Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
benomaton Curieux
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Mar 22 Mar 11 à 10:27 Sujet du message: 307 SW Anomalie antipolution, vibration du volant, etc |
|
|
Bonjour à tous, et merci d'avance à ceux qui anime ce forum.
Je viens d'acquerir une 307 sw d'occasion, jamais accidentée, ayant toujours été entrenue dans des garages peugeot belge.
Je me permet de m'adresser à vous, pour divers petit probleme que j'ai remarqué avec mon vehicule.
-> au démarrage et depuis peu, j'ai le message anomalie antipolution qui apparait, parfois, ce message ne s'affiche qu'apres avoir roulé quelques kilometres (le voyant "logo de moteur" s'allume aussi).
J'ai lu le post it sur ce probleme, dans ce forum... je suppose qu'il n'y a rien d'autre à savoir la dessus.
-> vers les 110/ 120 kilomètre/heure le volant tremble énormement sur son axe. (il pivote rapidement sur 1 centimetre de gauche à droite puis de droite à gauche)... pas d'influence sur la stabilité du vehicule ou la direction, c'est juste inconfortable...
-> à l'arrêt du moteur, après avoir roulé au moins 30 kilometres sur autoroute, le ventilateur du vehicule continue de tourner au moins 10 minutes. Ce qui m'inquiète pour la survie de la batterie.
Je n'y connais rien en mecanique et j'appréhende beaucoup de visiter un garage, car je ne pourrai pas interpréter leur explication.
La personne qui m'a vendu le vehicule (mon père), à toujours eu ce problème de ventilateur, et parfois le problème d'antipolution... les garages ont toujours dit, "ce n'est pas grave, il n'y a rien d'anormal".
J'aimerais beaucoup votre avis, voir si effectivement c'est normal, et si oui, si il n'est toujours pas temps de s'inquieter au vu du kilometrage du vehicule.
D'avance un grand merci, et merci à ce forum d'exister, je suis sur d'y trouver des réponses !!
Au revoir
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
|
Posté le: Jeu 24 Mar 11 à 13:01 Sujet du message: |
|
|
les vibrations au volant : roues voilées , déséquilibrée ( choc trottoir ? tres sensible a ça les 307 )
anomalie polution: faire un diagnostique (midas/norauto...) a la valise et noter les code defauts.
le ventilo voir coté contacteur du moto ventilateur (le truc qui enclenche le ventilo quand l'eau est trop chaude ) ou de la sonde de température (ça dit quoi au tableau de bord ?) qui peut être défaillant /grippé...
MAKi
|
|
_________________ The end in nigh...
|
|
|
 |
benomaton Curieux
1.6HDi 110ch
|
|
|
 |
benomaton Curieux
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 14 Avr 11 à 16:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Quelques semaines plus tard, je reviens de mon garagiste, ou j'ai fait faire un diagnostique.
On me dit que je dois ... remplacer :
la vanne EGR
Le filtre à gazoil
+ telecharger le calculateur
+ nettoyer capteur de pression turbo ...
DONT COUT ... 750 EURO environ ....
Dois je accepeter ce devis d'apres vous ? sachant que rien que la vanne sans main d'oeuvre est facturée environ 450 euro ... ce qui me semble abusif !
merci pour votre avis
ps; a rejouter, equilibrage des roues et liquide fap (non compri dans le prix) .. mais conseillé
|
|
|
|
|
 |
benomaton Curieux
1.6HDi 110ch
|
|
|
 |
maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
|
Posté le: Jeu 14 Avr 11 à 16:49 Sujet du message: |
|
|
la vanne egr coute 290€chez oscaro.com
ils s'embettent pas a nettoyer, ils changent.... roll:
MAKi.
|
|
_________________ The end in nigh...
|
|
|
 |
Romweber666 307 d'Argent
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 14 Avr 11 à 19:53 Sujet du message: |
|
|
Autant la netoyer
|
|
_________________ 307 sw pack 2.0 16v 138ch Bleu récif
|
|
|
 |
Romweber666 307 d'Argent
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 14 Avr 11 à 19:55 Sujet du message: |
|
|
C'est dingue quand meme les diferences entre les peugeot certain sont des voleurs!
|
|
_________________ 307 sw pack 2.0 16v 138ch Bleu récif
|
|
|
 |
benomaton Curieux
1.6HDi 110ch
|
|
|