F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JANFAB974 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 13 Mar 2009 Messages : 212 Localisation : VAL D'OISE
|
Posté le: Mer 10 Juil 13 à 11:10 Sujet du message: silencieux univesel ou suppression silencieux intermédiaire |
|
|
Amis 307istes bonjour,
J'aimerai faire un petit peu plus de bruit avec mon SW et je me poser la question de savoir qu'elle était la meilleures solution;
Faut-il supprimer le silencieux intermédiaire ou installer un silencieux universel (avec fire shot réglable).
Je précise que j'ai déjà un silencieux inox 102 mm de chez inoxcar. Le son est feutré à bas régime et fait "booaapp" dès qu'on touche les 3 000 tr/min. Le son est complété par la mise en place d'une admission dynamique de type boite BMC. En fait, l'idéal serait de garder ce son feutré mais en plus fort...
Comptant sur vos conseil, merci d'avance.
|
|
_________________ 307 SW 2L 16V - 138 ch
rouge lucifer
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
SelfEsteem 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
|
Posté le: Mer 10 Juil 13 à 11:22 Sujet du message: |
|
|
Je te conseil l'inter sans par flamme, ca serrait le top avec ton silencieux inox.
Par contre il faut en trouver, et là tu risque d'en chier...
Pour info, moi j'ai fait l'inverse sur ma 206 (meme moteur que ta 307), j'ai laissé le silencieux d'origine et j'ai mis un inter sans par flamme, c'est juste impec, discret quand tu roule a vitesse stabilisée, et ca ronronne très bien lorsque t'enfonce la pédale de droite!
|
|
_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
|
|
|
 |
JANFAB974 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 10 Juil 13 à 12:33 Sujet du message: |
|
|
SelfEsteem a écrit : | Je te conseil l'inter sans par flamme, ca serrait le top avec ton silencieux inox.
Pour info, moi j'ai fait l'inverse sur ma 206 (meme moteur que ta 307), j'ai laissé le silencieux d'origine et j'ai mis un inter sans par flamme, c'est juste impec, discret quand tu roule a vitesse stabilisée, et ca ronronne très bien lorsque t'enfonce la pédale de droite!  |
Merci pour ta réponse, je pense, au vue de ce que tu me dis, que je vais me diriger vers la suppression de mon silencieux intermédiaire.
|
|
rouge lucifer
|
|
|
 |
SelfEsteem 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
|
Posté le: Jeu 11 Juil 13 à 07:59 Sujet du message: |
|
|
JANFAB974 a écrit : | SelfEsteem a écrit : | Je te conseil l'inter sans par flamme, ca serrait le top avec ton silencieux inox.
Pour info, moi j'ai fait l'inverse sur ma 206 (meme moteur que ta 307), j'ai laissé le silencieux d'origine et j'ai mis un inter sans par flamme, c'est juste impec, discret quand tu roule a vitesse stabilisée, et ca ronronne très bien lorsque t'enfonce la pédale de droite!  |
Merci pour ta réponse, je pense, au vue de ce que tu me dis, que je vais me diriger vers la suppression de mon silencieux intermédiaire. |
Tu nous diras ce que tu pense du résultat.
|
|
_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
|
|
|
 |
JANFAB974 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 11 Juil 13 à 10:56 Sujet du message: |
|
|
Y a pas de soucis SelfEsteem, je partagerai mon ressenti dès que je l'aurai fait, le temps d'acheter les pièces.
|
|
rouge lucifer
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|