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Voiture bruyante aux alentours de 2000 tours/minute.

 
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fleche59
Curieux




Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages : 12

MessagePosté le: Ven 13 Mai 11 à 01:12    Sujet du message: Voiture bruyante aux alentours de 2000 tours/minute. Répondre en citant

Bonjour,

J'ai acheté une 307 (phase 1) HDI 90 Cv, il y a maintenant 1 mois. Et je la trouve pour le moins bruyante par rapport à celle de mon père (même année et kilométrage plus élevé que la mienne).

Le bruit est assez simple à définir; il s'agit d'une sorte de vibration à l'intérieur du moteur. Quand j'approche les 2000 Tours/Minutes, un "Brrrrrrrrrrrrrrrrr" se met à faire son apparition.

De plus, ce bruit n'existe pas si j'accélère sur place.

J'ai bien lu les sujets traitants du même problème et souvent on évoque:
- La courroie d'accessoire;
- La poulie damper;
- Les silent bloc;
- Des croisillons dans le collecteur (pour essence je pense).

Alors voila, j'en ai discuté avec mon père et si ce problème venait des courroies alors le bruit existerait à l'arrêt. Pareil pour les silent bloc car le moteur vibrerait. Et pour le problème des croisillons, je pense que ce n'est que sur modèle essence (si quelqu'un pouvait me confirmer...).

Il y a une possibilité... Simplement un élément mal attaché qui vibrerait.

Merci de m'indiquer le bon chemin à suivre; étant étudiant, je ne peux pas aller chez Peugeot pour faire un diagnostique et la réparation qui va avec (prix prohibitif); j'ai un copain qui pourrait me le faire si je connais le problème (il est loin pour le moment).

Merci par avance pour vos réponses détaillées.
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Mecano.S
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Inscrit le: 13 Mar 2011
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MessagePosté le: Ven 13 Mai 11 à 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dirais un carter plastique mal fixé

_________________
Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
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cyclope91
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MessagePosté le: Ven 13 Mai 11 à 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

ou un élément qui rentrerait en résonance vers les 2000 trs/min

_________________
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titidu13
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Messages : 5275
Localisation : PACA

MessagePosté le: Ven 13 Mai 11 à 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde si ce n'est pas l'écran de protection thermique du moteur qui vibre... Wink

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fleche59
Curieux




Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages : 12

MessagePosté le: Ven 13 Mai 11 à 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux parler du cacher moteur en plastique...? Il était fixé à des clips (de merde; pardon). J'ai enlevé les clips et mis des vis avec le même filtage.

Donc pas le cache; il ne bouge pas d'un millimètre.

Sinon pour la protection phonique sous le capot; elle est super bien fixée.

Autre idée?
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titidu13
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Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages : 5275
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MessagePosté le: Sam 14 Mai 11 à 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

fleche59 a écrit :
Tu veux parler du cacher moteur en plastique...? Il était fixé à des clips (de merde; pardon). J'ai enlevé les clips et mis des vis avec le même filtage.

Donc pas le cache; il ne bouge pas d'un millimètre.


Non pas celui-là mais celui-ci Wink

tell a écrit :
Non je parle de ce cache, voici une photo.

En fait j'ai réussi à calmer un peu car je n'avais pas vu un boulon mal serré, mais ça vibre encore...


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fleche59
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Messages : 12

MessagePosté le: Dim 15 Mai 11 à 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Titidu13.

Je vais voir ça...

Je suis un peu dégouté car les 307 font globalement du bruit; plus que ma clio 1.9d que j'avais juste avant.

Et c'est la valable aussi pour la 307 de mon père.
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sanas
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MessagePosté le: Mer 18 Mai 11 à 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai eu également un problème similaire avec une sorte de bourdonnement jusqu'à 1800 à 2000 tr/min.

Mon problème était dû à la tôle pare-chaleur qui protège les éléments plastiques et autres durites du collecteur d'échappement, je crois.

En fait , celle-ci était tordu, suite à une mauvaise manip de mon précédant garagiste....j'ai été voir un autre garagiste, compétent celui-là, qui l'a redressé et depuis plus rien!!!! cool

Bon courage à toi

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thierry.
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MessagePosté le: Sam 28 Mai 11 à 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Les ailettes croisées (ou croisillon)emettent un bruit de gamelle à l'accélération vers 2500 trs, sont dans le collecteur d'échappement et doivent être soudées.Ceci pour le moteur essence 2L 136 CV.
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Marco26
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Inscrit le: 09 Jan 2011
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MessagePosté le: Lun 25 Juil 11 à 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

hello,

Pour le cache thermique ne vibre plus, il suffit de forcer légèrement dessus avec la paume de la main pour lui donner une légère contrainte vers le bas,
Je viens de le faire sur une 207, le problème est résolu il ne vibre plus.

S'assurer que les points de fixations ne soient pas cassés avant de le faire...cela arrive aussi.

j'ai dis "légèrement" ! pas monter dessus pas comme un bourrin ! Wink
2 ou 3 mm suffisent pour résoudre le problème.
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