realbstuff Nouveau
|
Posté le: Lun 31 Jan 11 à 21:24 Sujet du message: Bruit étrange en embrayant 307 2.0 hdi 110 |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai un soucis sur ma 307, qui après consulation de bien des forums ne e parait toujours pas clairs, quand aux garagistes, j'ai eu tous types de diagnostics, allant du volant moteur en passant par la boite à vitesse, l'embrayage et que sais-je.
Voici le symptome:
- Principalement lorsque j'utilise le frein moteur, et à faible vitesse (la plupart du temps entre les rapports 3 et 2), au moment ou je remonte la pédale d'embrayage j'entend un bruit sourd, qui fait un tout petit peu vibrer le levier de vitesse, ce bruit semble provenir de dessous la voiture plus que l'avant de la voiture, mais dur à préciser...
Ce bruit, je dirait qu'il fait "grouuu", on dirait que quelque chose "frotte", un peu comme quand on dessine sur une vitre embuée avec un doigts en sortant de la douche (ceux qui ont des gamins devraient voir de quoi je parle).
Si je passe des rapports 3 à 2 en ayant bien freiné, ce bruit n'apparait que très très rarement.
Ce bruit apparait extrèmement rarement en démarrage en première (et dans ce cas, uniquement voiture "chaude" je n'ai pas noté ce bruit en démarrant le matin).
Je n'entend pas ce bruit dans les autres rapports, mais je précise qu'au moment au j'ai débrayé et que je passe ma vitesse il n'y à aucun bruit, la boite à vitesse est un peu plus dure que sur mon ancienne 307, mais pas de bruit quand je change de vitesse, uniquement quand j'embraye, j'ai à tout hazard fait vidanger la boite mais pas d'améliorations.
Le bruit semble provenir de dessous la voiture, mais comme dit plus haut on ressent une légère vibration dans la boite de vitesse.
Une fois le processus complet d'embrayage terminé, il n'y à plus de bruit jusqu'à ce que j'ai de nouveau besoin de tomber de 3 à 2. Donc en gros çà ne fait du bruit qu'en ville.
Pour ce qui est de l'embrayage, et bien, je ne suis pas un pro loin de là, mais frein à main tiré, si je démarre en troisième là voiture cale sans demander son reste (il y à un très léger à coup lors du calage mais çà me semble tout à fait normal).
La pédale d'embrayage elle couine un peu, et est de la même dureté que mon ancienne 307.
J'ai beaucoup lu sur les "volants moteurs", mais je vous avoue que les descriptions des bruits effectuées ne me semblent pas coller au bruit que j'entend, j'ai même vu qq vidéos sur youtube de volant moteur HS, et le bruit n'a rien à voir.
D'ailleur le moteur tourne "rond", il n'y à en fait aucun bruit ni sifflement particulier sur le véhicule, sauf durant cet embrayage....bizarre?
Quelqu'un à t'il une idée? Je peux même vous enregistrer le bruit si besoin!
|
|
|
|