Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pascalsandrine 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Jan 2009 Messages : 315
|
Posté le: Lun 21 Fév 11 à 21:47 Sujet du message: Problème ampoule xénon d'origine |
|
|
Bonsoir,
Je possède une 307 SW phase 2 navteq on board, 1,6 16V HDI 110cv. J'ai les xénons (d'origine biensûr) et j'ai un soucis au niveau du feu de croisement avant droit :
Jusqu'à maintenant, le feu se coupait pendant une faction de seconde, et aujourd'hui il s'éteint et reste éteint. il faut que je coupe mes feux et que je les rallument pour qu'il refonctionne.
Est ce une panne connue sur cette voiture ? ou que dois je faire ?
Merci pour votre aide.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
sab 307 d'Or
Inscrit le: 04 Mar 2006 Messages : 998 Localisation : Var
|
Posté le: Mar 22 Fév 11 à 07:56 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Vérifier en premier lieu que le Xénon droit soit bien alimenté. Ensuite vérifier le ballast.
Quant a dire si c'est une panne connue, j'en doute pour une monte d'origine.
|
|
_________________ Sport, HDI 136, Gris fer de Juin 2004 --> vendue
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
SelfEsteem 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
|
Posté le: Mar 22 Fév 11 à 09:10 Sujet du message: |
|
|
Difficile à retracer les pannes connues sur les xenon 307 car il y a peu de 307 qui ont cette option. ^^
|
|
_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
pascalsandrine 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Jan 2009 Messages : 315
|
Posté le: Mar 22 Fév 11 à 14:51 Sujet du message: |
|
|
Ok merci pour les infos, mais concernant la tension il me semble que c'est de la haute tension pour les ampoules aux xenons, donc risqué en ce qui concerne la vérification de la tension ...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
madmax09 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 02 Mai 2008 Messages : 1123 Localisation : (09)
|
Posté le: Mar 22 Fév 11 à 14:56 Sujet du message: |
|
|
Haute tension ?
T'inquiete tu vas pas t'électrocuter !! Peux etre un petit coup de jus mais rien de méchant.
|
|
_________________ Alfa 147 JTDm 150ch
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sab 307 d'Or
Inscrit le: 04 Mar 2006 Messages : 998 Localisation : Var
|
Posté le: Mar 22 Fév 11 à 15:33 Sujet du message: |
|
|
pascalsandrine a écrit : | Ok merci pour les infos, mais concernant la tension il me semble que c'est de la haute tension pour les ampoules aux xenons, donc risqué en ce qui concerne la vérification de la tension ... |
Si tu as une crainte vis à vis de la HT, alors permute les ballasts comme cela tu pourras ôter certains doutes.
|
|
_________________ Sport, HDI 136, Gris fer de Juin 2004 --> vendue
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
pascalsandrine 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Jan 2009 Messages : 315
|
Posté le: Mar 22 Fév 11 à 20:38 Sujet du message: |
|
|
madmax09 a écrit : | Haute tension ?
T'inquiete tu vas pas t'électrocuter !! Peux etre un petit coup de jus mais rien de méchant. |
Ben ça approche les 25000 V quand même en sortie de ballaste, c'est pour ça d'ailleurs qu'il est fortement conseillé d'emmener la voiture au garage pour changer les ampoules.
|
|
Edité par pascalsandrine le Ven 25 Fév 11 à 20:13
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
coconut Curieux
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 03 Oct 2009 Messages : 10
|
Posté le: Mer 23 Fév 11 à 10:34 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, je possède une 307 1.6 HDI 110 Griffe et j'ai exactement le même soucis, le feu xénon droit qui s'éteint au bout d'un certain temps.
L'intensité lumineuse de l'ampoule change plusieurs fois et deux cas se présentent, soit ca se stabilise ou alors le feu s'éteint.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
pascalsandrine 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Jan 2009 Messages : 315
|
Posté le: Mer 23 Fév 11 à 22:37 Sujet du message: |
|
|
Salut, tu as trouvé une solution ? tu es allé voir un garagiste ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
|
Posté le: Mer 23 Fév 11 à 22:49 Sujet du message: |
|
|
il faut intervertir les deux balast ou les deux ampoules.
C'est le seul moyen de savoir ce qui cloche, les ampoules étant plus faciles a intervertir puisque les balast pour les enlever il faut tomber le bloque optique...
Dans le cas ou vous inversez les ampoules, si c'est le coté gauche qui est défectueux, en intervertissant, si c'est toujours a gauche que ca déconne c'est que c'est le balast, si le problème passe a droite, c'est l'ampoule qui est a changer
il est conseillé de changer les ampoules par 2 meme si le prix fait mal, car avec le temps et les générations différentes, il peut y'avoir des changement de couleur.
Si c'est le ballast pas besoin de changer les 2
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
pascalsandrine 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Jan 2009 Messages : 315
|
Posté le: Ven 25 Fév 11 à 20:15 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces précisions très claires, je vais donc intervertir les 2 ampoules.
Mais comment faire ? y a t il des risques d'électrocution ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
BeuZe Modérateur
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Mai 2009 Messages : 6258 Localisation : Ardeche, Marseille, Nouvelle Calédonie
|
Posté le: Ven 25 Fév 11 à 21:10 Sujet du message: |
|
|
Moteur eteint normalement non, debrance ta batterie et attends 5 minutes si tu prefere
Fait attention de ne pas les toucher avec les doigt et de ne pas les cogner surtout
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
pascalsandrine 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Jan 2009 Messages : 315
|
Posté le: Sam 26 Fév 11 à 09:53 Sujet du message: |
|
|
OK et lorsque je rebranche la batterie il n'y aura pas défaut à acquitter ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bart12 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 29 Juil 2010 Messages : 320 Localisation : 70400 héricourt
|
Posté le: Sam 26 Fév 11 à 14:17 Sujet du message: |
|
|
juste tes reglages de poste et d'heure
|
|
_________________ il y'a que les con qui ne change pas d'avis
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
pascalsandrine 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Jan 2009 Messages : 315
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
pascalsandrine 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Jan 2009 Messages : 315
|
Posté le: Mer 09 Mar 11 à 22:32 Sujet du message: |
|
|
diagnostique : le probleme est à gauche maintenant, donc l'ampoule est en cause !!
merci pour votre aide.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|