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Anthonyr 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 20 Nov 2010 Messages : 322 Localisation : 33-Gradignan/16-Angoulême
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Posté le: Ven 14 Jan 11 à 01:37 Sujet du message: Turbo grippé? |
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Salut à tous!
Je viens vous faire part d'un très léger problème sur ma 307HDi 2.0l90ch d'août 2003.
Lorsque je reprends l'accélération, et plus particulièrement à faible allure(après une sortie de rond point par exemple), j'ai du mal à doser mon accélération!
Je m'explique :
-soit j'appuie légèrement sur l'accélérateur, et la voiture est toute molle, comme si le turbo ne s'enclenchait pas (normal, mais trop mou pour reprendre de la vitesse rapidement...)
-soit j'appuie un poil plus, et là, tout de suite la voiture part comme une fusée (oui j'exagère un peu... ). ça fait comme si j'avais appuyé à fond sur la pédale pendant une demi-seconde
Le soucis, c'est qu'il n'y a pas vraiment d'intermédiaire entre ces deux cas...
En revanche, lorsque le turbo est lancé, je parviens sans soucis à relancer la voiture à la vitesse que je veux et avec la puissance que je veux...
J'ai comme l'impression que le turbo est en train de se gripper et qu'il a du mal à se lancer à faible allure, mais qu'une plus grosse demande en accélération le fait s’enclencher d'un coup.
Qu'est-ce que vous pensez de tout ça? turbo or not turbo? Quelles solutions?
Merci à vous
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_________________ 307 XT -> 2.0HDi 90ch (08/2003)
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sab 307 d'Or
Inscrit le: 04 Mar 2006 Messages : 998 Localisation : Var
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Posté le: Ven 14 Jan 11 à 10:58 Sujet du message: |
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Not turbo. Si il était grippé il ne marcherait plus. Ton problème peut venir d'un encrassement ou bien un capteur défectueux. Ca peut aussi être du au vieillissement de celui-ci, tout simplement.
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_________________ Sport, HDI 136, Gris fer de Juin 2004 --> vendue
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seb57 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 11 Nov 2010 Messages : 1743 Localisation : Metz 57
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Posté le: Ven 14 Jan 11 à 11:59 Sujet du message: |
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Meme problème si j'acclère légèrement la voiture = escargot et il faut vraiment que j'appuie pour qu'elle parte comme une balle ...
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_________________ Peugeot 307 2.0L HDI 90 Année 2001 Phase 1 GRIS SIDOBRE / Intérieur Alu

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Anthonyr 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 20 Nov 2010 Messages : 322 Localisation : 33-Gradignan/16-Angoulême
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Posté le: Ven 14 Jan 11 à 12:24 Sujet du message: |
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Je précise que j'ai toujours mon EGR.
Donc l'encrassement est d'autant plus possible?
Va falloir que je tente de la supprimer celle là un jour...
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_________________ 307 XT -> 2.0HDi 90ch (08/2003)
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steff9623 307 Addicted
Inscrit le: 10 Mai 2010 Messages : 52 Localisation : Evreux
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Posté le: Ven 14 Jan 11 à 14:34 Sujet du message: |
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Salut,
Tu n'as pas de FAP sur ce modèle, je crois. Quel est ton kilométrage?
Bonne journée.
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_________________ 307 SW 2.0 HDI 110 - 09/2003
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Anthonyr 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 20 Nov 2010 Messages : 322 Localisation : 33-Gradignan/16-Angoulême
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Posté le: Ven 14 Jan 11 à 14:35 Sujet du message: |
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En effet, pas de FAP sur mon modèle.
Elle a 195 000km!
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_________________ 307 XT -> 2.0HDi 90ch (08/2003)
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xilo 307 d'Argent
Inscrit le: 12 Jan 2011 Messages : 462
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Posté le: Ven 14 Jan 11 à 14:41 Sujet du message: |
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tu as avoir une electrovanne pour reguler ton turbo??
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Anthonyr 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 20 Nov 2010 Messages : 322 Localisation : 33-Gradignan/16-Angoulême
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doc 307 d'Or
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Inscrit le: 29 Jan 2010 Messages : 640 Localisation : martinique
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Posté le: Ven 14 Jan 11 à 16:24 Sujet du message: |
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salut j'ai eu un probleme similaire et c'était due au débimetre.
sinon ta peut etre un capteur de l'accélérateur?
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manuk56 307 de Bronze
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Inscrit le: 04 Nov 2009 Messages : 246 Localisation : Belgique
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Anthonyr 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 20 Nov 2010 Messages : 322 Localisation : 33-Gradignan/16-Angoulême
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steff9623 307 Addicted
Inscrit le: 10 Mai 2010 Messages : 52 Localisation : Evreux
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Anthonyr 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 20 Nov 2010 Messages : 322 Localisation : 33-Gradignan/16-Angoulême
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Posté le: Lun 17 Jan 11 à 13:35 Sujet du message: |
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Salut!
Regarde vers la fin du topic EGR, j'ai posté la manière dont je l'ai fait avec des explications.
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_________________ 307 XT -> 2.0HDi 90ch (08/2003)
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seb57 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 11 Nov 2010 Messages : 1743 Localisation : Metz 57
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Posté le: Lun 17 Jan 11 à 17:15 Sujet du message: |
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Moi un mécano de chez peugeot ma dit que si elle est débrancher la voiture passe en "bridé" 2000tr... et message tableau de bord..
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_________________ Peugeot 307 2.0L HDI 90 Année 2001 Phase 1 GRIS SIDOBRE / Intérieur Alu

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sab 307 d'Or
Inscrit le: 04 Mar 2006 Messages : 998 Localisation : Var
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Posté le: Lun 17 Jan 11 à 18:02 Sujet du message: |
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Cela dépend du type de moteur pour le bridage.
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_________________ Sport, HDI 136, Gris fer de Juin 2004 --> vendue
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seb57 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 11 Nov 2010 Messages : 1743 Localisation : Metz 57
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Posté le: Lun 17 Jan 11 à 19:21 Sujet du message: |
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Bah avec le mien c'est ce qu'il ma dit >> 2L 90cv HDI de 2001
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_________________ Peugeot 307 2.0L HDI 90 Année 2001 Phase 1 GRIS SIDOBRE / Intérieur Alu

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Anthonyr 307 d'Argent
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Inscrit le: 20 Nov 2010 Messages : 322 Localisation : 33-Gradignan/16-Angoulême
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seb57 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 11 Nov 2010 Messages : 1743 Localisation : Metz 57
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Posté le: Lun 17 Jan 11 à 20:39 Sujet du message: |
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Et vu que ta la meme que la mienne 2L 90cv , la bride se situe ou près de la courroie de distri non ?
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_________________ Peugeot 307 2.0L HDI 90 Année 2001 Phase 1 GRIS SIDOBRE / Intérieur Alu

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Anthonyr 307 d'Argent
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Inscrit le: 20 Nov 2010 Messages : 322 Localisation : 33-Gradignan/16-Angoulême
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seb57 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 11 Nov 2010 Messages : 1743 Localisation : Metz 57
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Posté le: Lun 17 Jan 11 à 21:24 Sujet du message: |
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Ok merci tu la juste débrancher ou ta mis une vis ?
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_________________ Peugeot 307 2.0L HDI 90 Année 2001 Phase 1 GRIS SIDOBRE / Intérieur Alu

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Anthonyr 307 d'Argent
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