Posté le: Mar 21 Déc 10 à 15:54 Sujet du message: Liquide de refroidissement
Bonsoir, j'ai fait une vidange d'une liquide de refroidissement il y a 5/6jours, aujourd'hui j'ouvre le capot et je m'apercois que le liquide et remonter dans le vasque.. ( légèrement plus que le MAX) Est ce normal ou non.. ?
Car j'avais remis pil poile au Max lors du remplissage du nouveau liquide ...
c'est mieux de faire le niveau à froid en sachant que :
- il ne doit jamais descendre en dessous du mini, cela indiquerait une fuite.
- à chaud il peut être très proche du maxi, voire légèrement le dépasser, cela est normal, mais il ne doit pas remplir totalement le vase ni fuir par la soupape du bouchon.
le vase d'expansion est là pour compenser l'augmentation de volume du liquide due à la chaleur
_________________ Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet !... (Courteline)
faîtes comme moi !
Flat6, refroidissement air et huile (bon, 13 litres quand même ...)
une turbine pour brasser ... et hop ! plus de problème de liquide de refroidissement
_________________ Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet !... (Courteline)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum