Peugeot 307 - Voir le sujet - Perte réception fréquences radio - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Perte réception fréquences radio

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mede_ric
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 26 Avr 11 à 14:57    Sujet du message: Perte réception fréquences radio Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet pour une demande d'informations.

J'ai depuis quelques temps mon auto-radio d'origine qui déconne quelque peu. En effet, il lui arrive de perdre totalement la possibilité de réceptionner les fréquences radios. Ce qui implique le fait de ne plus pouvoir capter aucune station. J'obtiens uniquement un grésillement continu.

Et sans aucun changement de ma part, parfois cela revient, parfois non. J'ai simplement remarqué un bruit strident annonçant que l'auto-radio va perdre la réception des fréquences.

De plus, et je ne sais pas si c'est lié, mais la plupart de mes CD ne sont pas acceptés par l'auto-radio. Y a-t-il un format particulier que l'auto-radio accepterait?

Cordialement.

Créez un compte pour participer au forum.
drzeng
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 26 Avr 11 à 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

l'autoradio d'origine est une pure daubasse, a part le remplacer y a pas de solution.

pour le remplacement tu va sur le bonncoin ou la bay pour de l'origine, il te restera plus qu'a passer chez peugeot pour un coup de valise.

ou tu te rend chez un vendeur d'autoradio et tu en achète un pour le remplacer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mede_ric
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 27 Avr 11 à 07:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour drzeng,

drzeng a écrit :
a part le remplacer y a pas de solution
Est-ce que le remplacement assure le fait de ne plus perdre la réception des fréquences? J'y avais bien pensé, mais si c'est pour ne pas résoudre le problème ça m'embête un peu.

drzeng a écrit :
il te restera plus qu'a passer chez peugeot pour un coup de valise.
La valise dont tu parle, c'est ce qui permet à peugeot de reprogrammer l'électronique de la voiture?

Enfin, ce qui me fais réfléchir avant de passer à l'achat d'un nouveau poste, c'est la perte de certaines informations (commande au volant, ODB, et EMF). J'ai bien vu le sujet sur l'autoradio en 2nd monte, mais du coup, ca implique de choisir la marque surtout en fonction de ce que je veux pouvoir garder.

Certains ont-il parmi vous réussi à tout garder en ayant un poste autoradio convenable (niveau son/options) et beau esthétiquement parlant?

Cordialement.

oldfox06
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 27 Avr 11 à 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi,j'ai un alpine cde 111r a 79.90 chez norauto et une interface cde au volant sur le bon coin a 20 euros...
manque que l'affichage sur le Tdb..sinon, rien a voir , ni en son ni en "captage" radio!!!!

dem1980
307 Addicted

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 27 Avr 11 à 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je possède un RD3 de base sur ma 307CC et je reçoit vraiment bien les stations. Bien mieux qu'avec mon C4 Picasso par exemple.
La réception est aussi bonne qu'avec ma Megane 3.
Maintenant c'est vrai que c'est pas très beau mais bon...

Sinon pour ton soucis, tu as une antenne externe ou comme sur la CC elle est interne ?
Je pense que tu as déjà essayé de dévisser l'antenne pour voir ?
Tu peux aussi sortir le poste et vérifier les câblages derrière. La prise antenne est peut être mal enfichée.

diabolyk34
307 d'Élite

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Mer 27 Avr 11 à 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

moi je voudrais a la limite changer mon antenne par une interne comme sur cc ou sur les bmw.... ou il n'y a pas d'antenne extérieure.

quelqu'un saurait ou je pourrais trouver ça ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mede_ric
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 11 à 07:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

dem1980 a écrit :
tu as une antenne externe ou comme sur la CC elle est interne ?
Elle est externe.

dem1980 a écrit :
Je pense que tu as déjà essayé de dévisser l'antenne pour voir ?
Tu peux aussi sortir le poste et vérifier les câblages derrière. La prise antenne est peut être mal enfichée.
N'y connaissant rien, je n'ai pas encore essayé de dévisser l'antenne. Que faut-il que j'y cherche? Un mauvais branchement? Une casse à un endroit. Je n'ai pas non plus encore sorti le poste ne sachant pas si cela vient d'un défaut des 307 (j'ai cru lire sur un site dont je ne retrouve plus le liens que plusieurs 307 étaient dans le même cas) ou si ça viendrait de mon poste en lui même.

oldfox06 a écrit :
j'ai un alpine cde 111r a 79.90 [...] rien a voir , ni en son ni en "captage" radio!!!!
J'en doute pas. Maintenant, comme je l'ai dis dans mon précédent post (je crois) j'aimerai être sûr que le changement de poste résolve mon problème. Personne n'a eu le même soucis que moi et a essayé d'acheter un auto-radio?

Cordialement.

Mede_ric
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 12 Juin 11 à 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Un peu de nouveau. Après le dessiglage, j'en ai profité pour regarder le câblage de l'auto-radio.

Je n'ai pas récupéré la réception des fréquences radio depuis le premier message que j'ai posté sur ce sujet...

Donc voici les photos que j'ai prises en sortant mon auto-radio :
  1. Vue de dessus :

2. Vue de derrière (câblage) :

3. A l'intérieur du TdB :

4. Fiche blanche :

5. Fiche noire :

6. Emplacement des fiches :

7. Le pas de la vis de l'antenne :

8. Le bout de l'antenne :

9. Le câble (sonde?) qui pose problème d'après moi :

10. La prise du câble qui pose problème :

Voilà, donc je pense que le câble (sonde?) est foutu vu que sa partie métallique s'est détachée de l'embout de la prise. Du coup, l'autoradio va être difficilement récupérable puisque ladîte partie métallique est coincée dans la prise côté auto-radio...

Sinon, en essayant d'arranger la réception du signal, j'ai réussi à un moment à avoir le son de la radio, mais avec quelques petits crépitements. Alors que via le lecteur CD rien, pas de crépitements je veux dire, et le son nikel. Donc ca ne vient pas des enceintes, mais est-ce que vous pensez que ca peut venir de l'antenne à qui il manque le haut?

De plus, est-ce que quelqu'un sait où je peux me procurer un embout de prise comme celui de la sonde qui est cassé? Histoire que je refasse le câble.

Cordialement.

Mede_ric
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 11 à 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Petit up pour savoir si toujours personne ne saurait me dire où me procurer une fiche comme celle qui est cassée sur l'une des photos?

J'aimerai bien tester avec un autre autoradio voir si ca vient bien de celui d'origine, mais sans une fiche utilisable, ca va être compliqué.

Cordialement.

soup
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 11 à 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

sur ma 307, la fiche pour l'antenne est comme la tienne et elle n'est pas cassé c'est comme ça qu'elle est d'origine, je pense que c'est le cable qui va jusqu'à l'antenne externe qui doit être mal raccordé quelque part
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mede_ric
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 11 à 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Si le câble est bien comme ça (sans partie métallique sur la petite tige plastique à l'intérieur de la fiche) c'est que c'est la fiche mâle de mon autoradio qui est cassée.

Parce que j'ai bien vu un tout petit tube (à peine plus gros que la petite tige de la fiche) qui bouge à l'intérieur de la prise mâle du poste...

Quelqu'un peut prendre une photo de la prise mâle où on raccord la sonde de l'antenne sur l'autoradio?

Cordialement.

titi67140
Nouveau

1.6e 110ch

MessagePosté le: Ven 17 Juin 11 à 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour.

La fiche ne semble pas cassé, ce serait meme etonnant qu'elle casse un jour puisqu'elle n 'est soumise à aucune contrainte.

Si elle devait malgré tout etre cassé c'est le cable entier a changer puisque la fiche est sertie dessus, chantier collossal parce qu'il passe à des endroit pas prévu d'etre demonter.

Bref, moi j'ai l'autoradio peugeot qui fait gps et telephone, sans ecran couleur(rd3?). Du jour au lendemain, d'une minute a l'autre meme, sans de jeu de mot, plus de radio, plus aucune station.

Le lendemain en demarrant, elle fonctionna un quart d'heure puis plus rien.

Au fur et a mesure des jours elle marchait de moins en moins longtemps puis plus du tout, en resumé comme le tiens.
Du coup j'ai changé l'autoradio par un "pas cher" du commerce, plus le morceau de cablage pour le brancher(iso), et la radio remarche...

...comme dans les années 80 enfait: je dois appuyer sur le bouton pour l 'allumer, l 'eteindre quand je sors de la voiture, plus de commande au volant, plus d'afficheur multi fonction (foutu aussi depuis 2ans de toute facon), mais de la musique de plutot bonne qualité.

Peugeot propose des "forfait" de reparation pour l'autoradio, ecran, chargeur, dans mon cas c'etait 400€.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: