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Bras de suspension - 307 XR 2005

 
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Amadonne
Curieux




Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages : 7

MessagePosté le: Sam 02 Nov 13 à 18:17    Sujet du message: Bras de suspension - 307 XR 2005 Répondre en citant

Bonjour à vous,

Il y a 6 mois j'ai changé mes triangles + plaquettes de frein sur ma 307 3CRHYB XR de 2005, j'en ai eu pour 309€ sans la géométrie.

Venant de faire la vidange (109€ chez Euromaster), le technicien m'a montrée que mon triangle avant gauche faisait grave la tète...

1) Une conduite "brusque" dans les virages peut-elle entrainer une grosse déformation d'un triangle ou il faut un choc/nid de poule?

2) J'ai fais 4 devis pour changer ce fameux triangle, ils varie de 240€ à 178€ avec parallélisme compris. Cependant j'ai constaté que le prix de la pièce varie à lui tous seul de 125€ à 53€ (lol).
Qu'elle est la référence de la pièce à monter ainsi que le prix?

Sur 2 devis j'ai vu la pièce Bras Susp MOOG PE-TC-1032: sur un devis facturé à 125€ (Feu vert) et l'autre 53€ (Norauto). Est-ce une bonne marque de pièce?

3)Commençant à en avoir mare de payer des frais pour les réparations, j'aimerais savoir le degrés de difficulté pour remplacer cette pièce moi même? Sachant que je suis débutant en mécanique, mais quand j'étais petit j'étais fan de mécano (lol).

Merci d'avance pour vos réponses.
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tam62
307 Addicted

1.6e 110ch


Inscrit le: 20 Nov 2011
Messages : 22
Localisation : nord

MessagePosté le: Dim 03 Nov 13 à 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Concernant le remplacement des triangles il y'a un tuto
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=35828&highlight=

Grâce a ce tuto j'ai changé mes deux triangles 50€ le triangle.

Clin d'oeil ;)

Regarde bien ce tuto car il est inutile de tout démonter pour sortir le triangle.
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Amadonne
Curieux




Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages : 7

MessagePosté le: Dim 03 Nov 13 à 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Les meccano, s'étaient plus facile quand même! Clin d'oeil ;)

Merci pour les infos, je vais voir comment je vais m'y prendre.
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