Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fresh83 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 08 Avr 2011 Messages : 35
|
Posté le: Ven 29 Avr 11 à 00:13 Sujet du message: Renseignements sur kilometrage 307 hdi 136 110000kms !!! |
|
|
Bonjour à tous,
je m'apprete à acheter une 307 hdi 136 sport pack de novembre 2006 avec 110 000kms au compteur.
Tou d'abord je voulais savoir si le kilometrage n'etait pas trop elevé pour ce moteur. Peut t'il tenir combien de temps si les revisions ... sont faites correctement et en temps voulu?
Je compte la garder un bon bout de temps, je souhaite aussi faire une reprogrammation, peut on la faire a ce kilometrage?
Quelles seront les grosses depenses à venir d'apres vous?(courroie, fap...)
Je vous remercie de l'attention que vous porté à ce post, tout en esperant des réponses.
Merci
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
lerafale 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages : 406
|
Posté le: Ven 29 Avr 11 à 06:13 Sujet du message: Re: Renseignements sur kilometrage 307 hdi 136 110000kms !!! |
|
|
salut
FAP : 180 000km (logiquement) mais faut pas attendre ce km et à l'occasion d'une révision, celle des 120 000 ou 150 000km, faut refaire le plein en additif (cérine) dont la contenance est de 5 litres et ce afin que le niveau d'additif ne descende pas sous le mini.
Distribution : Tous les 10 ans et c'est à 240 000km en conditions normales et 180 000km en conditions sévérisées.
Cependant beaucoup de mécanos optent pour un changement à 8 ans et 180 000km.
Sinon, faut pas oublier de prendre une huile spéciale FAP 5W30 de type Low Saps ou Mid Saps
|
|
_________________ 307CC Phase II 2.0Hdi Sport Pack
DS3 Sport Chic 1.6 Hdi 112
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fresh83 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 08 Avr 2011 Messages : 35
|
Posté le: Ven 29 Avr 11 à 20:37 Sujet du message: |
|
|
Merci Lerafale
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
|
Posté le: Ven 29 Avr 11 à 20:44 Sujet du message: |
|
|
je rajoute que le fap tant qu'il dit rien.....roule.
une reprog ? pour quoi faire , perdre des points du permis ?
la cerine c'est 3 litres ( le kit remplissage chez peugeot ou citroen coute 93€ , même reference )
MAKi.
|
|
_________________ The end in nigh...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
lerafale 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages : 406
|
Posté le: Sam 30 Avr 11 à 05:36 Sujet du message: |
|
|
maki a écrit : | je rajoute que le fap tant qu'il dit rien.....roule.
une reprog ? pour quoi faire , perdre des points du permis ?
la cerine c'est 3 litres ( le kit remplissage chez peugeot ou citroen coute 93€ , même reference )
MAKi. |
Attendre d'avoir à l'ODB, l'info comme quoi l'additif gazole est insuffisant, donc de se retrouver sous le niveau mini est une erreur car en plus du remplissage, il faudra surement remplacer le calculateur donc l'astuce (donnée par un mécano) est d'anticiper et de faire un remplissage avant.
Pour ce qui est du volume, sur ma 307CC c'est bien 5 litres.
|
|
_________________ 307CC Phase II 2.0Hdi Sport Pack
DS3 Sport Chic 1.6 Hdi 112
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fresh83 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 08 Avr 2011 Messages : 35
|
Posté le: Sam 30 Avr 11 à 14:38 Sujet du message: |
|
|
Qu'entends tu par quand il dit rien le fap roule!? Je saurais qd si ca va pas?
Est il possible de desactiver le fap via PPS?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fdonze 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages : 143
|
Posté le: Sam 30 Avr 11 à 21:20 Sujet du message: |
|
|
En ce qui me concerne, j'ai 205000km avec ma 307 XSI 136Hdi (dec 2004), et le FAP est d'origine. Je l'ai nettoyé au bac ultra-son vers 150000km et rempli le reservoir de serine. J'ai refait la distrib a 160000km.
Elle tourne comme une horloge.
|
|
_________________ 3008 GT Hdi 180 25000km, 308 GT Hdi 180 100000km, 208 Gti 50000km, RCZ Hdi (Reprog 200cv) 107000km, 207 Feline Hdi 112, 207 Pack Sport 1,6l 110cv, 307 XSI Hdi 136 (reprog 170cv) 470000 km, 807 HDI 2.0 136 (293000 km) L'intrus : Porsche 991 4S PDK
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fresh83 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 08 Avr 2011 Messages : 35
|
Posté le: Sam 30 Avr 11 à 21:40 Sujet du message: |
|
|
Salut Fdonze,
merci pour tes reponses, c'est quoi le bac ultra son?
Donc un fap n'est obligé d'etre changé?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fdonze 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages : 143
|
Posté le: Lun 02 Mai 11 à 06:21 Sujet du message: |
|
|
Les sociétés d'injection plastique utilisent des bacs ultra-son pour nettoyer les moules metalliques d'injection.
Ca decape vraiment. Mon filtre n'est meme pas chargé a moitié alors qu'il était saturé a 150000km. A la prochaine saturation, je recommence l'opération.
|
|
_________________ 3008 GT Hdi 180 25000km, 308 GT Hdi 180 100000km, 208 Gti 50000km, RCZ Hdi (Reprog 200cv) 107000km, 207 Feline Hdi 112, 207 Pack Sport 1,6l 110cv, 307 XSI Hdi 136 (reprog 170cv) 470000 km, 807 HDI 2.0 136 (293000 km) L'intrus : Porsche 991 4S PDK
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
lerafale 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages : 406
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tonino 307 Addicted
Inscrit le: 01 Déc 2009 Messages : 83
|
Posté le: Lun 02 Mai 11 à 14:15 Sujet du message: |
|
|
salut la rafale . Je ne poste pas ce message pour te faire peur ni te décevoir mais pour que tu fasse attention .
j ai une HDI 136 de 2005 , quand je l ai acheter j etais super content 63000KM au compteur voiture propre tres bien ! a part un problème d ac coups a chaque fois que le FAP se régénérais tout les 800/1000 Kilomètres (cela invisible a l achat du véhicule) , la voiture tournais comme un horloge rien a dire ! j ai actuellement 110000 kilomètres . Ben j ai l impression que , c est a partir de ce kilométrage que cet voiture vaut mieux la vendre ! donc moi il m arrive ac coups, puissance du turbo qui semble s être atténuée depuis que je l ai ...(pourtant je tire pas a froid ni pour rien je respecte tous les matins le temps de chauffe je fais SUPER attention a ma voiture !) problèmes d accessoires a l intérieur de la voiture , et encore j ai du echapper a des problemes que ces 307 ont (volant moteur , injecteurs ,turbo, elctrovanne, débitmètre... ) donc en ce moment j ai passer différents diagnostique de la voiture , capteur de recopie turbo défaillant... le cout de la pièce est salé même du diagnostique ! , faut que fasse la courroie (bon sa c est normale) et un bruit bizarre viens du moteur ... mais pour savoir c est quoi faut payer !"MR nous avons bien remarquer le bruit provenant de votre moteur mais, le temps c est de l argent, si examination il y a cela demande du temps et de l argent de votre part" voila ce qu on ma sorti chez peugeot... l examination du moteur et le diagnostique de la voiture sont 2 choses differentes chez eux !on diré qu ils ne peuvent pas faire sa en même temps , pour te palpé du fric... d un coté je comprend !!! rien est gratuit mais un coup d oeil au moteur le temps que la voiture est la sa coute pas grand chose ... bref ...
Moi en tout honnêteté, peugeot j arrête . C est vers un bon moteur allemand que je vais me tourné maintenant ...
Alors si tu t y connais en moteur sava essaye le vehicule et si y te conviens prend . Mais sinon je te conseille d aller voir ce véhicule avec un pote mécano qui s y connais bien ...
je veux pas te faire changer d avis mais ya de belles GOLF 5 TDI 140 a des prix un peu plus élévé ou meme tu peux trouver qui concurrences les 307 HDI 136 années 2006 mais encore faut il aimer ...
_Sinon avec toutes les revisions oui sa peut le faire , et la reprogrammation aussi c est bien parait il mais encore faut il que cela soit bien fais ! bon courage !
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tonino 307 Addicted
Inscrit le: 01 Déc 2009 Messages : 83
|
Posté le: Lun 02 Mai 11 à 14:16 Sujet du message: |
|
|
ce message n est pas pour la rafale mais fresh83 desoler
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|