Posté le: Lun 14 Fév 11 à 10:52 Sujet du message: panne de gasoil
vendredi soir je suis tombé en panne de gasoil a 1km de la station (ça montait )..
j'arrive a la garer en la poussant (c'est lourd une sw)
un type m'enmene a la station , j'achete un bidon et le remplis de 5l de gasoil , un autre type me ramene pas loin a une intersection (merci a eux)
je remplis tant bien que mal le resevoir (sans entonnoir ça coule partout )
et j'essaye de démarrer comme ça , j'aurai pas du.....
j'aurai du réamorcer et purger avant toute choses , car en insistant j'ai vidé la batterie
du coup j'ai du appeler l'assistance dépannage , j'ai attendu 45mn le depanneur .
en attendant j'ai réamorcé la pompe et vidangé l'air du circuit , et ça a redémarré avec les pinces du dépanneur.
un truc a faire si ça vous arrive:
ne pas remettre le bouchon de réservoir pour faire le plein sans arrêter le moteur (au risque de pas pouvoir re-demarrer)
Posté le: Mar 15 Fév 11 à 20:47 Sujet du message: Re: panne de gasoil
maki a écrit :
.
un truc a faire si ça vous arrive:
ne pas remettre le bouchon de réservoir pour faire le plein sans arrêter le moteur (au risque de pas pouvoir re-demarrer)
MAKi.
Comment faire le plein avec le bouchon sur le réservoir ???
une fois le moteur redémaré
je suis allé a la station rempoter le reservoir
pour ne pas avoir a eteindre le moteur, j'ai pas remis le bouchon du reservoir apres avoir remis 3-4 litres ,car c'est avec la clé de contact qu'on ouvre le reservoir.
Sinon, quand j'étais petit on disait qu'il fallait pas faire le plein avec le contact mis car ca niquait les jauges. C'est plus le cas ?
perso je ne vois pas en quoi cela pourrait nuire à quelque chose de faire le plein moteur en marche (mise à part l'arrivée de gasoil plein de bulle d'air du au remplissage)
Si chui en panne de gasoil, je remet du gasoil et puis jme casse pas la tete a savoir si j'ai le moteur éteint, la clé sur la bouchon ou je ne sais trop quoi..
Sinon, quand j'étais petit on disait qu'il fallait pas faire le plein avec le contact mis car ca niquait les jauges. C'est plus le cas ?
perso je ne vois pas en quoi cela pourrait nuire à quelque chose de faire le plein moteur en marche (mise à part l'arrivée de gasoil plein de bulle d'air du au remplissage)
pendant le remplissage le moteur n'a pas eu de hoquets.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum