Posté le: Lun 27 Déc 10 à 20:18 Sujet du message: problème boite de vitesse
bonjour, petite question
j'ai depuis un petit moment un problème quand je rétrograde en première elle est un peux dure a passer et depuis que j'ai fait l'acquisition de ma 307 les marche arrière sont difficile a passer il faut que je m'y reprenne presque a deux fois quelquefois pour qu'elle s'enclenche.
quelqu'un a déjà eu affaire a ce genre de soucis ?
essayes une vidange et rajoute un additif ça va normalement ameliore le passage des vitesses!!
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Je n'ai pas dit un manque d'huile !
en renouvellant l'huile on peut retrouver de la souplesse dans le passage des vitesses
quel kilometrage TU AS?
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Inscrit le: 20 Avr 2010 Messages : 853 Localisation : Ile De France
Posté le: Lun 27 Déc 10 à 22:54 Sujet du message:
Pareil chez moi.
au passage, j'avais effectuer une vidange de boite + ajout additif et ça n'a rien changer.
je penses que c'est l'usure de la boite, il faut s'y faire.
Inscrit le: 16 Juil 2008 Messages : 519 Localisation : Loin de la France...
Posté le: Mar 28 Déc 10 à 00:24 Sujet du message:
J'ai fait faire ma vidange de boite à 160 000Km et je dois dire que j'ai gagné en souplesse lors des passages, c'est plus ou moins flagrant selon les rapports, mais dans tous les cas ça peut pas faire de mal bien au contraire
_________________ C4 VTS 2.0 180
Ex 308 Féline 1.6HDI 110 - Rouge Babylone
Ex 307 Navteq 2.0 HDI 100
Inscrit le: 06 Jan 2010 Messages : 703 Localisation : Varennes en Argonne 55
Posté le: Mar 28 Déc 10 à 00:25 Sujet du message:
Ma boite a 290 000 Km est les vitesse passe super bien je n est pas besoin de mi reprendre en deux fois pour la marche arriere
en se qui concerne le passage de la 2eme a la 1ere c est normale quel soit un peu dure essaye de repasser en 1ere avec un regime moteur moin elevé ou une vitesse moin elevé tu vera sa ira mieu
_________________ Seat Leon 2l Tdi 140 reprog a 173 Cv
Eva 20/08/10 23H15 3kg 440
Inscrit le: 16 Juil 2008 Messages : 519 Localisation : Loin de la France...
Posté le: Mar 28 Déc 10 à 00:29 Sujet du message:
Le soucis avec la marche arrière c'est qu'il n'y a pas de synchro, ce qui fait que si les pignons doivent être aligné pour s'enclencher parfaitement. ça me le fait parfois.
J'ai eu le même probleme sur Renault autre Peugeot et nouvelle Mini...
_________________ C4 VTS 2.0 180
Ex 308 Féline 1.6HDI 110 - Rouge Babylone
Ex 307 Navteq 2.0 HDI 100
faut juste pas les passer comme un bourrin car c'est souvent que quand on force une fois on fait des micro cran et quand on veut passer ses vitesse ba sa vie +/- se bloker un peu avec sa c'est comme laisser sa main appuyer sur le levier cela n'est jamais bon la laisser dessu
vidange de boite faite avec additif c'est le jour et la nuit dans le passage des rapport merci pour l'info j'en ai eu pour 60€ avec l'achat de l'additif au garage nortoto
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum