Mar 17 Mai 11 à 13:36 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'ils sont honnêtes (du moins la personne que j'ai l'habitude de rencontrer).
Une fois j'ai demandé de me changer les disques avant et arrières + plaquettes, ils ne m'ont fait qu'à l'avant en me disant que l'arrière était encore en bon état. Une autre fois il m'a carrément montré comment changer la biellette sur la Clio pour que je le fasse moi même. J'ai d'autres exemples qui montrent qu'ils ont l'air honnête et leur carnet de rdv est toujours bien rempli.
La semaine dernière, c'est chez eux que j'ai lâché 520€ pour mes roulements arrière:( ensemble roulement + disques + plaquettes
Chez peugeot, c'était 300€ juste le roulement, avec un devis qui me coûte 87€ si je refuse les réparations. Chez Speedy, c'était 260€ juste un roulement. Du coup j'ai préféré tout changer.
Je vais essayer de voir un autre garage l'histoire de voir ce qu'il a à me proposer.
|
|
|
|
|
 |
Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 17 Mai 11 à 14:46 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part je suis pas sur que tu trouve moins cher le prix a l'air correct
|
|
|
|
|
 |
eric35 Nouveau
2.0e 180ch
|
Posté le: Mar 24 Mai 11 à 15:24 Sujet du message: |
|
|
bonjour à tous
idem pour moi
premier speedy : il regarde rapido, me dit que c'est la roue arrière gauche, ne démonte pas la roue et propose 260 euros le roulement
je vais ds un deuxième dont je connais le gars, plus attentif :
je ne lui dit rien, il tire les mêmes conclusions : même roue et même problème
Il la démonte , regarde les pneus.
Verdict ds les 500 euros car me dit qu'il vaut mieux remplacer le tout.
autre problème : il me dit que comme la roue est de travers la voiture a roulé déséquilibrée : usure des pneus qui sont coté gauche ;exact car le bruit était là depuis plus d'un mois ( eh oui je n'ai pas pu venir plus tôt) et j'ai fait de la route
donc les pneus gauches à remplacer par des neufs ; du coup à droite sont plus anciens ; comme mes pneus avant et arrière sont différents, on ne peut pas mettre l'avant droit à l'arrièr egauche par exemlpe et me racheter seulement deux nouveaux mais les quatre neufs
sauf que je 'en fous d'avor des pneus neufs, des occasions de bonne qualité m'iraient très bien
il me dit aussi que je suis le Nème client à 307 avec ce problème
|
|
|
|
|
 |
|