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Chauffe de la voiture à l'arrêt

 
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yoann02
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Inscrit le: 25 Fév 2008
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MessagePosté le: Dim 20 Sep 09 à 16:47    Sujet du message: Chauffe de la voiture à l'arrêt Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'espère que quelqu'un pourra me renseigner ou me rassurer... Super content :D.

J'ai une 307 2.0L HDI 90cv. Me voila arrivé à 160 000 bornes et je viens de faire un joint de culasse. Et oui pas de bol...

Le joint a été changé et apparemment il n'y aurait plus de problèmes... à voir dans le temps.

Je m'aperçois maintenant que ma voiture chauffe. Avant elle ne dépassé pas les 90°, la temperature était proche de 80° même.

Quand je roule, pas de problème, elle reste à la bonne température. Dès que je m'arrête en l'espace de 3min elle atteint voir dépasse les 90° 100°.

Comportement qu'elle n'avait pas avant.

Je me dis qu'il y a surement un problème et peut être que c'est ce problème qui a enjoindrait un joint de culasse.

Avez vous déjà rencontré un tel problème? Pouvez vous m'aider?

Cordialement.
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higgins91
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2.0HDi 110ch

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Inscrit le: 01 Oct 2008
Messages : 1787
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MessagePosté le: Lun 21 Sep 09 à 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

est-ce que tu entends le ventilateur se mettre en marche ? lors de l'intervention ton garagiste n'a peut-etre pas rebranché celui ci ?

les niveaux sont bon (huile, refroidissement)

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Ancien en 307... nouveau en C4 II Hiiiiii :)
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yoann02
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MessagePosté le: Mar 22 Sep 09 à 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Les niveaux sont bons, je n'ai pas entendu le ventilo, mais lorsque je mets la clim, la température n'augmente pas, donc ca ne vient pas du ventilo?
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Madess
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MessagePosté le: Mar 22 Sep 09 à 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

yoann02 a écrit :
...lorsque je mets la clim, la température n'augmente pas, donc ca ne vient pas du ventilo?
Shocked

je crois que le mieux serait de passer chez ton mécano pour qu'il vérifie. Laughing
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yoann02
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Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages : 40

MessagePosté le: Mar 22 Sep 09 à 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai, mais comme je ne peux pas le voir que le week... J'aurai bien voulu trouver une source de problème de mon coté pour aller plus vite et éviter de le déranger pour rien...

Que pourrait'il y avoir comme autre source de problème?
(Pour préciser, je ne pense pas que ca vienne du ventilo étant donné que la clim provoque directement le fonctionnement du ventilo meme à faible temperature si je ne m'abuse...)

Merci pour vos réponses...
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Madess
307 de Bronze




Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages : 241

MessagePosté le: Mar 22 Sep 09 à 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

yoann02 a écrit :
...Pour préciser, je ne pense pas que ca vienne du ventilo étant donné que la clim provoque directement le fonctionnement du ventilo meme à faible temperature si je ne m'abuse...


Tout dépend de l'année modèle,
pour commencer vérifie le fusible du motoventilateur, si il est ok fais monter en température et normalement le motoventilateur se met en route à 93° environ, tu peux vérifier en mettant un thermomètre digital ou un thermomètre de cuisine (ceux pour les conserves) dans le vase d'expansion, tu peux laisser le bouchon du vase ouvert pendant l'essai ça ne fait rien.
Si le ventilateur ne démarre pas soit c'est une sonde soit c'est le moteur du ventilateur qui est h.s. mais je penche plus vers la première solution.
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yoann02
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Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages : 40

MessagePosté le: Mar 22 Sep 09 à 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord et merci, je verifie ca des que je peux, ou au plus tard ce week end.

Pour info c'est un modele de 2003.

Est ce que le mauvais remontage du moteur pourrai causer ce problème sachant qu'il n y a pas de fuite, ni apparament de baisse du niveau d'eau et du niveau d'huile? (Je pense que non sinon la voiture chaufferai meme en roulant?)

Merci par avance.
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Madess
307 de Bronze




Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages : 241

MessagePosté le: Mar 22 Sep 09 à 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi un relais et une résistance (boitier en tôle perforée) dans un boitier fixé sur le radiateur sur certains modèles, vérifier le bon fonctionnement.
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raph 421
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2.0HDi 110ch


Inscrit le: 05 Sep 2009
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MessagePosté le: Mer 23 Sep 09 à 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

pour info sur 307 le ventilo se declenche a 95c

_________________
Raph 421
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Madess
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Messages : 241

MessagePosté le: Mer 23 Sep 09 à 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

ah ça change tout Laughing
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MW
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2.0e 141ch


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MessagePosté le: Lun 28 Mar 11 à 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J’ai le même problème que Yoann2. Ma voiture ne chauffe pas sur autoroute. Elle ne chauffe pas non plus dans le bouchon si la clim est enclenchée. Mais dans les bouchons sans clim la voiture chauffe jusqu'à 100°C et le ventilateur s’enclenche en 2éme vitesse pour la refroidir.
La première vitesse ne s’enclenche pas à 93°C comme vous dites. Je me retrouve donc avec une température qui bouge toujours entre 85 -100°C avec un bruit énorme très dérangeant. Sauriez-vous si c’est normal ? Est ce que c’est vrai que la première vitesse est juste dédiée à la Clim ??

Merci
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MW
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2.0e 141ch


Inscrit le: 28 Mar 2011
Messages : 12

MessagePosté le: Lun 28 Mar 11 à 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

yoann2 comment avez vous resolu le probleme??

Merci
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Alucard
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MessagePosté le: Lun 28 Mar 11 à 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu peur moi aussi quant j'ai vue ca, mais une fois 95° depasser, j'entends un clique, la température mon jusque 98 100° puis redescend jusque 85° et rebelotte cycle sans fin (ou presque)

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2.0e 141ch


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MessagePosté le: Lun 28 Mar 11 à 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci de votre réponse rapide, j'ai encore une petite question :
Quand le ventilateur se déclenche, il se déclenche en petite ou grande vitesse? Parce que sur ma voiture à 98-100 le ventilateur se déclenche en grande vitesse et il fait beaucoup de bruit.la petite vitesse elle marche que pour la Clim.

Merci
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Alucard
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MessagePosté le: Lun 28 Mar 11 à 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

euh voiture equipé de clim = 2 ventilateur si je dit pas de connerie Clin d'oeil ;)

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MW
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2.0e 141ch


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MessagePosté le: Lun 28 Mar 11 à 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Non c'est un seul avec deux vitesses. En tout cas à 98 C est ce que vous entendez le bruit du ventilo? Si oui c'est la grande vitesse. Généralement à partir de notre place dans la voiture on n'entend pas le bruit de la petite vitesse.
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Alucard
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MessagePosté le: Mar 29 Mar 11 à 07:24    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j entend ni la petite ni la grande vitesse

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Romweber666
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MessagePosté le: Mar 29 Mar 11 à 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ton mecano aurais pa enlever le calorstat?

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Alucard
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MessagePosté le: Mar 29 Mar 11 à 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Romweber666 a écrit :
Ton mecano aurais pa enlever le calorstat?


tu pose cette question a qui?
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Romweber666
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MessagePosté le: Mar 29 Mar 11 à 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Alucard a écrit :
Romweber666 a écrit :
Ton mecano aurais pa enlever le calorstat?


tu pose cette question a qui?



A yoan02

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