Posté le: Mer 09 Mar 11 à 08:00 Sujet du message: Illustration vidéo de mon problème de démarrage...
Bonjour, après un changement de démarreur en 2009, et le problème étant revenu qu'une seul fois après le changement (1semaine après)
Depuis plus rien mais rien.
Et la c'est repartie! Mon 1er coup de clé tourne dans le vent!
Sur la video, je met le contact j'attend que certain témoins s'eteingne et lorsque je lance rien, y a juste 3 témoins qui reste allumé, 2 ème tentative c'est ok.....
Posté le: Mer 09 Mar 11 à 09:51 Sujet du message: Re: Illustration vidéo de mon problème de démarrage...
Dadou6996 a écrit :
Bonjour, après un changement de démarreur en 2009, et le problème étant revenu qu'une seul fois après le changement (1semaine après)
Depuis plus rien mais rien.
Et la c'est repartie! Mon 1er coup de clé tourne dans le vent!
Sur la video, je met le contact j'attend que certain témoins s'eteingne et lorsque je lance rien, y a juste 3 témoins qui reste allumé, 2 ème tentative c'est ok.....
C'est très louche ton problème
Peux-être un défaut de masse, commence par vérifier que tes cosses ne sont pas oxydés, surtout les petites mises à la masse qui viennent mourrir sur la carrosserie. tu vois ce que je veux dire?
J'ai eu ce problème sur mon ancienne focus, c'était la prise de masse de mon distributeur d'allumage qui avait du jeu.
Dans un deuxième temps, je ne vois qu'un diag moteur à faire
pour moi c'est aussi un problème de faux contact quelque part peut être dans le démarreur y'a til une baisse de tension quand tu tournes la première fois (plafonnier qui faibli).
Ou Un relais qui commence à rendre l'âme
et qui colle qu'à la deuxième sollicitation.
Bon j'ai reussi d'avoir des infos de la part de mec connaissant pas mal pigot!
Sur les 136Ch les démarreurs son plutot solide, et encore plus si il a été changé il y a peu...
Donc il me parle d'un boîtier qui ce change, je sais plus le nom PC5 ou un truc comme ca, et donc qui ferrai déconner tout ca, pareil il a donner une solution pour pouvoir savoir au moment de la panne comme savoir si cela viens du démarreur ou pas... (Ca il la expliqué a un pote mécan alors....) Donc je pense pouvoir trouver le problème si cela s'aggrave...
Et le mec va essayé de le récupérer ce boîtier car y en a pour 200€...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum