Peugeot 307 - Voir le sujet - Turbo grippé? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Turbo grippé?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anthonyr
307 d'Argent

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 20 Nov 2010
Messages : 322
Localisation : 33-Gradignan/16-Angoulême

MessagePosté le: Ven 14 Jan 11 à 01:37    Sujet du message: Turbo grippé? Répondre en citant

Salut à tous!

Je viens vous faire part d'un très léger problème sur ma 307HDi 2.0l90ch d'août 2003.

Lorsque je reprends l'accélération, et plus particulièrement à faible allure(après une sortie de rond point par exemple), j'ai du mal à doser mon accélération!
Je m'explique :
-soit j'appuie légèrement sur l'accélérateur, et la voiture est toute molle, comme si le turbo ne s'enclenchait pas (normal, mais trop mou pour reprendre de la vitesse rapidement...)
-soit j'appuie un poil plus, et là, tout de suite la voiture part comme une fusée (oui j'exagère un peu... Laughing ). ça fait comme si j'avais appuyé à fond sur la pédale pendant une demi-seconde

Le soucis, c'est qu'il n'y a pas vraiment d'intermédiaire entre ces deux cas...

En revanche, lorsque le turbo est lancé, je parviens sans soucis à relancer la voiture à la vitesse que je veux et avec la puissance que je veux...

J'ai comme l'impression que le turbo est en train de se gripper et qu'il a du mal à se lancer à faible allure, mais qu'une plus grosse demande en accélération le fait s’enclencher d'un coup.

Qu'est-ce que vous pensez de tout ça? turbo or not turbo? Quelles solutions?

Merci à vous Super content :D

_________________
307 XT -> 2.0HDi 90ch (08/2003)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
sab
307 d'Or




Inscrit le: 04 Mar 2006
Messages : 998
Localisation : Var

MessagePosté le: Ven 14 Jan 11 à 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Not turbo. Si il était grippé il ne marcherait plus. Ton problème peut venir d'un encrassement ou bien un capteur défectueux. Ca peut aussi être du au vieillissement de celui-ci, tout simplement.

_________________
Sport, HDI 136, Gris fer de Juin 2004 --> vendue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb57
307 Hors Catégorie



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 11 Nov 2010
Messages : 1743
Localisation : Metz 57

MessagePosté le: Ven 14 Jan 11 à 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Meme problème si j'acclère légèrement la voiture = escargot et il faut vraiment que j'appuie pour qu'elle parte comme une balle ...

_________________
Peugeot 307 2.0L HDI 90 Année 2001 Phase 1 GRIS SIDOBRE / Intérieur Alu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthonyr
307 d'Argent

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 20 Nov 2010
Messages : 322
Localisation : 33-Gradignan/16-Angoulême

MessagePosté le: Ven 14 Jan 11 à 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je précise que j'ai toujours mon EGR.
Donc l'encrassement est d'autant plus possible?
Va falloir que je tente de la supprimer celle là un jour...

_________________
307 XT -> 2.0HDi 90ch (08/2003)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steff9623
307 Addicted




Inscrit le: 10 Mai 2010
Messages : 52
Localisation : Evreux

MessagePosté le: Ven 14 Jan 11 à 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Tu n'as pas de FAP sur ce modèle, je crois. Quel est ton kilométrage?

Bonne journée.

_________________
307 SW 2.0 HDI 110 - 09/2003
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthonyr
307 d'Argent

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 20 Nov 2010
Messages : 322
Localisation : 33-Gradignan/16-Angoulême

MessagePosté le: Ven 14 Jan 11 à 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, pas de FAP sur mon modèle.

Elle a 195 000km!

_________________
307 XT -> 2.0HDi 90ch (08/2003)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xilo
307 d'Argent




Inscrit le: 12 Jan 2011
Messages : 462

MessagePosté le: Ven 14 Jan 11 à 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

tu as avoir une electrovanne pour reguler ton turbo??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthonyr
307 d'Argent

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 20 Nov 2010
Messages : 322
Localisation : 33-Gradignan/16-Angoulême

MessagePosté le: Ven 14 Jan 11 à 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé mais j'ai pas compris la question Monsieur VERT ...

Je ne sais pas trop non plus comment fonctionne le turbo en amont...

_________________
307 XT -> 2.0HDi 90ch (08/2003)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doc
307 d'Or



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages : 640
Localisation : martinique

MessagePosté le: Ven 14 Jan 11 à 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

salut j'ai eu un probleme similaire et c'était due au débimetre.
sinon ta peut etre un capteur de l'accélérateur?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
manuk56
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages : 246
Localisation : Belgique

MessagePosté le: Ven 14 Jan 11 à 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ca peut etre le débimetre effectivement ou un tuyau troué/debranché Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthonyr
307 d'Argent

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 20 Nov 2010
Messages : 322
Localisation : 33-Gradignan/16-Angoulême

MessagePosté le: Sam 15 Jan 11 à 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui j'ai débranché ma vanne EGR.

Résultat : je n'ai plus de soucis à l'accélération!
J'ai été étonné alors je l'ai rebranchée pour voir si j'étais pas fou... Monsieur VERT ...

Et là, à nouveau le problème d'accélération...

Donc je l'ai re-débranchée et là c'est nikel Wink

En plus, elle démarre mieux... Rolling Eyes

Que du bonheur...Je vais toutefois passer sur le topic des vannes EGR car je n'ai pas fait comme eux...je l'ai débranchée près du radiateur (devant le moteur) et non derrière le compartiment moteur!

_________________
307 XT -> 2.0HDi 90ch (08/2003)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steff9623
307 Addicted




Inscrit le: 10 Mai 2010
Messages : 52
Localisation : Evreux

MessagePosté le: Lun 17 Jan 11 à 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'aurais aussi parié sur l'EGR, comme tu le disais au début. Par contre, je suis surpris de ta manipulation ! Je ne pensais pas qu'on pouvait juste la débrancher... Je crois que je vais aussi aller lire les topics sur l'EGR... Confused

_________________
307 SW 2.0 HDI 110 - 09/2003
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthonyr
307 d'Argent

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 20 Nov 2010
Messages : 322
Localisation : 33-Gradignan/16-Angoulême

MessagePosté le: Lun 17 Jan 11 à 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

Regarde vers la fin du topic EGR, j'ai posté la manière dont je l'ai fait avec des explications.

_________________
307 XT -> 2.0HDi 90ch (08/2003)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb57
307 Hors Catégorie



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 11 Nov 2010
Messages : 1743
Localisation : Metz 57

MessagePosté le: Lun 17 Jan 11 à 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Moi un mécano de chez peugeot ma dit que si elle est débrancher la voiture passe en "bridé" 2000tr... et message tableau de bord..

_________________
Peugeot 307 2.0L HDI 90 Année 2001 Phase 1 GRIS SIDOBRE / Intérieur Alu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sab
307 d'Or




Inscrit le: 04 Mar 2006
Messages : 998
Localisation : Var

MessagePosté le: Lun 17 Jan 11 à 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Cela dépend du type de moteur pour le bridage.

_________________
Sport, HDI 136, Gris fer de Juin 2004 --> vendue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb57
307 Hors Catégorie



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 11 Nov 2010
Messages : 1743
Localisation : Metz 57

MessagePosté le: Lun 17 Jan 11 à 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bah avec le mien c'est ce qu'il ma dit >> 2L 90cv HDI de 2001

_________________
Peugeot 307 2.0L HDI 90 Année 2001 Phase 1 GRIS SIDOBRE / Intérieur Alu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthonyr
307 d'Argent

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 20 Nov 2010
Messages : 322
Localisation : 33-Gradignan/16-Angoulême

MessagePosté le: Lun 17 Jan 11 à 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

seb57 a écrit :
Moi un mécano de chez peugeot ma dit que si elle est débrancher la voiture passe en "bridé" 2000tr... et message tableau de bord..


Oui, c'est dans le cas où ta voiture se met en mode sécurité car elle détecte un soucis de pollution...
Sauf que cela n'arrive presque jamais...

Le message au tableau de bord est plus fréquent que la mise en sécurité mais mis à part le message, ça ne change rien niveau conduite ou bridage de la voiture...
Moi je ne l'ai pas eu Wink

_________________
307 XT -> 2.0HDi 90ch (08/2003)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb57
307 Hors Catégorie



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 11 Nov 2010
Messages : 1743
Localisation : Metz 57

MessagePosté le: Lun 17 Jan 11 à 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Et vu que ta la meme que la mienne 2L 90cv , la bride se situe ou près de la courroie de distri non ?

_________________
Peugeot 307 2.0L HDI 90 Année 2001 Phase 1 GRIS SIDOBRE / Intérieur Alu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthonyr
307 d'Argent

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 20 Nov 2010
Messages : 322
Localisation : 33-Gradignan/16-Angoulême

MessagePosté le: Lun 17 Jan 11 à 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi aussi j'ai une 2.0l 90ch en T5 Wink
Donc ça se situe euh...tiens voilà mon post sur le topic des EGR Monsieur VERT ... j'y explique comment j'ai fait.
http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=755043#755043

_________________
307 XT -> 2.0HDi 90ch (08/2003)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb57
307 Hors Catégorie



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 11 Nov 2010
Messages : 1743
Localisation : Metz 57

MessagePosté le: Lun 17 Jan 11 à 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci tu la juste débrancher ou ta mis une vis ?

_________________
Peugeot 307 2.0L HDI 90 Année 2001 Phase 1 GRIS SIDOBRE / Intérieur Alu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthonyr
307 d'Argent

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 20 Nov 2010
Messages : 322
Localisation : 33-Gradignan/16-Angoulême

MessagePosté le: Lun 17 Jan 11 à 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis une vis du coté EGR. Wink

Tu peux aussi mettre un petite bille au milieu de la durite souple qui fait le joint entre la vanne EGR et la durite dure et rebrancher!
ça empêche les gazs de passer et ça évite que la durite se ballade Wink

_________________
307 XT -> 2.0HDi 90ch (08/2003)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales