Peugeot 307 - Voir le sujet - Problème ampoule xénon d'origine - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Problème ampoule xénon d'origine

 
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pascalsandrine
307 d'Argent



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Inscrit le: 04 Jan 2009
Messages : 315

MessagePosté le: Lun 21 Fév 11 à 21:47    Sujet du message: Problème ampoule xénon d'origine Répondre en citant

Bonsoir,

Je possède une 307 SW phase 2 navteq on board, 1,6 16V HDI 110cv. J'ai les xénons (d'origine biensûr) et j'ai un soucis au niveau du feu de croisement avant droit :

Jusqu'à maintenant, le feu se coupait pendant une faction de seconde, et aujourd'hui il s'éteint et reste éteint. il faut que je coupe mes feux et que je les rallument pour qu'il refonctionne.

Est ce une panne connue sur cette voiture ? ou que dois je faire ?

Merci pour votre aide.
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sab
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MessagePosté le: Mar 22 Fév 11 à 07:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Vérifier en premier lieu que le Xénon droit soit bien alimenté. Ensuite vérifier le ballast.
Quant a dire si c'est une panne connue, j'en doute pour une monte d'origine.

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Sport, HDI 136, Gris fer de Juin 2004 --> vendue
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SelfEsteem
307 de Diamant



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MessagePosté le: Mar 22 Fév 11 à 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Difficile à retracer les pannes connues sur les xenon 307 car il y a peu de 307 qui ont cette option. ^^

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307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
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pascalsandrine
307 d'Argent



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Inscrit le: 04 Jan 2009
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MessagePosté le: Mar 22 Fév 11 à 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour les infos, mais concernant la tension il me semble que c'est de la haute tension pour les ampoules aux xenons, donc risqué en ce qui concerne la vérification de la tension ...
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madmax09
307 d'Élite



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MessagePosté le: Mar 22 Fév 11 à 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Haute tension ?

T'inquiete tu vas pas t'électrocuter !! Peux etre un petit coup de jus mais rien de méchant.

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sab
307 d'Or




Inscrit le: 04 Mar 2006
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MessagePosté le: Mar 22 Fév 11 à 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

pascalsandrine a écrit :
Ok merci pour les infos, mais concernant la tension il me semble que c'est de la haute tension pour les ampoules aux xenons, donc risqué en ce qui concerne la vérification de la tension ...


Si tu as une crainte vis à vis de la HT, alors permute les ballasts comme cela tu pourras ôter certains doutes.

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pascalsandrine
307 d'Argent



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Inscrit le: 04 Jan 2009
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MessagePosté le: Mar 22 Fév 11 à 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

madmax09 a écrit :
Haute tension ?

T'inquiete tu vas pas t'électrocuter !! Peux etre un petit coup de jus mais rien de méchant.

Ben ça approche les 25000 V quand même en sortie de ballaste, c'est pour ça d'ailleurs qu'il est fortement conseillé d'emmener la voiture au garage pour changer les ampoules.


Edité par pascalsandrine le Ven 25 Fév 11 à 20:13
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coconut
Curieux

1.6HDi 110ch


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Messages : 10

MessagePosté le: Mer 23 Fév 11 à 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je possède une 307 1.6 HDI 110 Griffe et j'ai exactement le même soucis, le feu xénon droit qui s'éteint au bout d'un certain temps.

L'intensité lumineuse de l'ampoule change plusieurs fois et deux cas se présentent, soit ca se stabilise ou alors le feu s'éteint.
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pascalsandrine
307 d'Argent



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Inscrit le: 04 Jan 2009
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MessagePosté le: Mer 23 Fév 11 à 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, tu as trouvé une solution ? tu es allé voir un garagiste ?
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Le Pec
Modérateur

1.6HDi 110ch

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MessagePosté le: Mer 23 Fév 11 à 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

il faut intervertir les deux balast ou les deux ampoules.

C'est le seul moyen de savoir ce qui cloche, les ampoules étant plus faciles a intervertir puisque les balast pour les enlever il faut tomber le bloque optique...

Dans le cas ou vous inversez les ampoules, si c'est le coté gauche qui est défectueux, en intervertissant, si c'est toujours a gauche que ca déconne c'est que c'est le balast, si le problème passe a droite, c'est l'ampoule qui est a changer Hiiiiii :)

il est conseillé de changer les ampoules par 2 meme si le prix fait mal, car avec le temps et les générations différentes, il peut y'avoir des changement de couleur.

Si c'est le ballast pas besoin de changer les 2 Hiiiiii :)
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pascalsandrine
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Inscrit le: 04 Jan 2009
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MessagePosté le: Ven 25 Fév 11 à 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces précisions très claires, je vais donc intervertir les 2 ampoules.

Mais comment faire ? y a t il des risques d'électrocution ?
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BeuZe
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MessagePosté le: Ven 25 Fév 11 à 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Moteur eteint normalement non, debrance ta batterie et attends 5 minutes si tu prefere Clin d'oeil ;)
Fait attention de ne pas les toucher avec les doigt et de ne pas les cogner surtout Clin d'oeil ;)
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pascalsandrine
307 d'Argent



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MessagePosté le: Sam 26 Fév 11 à 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

OK et lorsque je rebranche la batterie il n'y aura pas défaut à acquitter ?
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bart12
307 d'Argent



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MessagePosté le: Sam 26 Fév 11 à 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

juste tes reglages de poste et d'heure

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il y'a que les con qui ne change pas d'avis
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pascalsandrine
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MessagePosté le: Dim 27 Fév 11 à 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci donc pas besoin d'aller chez Peugeot Clin d'oeil ;) !

JE vous tiens au courant quand je l'aurai fait, j'espère que c'est facile d'accès ...
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pascalsandrine
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MessagePosté le: Mer 09 Mar 11 à 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

diagnostique : le probleme est à gauche maintenant, donc l'ampoule est en cause !!

merci pour votre aide.
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