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Panne ventilation 307 Peugeot

 
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loire
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MessagePosté le: Mar 21 Déc 10 à 13:48    Sujet du message: Panne ventilation 307 Peugeot Répondre en citant

Bonjour,

J'appel à votre aide.

Je n'ai plus du tout de ventilation, celle-ci s'est coupée d'un seul coup en roulant. J'avais eu déja une alerte quelques jours avant. J'ai arrété puis redémarré le moteur et la ventilation est ainsi eparti.

Mon véhicule est une Peugeot 307 HDI 110 de l'année 2004

Quel sont les point à controler.

En vous remerciant.

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seb57
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MessagePosté le: Mar 21 Déc 10 à 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, alors déjà le fusible , a tu la clim auto ou manuel ??

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zouzou08200
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MessagePosté le: Jeu 23 Déc 10 à 00:57    Sujet du message: Répondre en citant

J ai l impression que les panne de ventillation sur no chere est tendre 307 se multiplie depuis l arriver des basse temperature

Pour ta panne je suis presque sur que c est pareil que moi

La fiche brancher sur la resistance prend du jeu au fil des année se qui produit des arc electrique ensuite le fil chauffe jusqu a fondre est ensuite tu connais la reponse (plus de ventillation)

Moi pour info pour l instant j ai enlever cette cosse est souder les fil sur la resistance est sa remarche mais c est provisoir
J ai commander un faisceau Ref 6445 KL Prix 65 Euro + Une resistance Ref 6450 JP Prix (je c est pas je les commander a la casse est je connais le patron du coup il me la donne )

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zouzou08200
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MessagePosté le: Ven 24 Déc 10 à 03:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour voila la petite modification provisoire que j ai fait :
J ai souder des fil de meme section que l origine directement sur la resistance et j ai isoler avec de la gaine thermo retractable



Uploaded with ImageShack.us

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seb57
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MessagePosté le: Ven 24 Déc 10 à 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ta pas eu de problème pour l'instant ???

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zouzou08200
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MessagePosté le: Sam 25 Déc 10 à 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour pour l instant aucun probleme a par quand j ai essayer la resistance elle fumai un peu mais c est normale car il faut quel soit dans le conduit de ventillation car elle est refroidi en meme temps sinon aucun probleme pour l instant mais j ai commander un faisceau neuf est une resistance Wink

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placebo419
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MessagePosté le: Sam 25 Déc 10 à 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai egalement le meme probleme, et lorsque j 'enleve le cash en dessos du volant et que je tire sur un fils , il se mets en route.... mauvais contact ...
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MessagePosté le: Sam 25 Déc 10 à 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

placebo419 a écrit :
j'ai egalement le meme probleme, et lorsque j 'enleve le cash en dessos du volant et que je tire sur un fils , il se mets en route.... mauvais contact ...


C est surement un mauvai contact au niveau de la resistance car la cosse prend du jeu

Regarde sa pourra peu etre d aider
Demontage de la boite a gants :
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=32444&highlight=boite+gants

et pour controler la resistance c est ici :
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=7525

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loire
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MessagePosté le: Dim 26 Déc 10 à 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ben fais chier, j'ai démonter ma boite à gant pour avoir accès à cette fameuse résistance et je m'aperçois que sur un modele 2004 avec Clim AUTO, que celle-ci n'existe pas.

Il faut que je cherche de quel coté du coup ?

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Juju81
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MessagePosté le: Dim 26 Déc 10 à 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

T'as regardé du côté des fusibles au cas ou un est grillé

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MessagePosté le: Dim 26 Déc 10 à 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'anomalie coté fusible.

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Juju81
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MessagePosté le: Dim 26 Déc 10 à 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

si les voyants s'allume ou cela se met en auto nikel a l'ecran peut etre un pb avec le compresseur de clim sinon si rien ne marche pb electrique
Je suis pas tres fort en mecanique je te donne des idees à voir

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loire
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MessagePosté le: Dim 26 Déc 10 à 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merçi en tous cas Juju81

J'ai regardé le fusible 18 du compartiment moteur, fusible du pulseur d'air conditionné. Je l'ai remplacé dans le doute, mais que dalle.

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Juju81
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MessagePosté le: Dim 26 Déc 10 à 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

De rien si on peut s'entraider
Mais la je vois pas j'espere que qqun va t'aider
Il doit bien y avoir des specialiste des clim ici mdr

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loire
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MessagePosté le: Lun 27 Déc 10 à 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Vous savez ou se trouve l'alimentation du ventilateur situé dans l'habitacle ?
Je n'arrive pas à localiser son alimentation

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MessagePosté le: Lun 27 Déc 10 à 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

il se situe au bout du fil Super content :D Ok Je sort Arrow Arrow Arrow

Plus serieusement peu etre que la question a deja été posé mais bon
C est une clim manuelle ou auto ???

oups desoler j avait pas lu plus haut

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MessagePosté le: Lun 27 Déc 10 à 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Loire tu peu me donner ton numero de serie de ta voiture par MP que je regarde

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MessagePosté le: Mar 28 Déc 10 à 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, ma ventilation marche enfin !

J'ai déconnecté puis reconnecté les 2 fiches qui alimentent le ventilateur de l'habitacle Je vais par sécurité ressérer les cosses situées à l'intérieur des 2 fiches en plastique.

Merçi à vous tous en tout cas pour votre aide.

PS : Clim auto

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MessagePosté le: Lun 24 Jan 11 à 03:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde! Quelqu'un sait ou je peut trouvé la fiche (celle qui fond generalement) pour rebrancher sur le module!!
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Jeremy86
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MessagePosté le: Dim 20 Fév 11 à 05:10    Sujet du message: PB, Ventillation. Répondre en citant

Bonjour, Mercredi ma ventillation c'est stoper d'un coup .. Cette nuit en rentrant de soirée elle c'est remise à fonctionner d'un coup aussi j'avais laisser le boutons sur 4 au cas ou quel remarche je le voi direct. C'est se qu'il c'est passer du coup j'aimerais savoir les points a vérifier car rouler les fenetre ouverte pour éviter la buer n'est pas amusant et je ne veux pas quel me le reface. Merci .. Super content :D
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307Blues
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MessagePosté le: Mer 26 Déc 12 à 23:04    Sujet du message: Explications et liens parfaits!!!! Répondre en citant

Merci à tous pour les conseils et les liens. J'ai une 307 1.6HDI de fin 2004 et il y a quelques jours, le système de ventilation ne fonctionnait plus sur la vitesse 04 et puis le lendemain sur aucune des vitesse. Grâce à ce Forum, j'ai su démonter la boite à gants et puis la "résistance verte". Sans grosse surprise, c'était la fiche qui avait un peu fondu entre les fils + et -.
J'ai soudé des fils sur les 05 borne de la pièce verte et puis j'ai soudé ces fils à ceux que j'ai coupés. J'ai bien isolé après chacun des fils et après la ventilation fonctionne à merveille.
N'oubliez pas de mettre la ventilation en mode recyclage afin d'avoir accès à la "bête" verte.
Merci encore à tous et bon courage à ceux qu vont rencontrer ce problème.
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zouzou08200
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MessagePosté le: Jeu 27 Déc 12 à 00:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour heureux que sa puissent servir à d'autre

Ps: la bête verte c est la résistance du pulseur qui sert à réguler les 4 vitesse de ventilation Wink Wink

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Skink732
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MessagePosté le: Jeu 05 Sep 13 à 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Petit deterrage,

Sur ma clim manuelle depuis quelques mois j'avais la ventilation qui ne marchait plus sur la position 4 mais je ne m'en suis pas trop inquiété... j'aurais peut etre du... La semaine derniere plus rien.

Grace a vos conseils trouvés sur differents sujets du forum j'ai tout demonté et voici le resultat, y'a tout qui a pris un léger coup de chaud :







Par contre je suis totalement incompetant et sans matériel concernant l'electricité auto ! Vous pensez que si je trouve quelqu'un capable de me connecter les fils directement sur la resistance ca sera bon ?

Je vais aller faire un tour des garages auto pour voir ce qu'il m'en couterais, mais bon ca n'a pas l'air donné d'après les témoignages !
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sil29
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MessagePosté le: Jeu 16 Jan 14 à 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour tout le monde, j'ai un problème de ventilation comme beaucoup par ici. j'aimerai savoir comment faire pour contrôler si il y a de la tension qui arrive bien au pulseur avec un multimètre. merci
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KeeZzY
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MessagePosté le: Sam 01 Fév 14 à 01:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, alors la ventilation de ma mère ne fonctionne pue. C'est un système manuel. Les voyant de clim, recyclage et dégivrage arrière on la led qui fonctionne pour chacun d'eux. Mais la ventilation pue rien.

C'est une année 2003, j'ai chercher partout et franchement il parle de plein de chose et je suis un peut pommé. Si quelqu'un sait par ou je peut commencer directement sa serais cool.

Ps : Sur une 206 j'avais changer un pulseur, pareil le même problème donc si faut bidouiller y a pas de soucis. J'écoute Hiiiiii :)

Elle fait 100 Km tous les jours sa presse assez, surtout avec l'hiver, la buée ... Si je peut avoir des conseils par ou commencer et des tutos sa serais génial.
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MessagePosté le: Sam 01 Fév 14 à 01:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, alors la ventilation de ma mère ne fonctionne pue. C'est un système manuel. Les voyant de clim, recyclage et dégivrage arrière on la led qui fonctionne pour chacun d'eux. Mais la ventilation pue rien.

C'est une année 2003, j'ai chercher partout et franchement il parle de plein de chose et je suis un peut pommé. Si quelqu'un sait par ou je peut commencer directement sa serais cool.

Ps : Sur une 206 j'avais changer un pulseur, pareil le même problème donc si faut bidouiller y a pas de soucis. J'écoute Hiiiiii :)

Elle fait 100 Km tous les jours sa presse assez, surtout avec l'hiver, la buée ... Si je peut avoir des conseils par ou commencer et des tutos sa serais génial.
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MessagePosté le: Sam 01 Fév 14 à 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai démonter la résistance verte, elle est belle est bien brulée au niveau du connecteur, si je change juste sa c'est bon ? Ou je doit regarder autres part ?

Ou c'est que je peut trouvée cette résistance en neuf ?
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KeeZzY
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MessagePosté le: Dim 02 Fév 14 à 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir tous le monde, donc j'ai résolue mon problème.

Après voir regarder de plus près le câblage qui va avec le faisceau avait grillé. J'ai donc racheter une nouvelle résistance plus un faisceau avec un bout de câblage , plus des dominos (Surtout pas de cosse c'est la merde sa tien pas) J'ai serer le tous rebrancher la résistance sur le faisceau et voilà.

Si y en a qui on des question hésiter pas.
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MessagePosté le: Mer 30 Nov 16 à 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Après la même maladie que vos 307, j'ai trouvé la panne grâce a ce site Yeahhhh
Merçi a votre savoir faire et du partage !!!

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L'amour c'est fort!!!
Mais l'envie de chié est encore plus fort!!
Mais , attention!! dieux condamne a mort, celui qui chie sur les bords!!
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