F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fab57 307 Addicted
|
Posté le: Mar 12 Avr 11 à 21:25 Sujet du message: Probleme ralentit demarrage a froid, j'ai lu tous les sujet |
|
|
Bonjour,
je desespere avec ma 307 HDI 1.6 90cv de 2006 phase2. Je l'ai achete chez un mandataire il y a une semaine, et lorsque je l'ai essayé pas de probleme car le moteur avait deja tourné le matin je pense. Et comme le probleme se produit a froid..
J'ai lu tous les sujets concernant mo probleme de ralentit moteur froid, et j'ai toujours pas resolu mon probleme.
Lorsque je demarre donc ca fume bleu et ca tourne pas rond au ralentit, pendant les 2-3 premieres minutes et lorsque l'aiguille passe les 70 deg environ, plus de probleme.
Alors j'ai changé les bougies de prechauffage, le filtre a gasoil, la sonde de temperature liquide refroidissement, le filtre a air, ca ne tourne toujours pas rond c'est a la limite de caler. En plus la fumee bleu prend a la gorge et brule les yeux dans le garage (je laisse la porte garage ouverte..pas suicidaire non plus..).
J'ai debranché le debimetre moteur tournant et la biensur ca tourne normalement a froid , plus de fume bleu..
mais je pense que c'est le mode degradé qui entraine cela, pas sur que ce soit le debimetre mais peut-etre la vanne EGR qui deconne..mais bon je peux pas tout changé..
Par contre j'ai mis le voltmetre sur l'arrive des bougies et la pas de jus sur les bougies lors du contact clef..Le probleme c'est que je ne trouve pas le relais de prechauffage et ne sais pas comment le tester. et je ne sais pas comment tester le debimetre et savoir si c'est bien cette piece vu le prix (150€).
Si quelqu'un peut m'aider car la je n'ai plus d'idées..je seche...debimeter?vanne EGR OU PRECHAUFFAGE ?OU INJECTEUR ?(le vendeur me dit que cela peut venir d'une fuite sur un injecteur, mais ce n'est pas pris en charge par la garantiee moteur boite et pont uniquement; super le vice cache..)
Merci d'avance.
|
|
_________________ C'est ma premiere française...
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Romweber666 307 d'Argent
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 13 Avr 11 à 16:12 Sujet du message: |
|
|
Cest pas tres pro de la part du garage apres seulement une semaine!as tu passe ta voiture au diag?
|
|
_________________ 307 sw pack 2.0 16v 138ch Bleu récif
|
|
|
 |
jonathan 14 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 13 Avr 11 à 17:43 Sujet du message: Re: Probleme ralentit demarrage a froid, j'ai lu tous les su |
|
|
Fab57 a écrit : | Bonjour,
je desespere avec ma 307 HDI 1.6 90cv de 2006 phase2. Je l'ai achete chez un mandataire il y a une semaine, et lorsque je l'ai essayé pas de probleme car le moteur avait deja tourné le matin je pense. Et comme le probleme se produit a froid..
J'ai lu tous les sujets concernant mo probleme de ralentit moteur froid, et j'ai toujours pas resolu mon probleme.
Lorsque je demarre donc ca fume bleu et ca tourne pas rond au ralentit, pendant les 2-3 premieres minutes et lorsque l'aiguille passe les 70 deg environ, plus de probleme.
Alors j'ai changé les bougies de prechauffage, le filtre a gasoil, la sonde de temperature liquide refroidissement, le filtre a air, ca ne tourne toujours pas rond c'est a la limite de caler. En plus la fumee bleu prend a la gorge et brule les yeux dans le garage (je laisse la porte garage ouverte..pas suicidaire non plus..).
J'ai debranché le debimetre moteur tournant et la biensur ca tourne normalement a froid , plus de fume bleu..
mais je pense que c'est le mode degradé qui entraine cela, pas sur que ce soit le debimetre mais peut-etre la vanne EGR qui deconne..mais bon je peux pas tout changé..
Par contre j'ai mis le voltmetre sur l'arrive des bougies et la pas de jus sur les bougies lors du contact clef..Le probleme c'est que je ne trouve pas le relais de prechauffage et ne sais pas comment le tester. et je ne sais pas comment tester le debimetre et savoir si c'est bien cette piece vu le prix (150€).
Si quelqu'un peut m'aider car la je n'ai plus d'idées..je seche...debimeter?vanne EGR OU PRECHAUFFAGE ?OU INJECTEUR ?(le vendeur me dit que cela peut venir d'une fuite sur un injecteur, mais ce n'est pas pris en charge par la garantiee moteur boite et pont uniquement; super le vice cache..)
Merci d'avance. |
Pas les injecteur sa c'est sur , car j'ai changé mes joints d'injecteur la semaine derniere , est sa fait pareil , moi mon ralentie est trés legerement instable a froid , mais plus de fumé bleu
Et si ta un injecteur qui fuit , sa ce voit , tu enleve le cache en plastique et tu regarde
|
|
_________________ L'alcool est notre ennemie, fuir devant l'ennemie est une lacheté !
Bmw E46 Pack
|
|
|
 |
Fab57 307 Addicted
|
Posté le: Mer 13 Avr 11 à 19:02 Sujet du message: Re |
|
|
Bonjour,
j'ai pas encore fait de diag, c'est combien en moyenne chez peugeot ?
Par contre le fusible du prechauffage se situe dans un boitier entre l'aile avant et le calculateur, je ne sais pas comment faire pour y acceder?
|
|
_________________ C'est ma premiere française...
|
|
|
 |
Romweber666 307 d'Argent
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 13 Avr 11 à 19:06 Sujet du message: |
|
|
Moi jai rouler plusieur jour sans savoir avec mon boitier de prechaufage cramer mais ca mefesai pas ca.le diag ca va du simple o double en principe c'est 50euro
|
|
_________________ 307 sw pack 2.0 16v 138ch Bleu récif
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|