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christophedu02200 Curieux
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 15 Nov 2011 Messages : 10
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Posté le: Mar 15 Nov 11 à 12:12 Sujet du message: anomalie anti-pollution |
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bonjour,
je viens vous expliquer mon problème.
j'ai récemment acheter d'occasion une 307 hdi 110 CV de 07/2002 qui totalise 150000 kms.
Apres un bref passage au garage Peugeot où mon épouse travaille, le verdict est que je dois changer le volant moteur et l'embrayage.
Connaissant un ami mécano peugeotiste il me propose de me le changer.
Rendez vous pris et chose faite, je récupère mon véhicule.
A peine quelques kilomètres parcouru, la voiture passe en mode dégradé avec le voyant moteur et esp hors service affiché a l'écran.
Le branchement du PP 2000 indique les défaut suivant :
-Défaut du signal de température en amont du catalyseur 1 (court circuit a la masse)
-Défaut du FAP(Fap percé ou information pression différentielle d’échappement erronée)
-Défaut du signal de température en aval du catalyseur 2(cohérence entre la température des catalyseur 1 et 2).
Je décide de changer le capteur de pression par la ref 1618.Z9,passage au diag et toujours le défaut malgré l'effacement.
Je contrôle le Fap, il est propre,pas bouché et a été changer a 143000 kms avec remplissage de la cérinne.
je ne sais plus ou cherché quelqu'un aurait il un conseil a me fournir ?
Peut être une fiche de Connectique débranché lors du changement du VM et de l'embrayage ?
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307 LAFOREVER 16V Modérateur
Inscrit le: 04 Fév 2010 Messages : 19444
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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Posté le: Mar 15 Nov 11 à 12:29 Sujet du message: |
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slt
-Défaut du signal de température en amont du catalyseur 1 (court circuit a la masse)
-Défaut du FAP(Fap percé ou information pression différentielle d’échappement erronée)
-Défaut du signal de température en aval du catalyseur 2(cohérence entre la température des catalyseur 1 et 2).
il nous faut les numéros des codes défaut!!pour analyser au mieux ton problème !!
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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christophedu02200 Curieux
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 15 Nov 2011 Messages : 10
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Posté le: Mar 15 Nov 11 à 13:08 Sujet du message: |
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je n'ai pas les codes défaut, le chef d'atelier m'a imprimé le resultat
de session,aucun code n’apparaît, seulement libellé et la caractérisation.
Le défaut esp est :
-communication avec le calculateur moteur nulle....
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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Posté le: Mar 15 Nov 11 à 13:21 Sujet du message: |
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je n'ai pas de réponse et ensuite je ne comprends pas tu donnes une liste de défauts et après tu parles de ce défaut:communication avec le calculateur moteur nulle
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A bon entendeur !
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christophedu02200 Curieux
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 15 Nov 2011 Messages : 10
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Posté le: Mar 15 Nov 11 à 13:33 Sujet du message: |
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je parle du défaut esp que je n'ai pas mentionner sur mon premier post.
en clair le papier que je possède m'indique un défaut permanent du fap et un défaut fugitif des signaux de température en amont et aval du catalyseur.
Sachant que mon fap a environ 7000 kilomètres le problème ne vient pas de celui-ci,donc ayant changé le capteur de pression, qu'es ce qui peut remonter ces défaut et passer le véhicule en mode dégrader et brider à 2800 RPM.
Une précision lors de la repose de mon fap après contrôle visuel, le moteur a bien eu du mal à démarré,j'avai bien même cru avoir griller le calculateur, en insistant sur le démarreur elle a redémarré.
alors je suis dans l'impasse !!!!
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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christophedu02200 Curieux
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 15 Nov 2011 Messages : 10
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Posté le: Mar 15 Nov 11 à 14:13 Sujet du message: |
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j'ai bien reconnecter le tuyau au repère blanc sur le connecteur du capteur coté carré blanc pas de doute.
je vais commander le kit durite il me semble que la ref est 1628wt pour être sur je pense que le souci doit peut etre venir de la.
je ferai un retour d’expérience,merci du conseil.
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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Posté le: Mar 15 Nov 11 à 14:36 Sujet du message: |
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moi je ne vois que ça ! souvent ces durites crament quand le fap est saturé !!
1628 WT TUBE PRESSION
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A bon entendeur !
Edité par zamaz le Mar 15 Nov 11 à 14:40
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307 LAFOREVER 16V Modérateur
Inscrit le: 04 Fév 2010 Messages : 19444
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christophedu02200 Curieux
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 15 Nov 2011 Messages : 10
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Posté le: Mar 15 Nov 11 à 14:55 Sujet du message: |
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OK j'ai vu un post qui parlait d une durite fondu.
je vais les changer on verra bien après de toute façon j'aurai fait le tour.
sinon ce sera la méthode de suppression de fap
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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Posté le: Mar 15 Nov 11 à 15:01 Sujet du message: |
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elles peuvent même cramer dans d'autres conditions autres qu'un fap colmaté!!
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A bon entendeur !
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