Peugeot 307 - Voir le sujet - Pas de capot de protection plastique sous moteur - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Pas de capot de protection plastique sous moteur

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
flosauveur69
307 Addicted

1.6e 110ch

MessagePosté le: Ven 08 Avr 11 à 19:27    Sujet du message: Pas de capot de protection plastique sous moteur Répondre en citant

Bonjour à tous,

je viens d'acheter une 307 1,6e de 2001 et j'ai remarqué qu'il y avait les trous de fixation pour le capot plastique de protection sous le moteur mais qu'il n'y était pas.

Pourquoi à t'il été enlevé? même si je pense qu'il y a des tas de raisons à ça ma question est plutot:
Cela pose t'il ou peut il poser des problèmes de rouler sans ce capot de protection moteur?

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
flosauveur69
307 Addicted

1.6e 110ch

MessagePosté le: Ven 08 Avr 11 à 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

en cherchant un peu plus j'ai vu que ce n'était systmématique
jembi00
Curieux

1.6e 110ch

MessagePosté le: Sam 09 Avr 11 à 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

moi c'est pareil, je viens d'acheter une 307 SW et la personne qui avait la voiture avant a du tapper quelque chose du coup le plastique qui protege le moteur est absent.
J'ai cherché sur les forums et c'est surtout en hiver pour protéger du sel et de la neige que ça peut être important.
Je vais essayer d'en remettre un avant l'hiver prochain.
sergueï
307 de Bronze

MessagePosté le: Sam 09 Avr 11 à 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

La présence de ce cache n'est pas systématique. Ma 307 (1.6 16 V essence) en étant dépourvue, je pensais que l'ancien propriétaire l'avait perdu. En fait, mon concessionnaire m'a indiqué grâce au n° de série que la mienne n'était pas équipée d'origine. Il semble que ce soit le cas des versions 1.6 L d'une manière générale.

Serge

barjot44
307 d'Élite

1.6HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 09 Avr 11 à 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

ma 2.0 HDI 110 n en est pas équipé non plus, apparement c est une option !? c est peugeot faut pas chercher...

Mon ex 307 XS bleu récif 2.0 HDI 110, pack look, H7 xénon 6000K, veilleuses LED, pares-soleil 307, xcar link usb, jantes équinoxes, seuil et pédalier alu, push-pull, feux et bras d'essuie-glace T6, volant Sport Pack.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
madmax09
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 09 Avr 11 à 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiete pas, avec ou sans c'est pareil..

Romweber666
307 d'Argent

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 09 Avr 11 à 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

barjot44 a écrit :
ma 2.0 HDI 110 n en est pas équipé non plus, apparement c est une option !? c est peugeot faut pas chercher...

Non ca n'est pas une option sur hdi mais les clips qui tiennent le fameux cachent sont merdiques et arivent a se barer du coup si tu le vois pas tout de suite ton cache pendouille a l'endroit ou c'est barrer le ou les clips et dès que tu va prendre un ralentisseur ou monter sur un trotoir ton cache va casser.La majorité des gens ne l'ont plus^^^mais c'est pas genant ca évite juste les projection de boue et d'eau dans ton moteur voir un cailloux ou autres mais ca reste très rare.Je l'vais casser sur ma 1ère 307 hdi 90 donc je lavais virer et sur ma sw il y était déjà plus quand j'en est fais l'acquisiton
.Sinan pour le prix neuf je crois que ca coute un bras et en casse ca doit etre introuvable.

nouvopigeo
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 05 Mai 11 à 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

Perso aussi...

Ma 307 2.0 138CV de 2002 n'a pas le cache d'origine puisque les points de fixation sont neutres de toute marque de vis, etc... !!!

Perso, je pense que c'est utile l'hiver et l'été... sel sur les routes ou embruns = catalyseur de la rouille !
Et projection de petites pierres au niveau des soufflets des cardans.
+ évidemment lors d'un lavage aux rouleaux option lavage châssis Laughing

La proprio d'avant le faisait... résultat j'ai des vis et boulons tout rouillés à des endroits un peu space. Le pire étant le boulon/écrou (on ne voit même plus) où arrive la masse générale de la caisse ! Il est presque désintégré !

Le prix est costaud : 101,10€ avec toute la visserie. 94,85 rien que le cache. Par contre, pas de clips mais que des vis et des écrous.

Mais vu les dégâts qu'un caillou peut faire ou un trop-plein de flotte... et donc les coûts engendrés : je vais me l'acheter.

Références :
7013V2 pour le cache. Et pour les vis et écrous : 692395 x 7, 6935C7 x 2, 698403 x 2 et 694383 x 4.
Devis du 4 mai (hier Hiiiiii :) )

A+ Bye Wink Wink
ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 05 Mai 11 à 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Sans grand intérêt ce truc...

.Protection des projections d'eau ? Vu ce qui peut rentrer par ailleurs lorsqu'il pleut (calandre par exemple) je n'en vois guère l'intérêt.

.A la limite ça peut retenir une petite flaque qui elle va bien humidifier le moteur quand la voiture sera à l'arrêt.

.Protection des chocs ?
Tous petits cailloux oui, mais ils ne sont pas dangereux pour les carters.
Gros obstacles durs non.
Par principe on ne protège pas une pièce par une autre plus faible.

L'intérêt est plus côté insonorisation je pense, ce qui expliquerait son absence sur pas mal de moteurs essence.

Au final c'est une pièce à la fixation faiblarde, je vois souvent des voitures sur lesquelles ça baille... j'imagine que l'aérodynamique ne doit pas être terrible.

Un moteur ne craint ni la rouille superficielle, ni la saleté et il chauffe en usage, donc la pluie ne s'y accumule pas spécialement.

Doomulation
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 05 Mai 11 à 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour l'insonorisation: J'ai roulé sans l'autre jour (jl'ai démonté sur le bord de la route car j'ai failli la perdre) et effectivement on entends une différence (je précise qu'il y avait un max de vent ce jour là, et cela faisait un bruit sourd à l'avant de la voiture).

Sinon, les fixations c'est vraiment de la belle daube! Evil or Very Mad C'est honteux! Raccrocher ce carter convenablement, sans que ca fasse de couinement, c'est bientôt ce qui prends le plus de temps dans une vidange! Qu'elle galère quand on a pas de pont!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nouvopigeo
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 05 Mai 11 à 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

ebire a écrit :
Protection des chocs ?
Tous petits cailloux oui, mais ils ne sont pas dangereux pour les carters.
Gros obstacles durs non.
Par principe on ne protège pas une pièce par une autre plus faible.

Je m'inquiète pas pour le carter !

Mais par expérience et roulage intense en Corse surtout l'été, j'avais percé 3 soufflets de cardans en 4 été du temps où les caisses n'avaient pas ces caches.

J'ai pas envie d'en percer un sur les 2 mois que je vais y passer bientôt !

Après, chacun pense et fait ce qu'il veut, ce n'est qu'un humble avis personnel !

J'ai donné les tarifs pour info.

Bye Wink
madmax09
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 05 Mai 11 à 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Plein de voiture n'ont pas ce cache ! Pourquoi serais il si important pour nos 307 plus qu'une autre ?

Le seul truc utile a ce cache c'est au CT, ils peuvent pas voir si ya des fuites Monsieur VERT ...

nouvopigeo
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 05 Mai 11 à 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaips bah je verrai bien...

Au passage (comme il y a en a un qui a parlé du bruit), si ça atténue un peu le bruit de roulement qui arrive dans l'habitacle, on ne sait jamais. Car après un essai de 400km à 170/180km/h sur autoroute, j'avais les oreilles qui sifflaient !

Et je verrai au niveau des fixations. Y'a pas que sur Peugeot que c'est de la merde. J'en ai arraché un sur une Stilo sur un "centre" de portail !
Du coup, il a eu droit à 12 vis + rondelles freins. Il n'osait plus bouger ! Laughing

Allez bonne route Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: