Posté le: Mar 22 Fév 11 à 22:16 Sujet du message: problème circuit de refroidissement
bonsoir tout le monde,
J'ai une 307 1.4 HDI et depuis quelque temps, elle consomme de plus en plus de liquide de refroidissement, alors qu'il n'y a pas de fuite extérieures.
J'ai l'impression que le circuit de refroidissement monte en pression.
Je rajoute environ 1/4 de litre pour 100 km
Quelqu'un aurait il une idée du problème
probablement ton join de culasse. petit test a faire a froid ouvre ton bocal de liquide de refroidissement et démarre si des bulle remonte ton join de culasse a du plomb dans l'aile
Hello!
J'ai le meme probleme sur ma 307...
Mais petite question. Vu que la voiture ne chauffe pas, est il vraiment deconseillé d'arreter de rouler avec?
non ca n'est pas déconseillé tant que tu chauffe pas mais le jour ou le joint de culasse va claquer tu sera obliger daler au garage lol car de l'eau va passer dans un de tes cylindres et ta voiture va brouter(après ca dépend a qu'elle endroit ton joint pète).
Je suis un expert en joint de culasse jen est fais 4 (sur 3 renault diférente ) et un sur une golf 3.
Sur l'une d'elle j'ai l'eau qui passait dans l'huile je remetait un litre d'eau par semaine jusq'au jour ou mon moteur a griper(jai roulé 6 mois comme ca avant que ca gripe mon huile resemblais a un liquide gluant a la fin ).
A vérifier quand meme si c'est pas ta pompe a eau qui fuit.
Merci pour ta réponse!
En fait, je pose cette question car ma 307 sort de chez peugeot ou je l'ai emmené pour une révision. En la récupérant, le garagiste m'a dit que le circuit de refroidissement etait sous pression, que le joint de culasse va etre a revoir assez vite mais que, tant qu'elle ne chauffe pas, je peux continuer de rouler avec en faisant attention au niveau de liquide dans le bocal et a la temperature... Ca m'a paru bizarre qu'il ne me deconseille pas de rouler avec...
Et sinon? Quelqu'un peut me renseigner sur les tarifs pour un joint de culasse + Distribution?
Merci d'avance!
Je peux pa te donner un prix exacte mai ca va faire mal.sur le 2l il faut tomber le moteur pour deculasser mais sur le 1l4 je sais pa en tout cas avec distrib compte 1500e mini
la distri est fait automatiquement avec tu en a en gros pour 1500€ dans une concession peugeot, regarde mon album tu a une facture. tu en a pour 5 jour d'immobilisation du véhicule en tout cas c'est ce que j'ai eu.
traite sa quand meme au plus vite et balade toi avec un bidon de liquide de refroidissement au cas ou car si tu serre le moteur tu est mal barrée.
Alors pour renseignement...
Devis fait chez Peugeot: Changement joint de culasse + distribution + pompe a eau = 1192€ (devis)
Ca fait cher mais je m'attendais a plus quand meme...
Et pour autre renseignement, la voiture tourne toujours impeccable, elle ne chauffe pas. Surtout que je ne sais pas depuis combien de temps le circuit de refroidissement est sous pression.
La réparation sera donc faite par pure prévention.
Apres 2 embrayages, un catalyseur et la, un joint de culasse, y'en a beaucoup qui se serai séparé de leur voiture mais moi, j'y arrive pas...lol...265000kms au compteur, entretien toujours fait chez Peugeot et elle roule comme un charme!!! Je compte la garder encore longtemps!!! lol
moi le mien a pété a 190000km en tout cas si tu a le meme pris sur la facture tu aura payée moin cher que moi
@Romweber666: j'ai un 2l en effet et le mec de peugeot mavait affirmer qu'il navais pas fait tomber le moteur car justement j'avais vue sa sur le net aussi d'un mec qui a été obligée de le faire changer dans chez plus quel pays et il avait fait tomber le moteur
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum