Posté le: Sam 11 Déc 10 à 10:12 Sujet du message: probleme de ventilo de chauffage" automatique"
bonjour tout le monde , j'ai une 307 hdi xs premium 2l 110 ch de 2004 .voila depuis plus d'une semaine j'ai plus de ventilation de chauffage sachant que le chauffage et la clim marchent bien quand je roule sur autoroute au delà 100km/h. il n'y a pas d'air qui passe quand j'appuie sur le bouton de vitesse de 1 à 4. fusible ok.
est-ce n importe quel électricien auto peut la réparer? ou faut il aller a peugeot?
Ca ressemblerait, à mon humble avis d'essuyeur de plâtre, à un problème de résistance de pulseur d'air conditionné. Moi aussi le fusible était bon, mais le faisceau qui raccorde tout çà.... quand tu vois la section des fils ce n'est pas étonnant.
Résultat ça chauffe et ça te cuit les connections de la résistance. Ce qui explique que ta clim fonctionne bien mais tu ne peux pas propulser l'air dans l'habitacle.
Si tu cherches à "pulseur", de fil en aiguille tu trouveras un tutoriel qui t'explique comment démonter et regarder tout çà, et éventuellement changer par toi-même, si tu es courageux, les pièces défectueuses.
Bon courage
_________________ Ma signature avec une écriture de cochon, parlons-en.....
merci d'avoir répondu à mon sujet, en fait j'ai déjà cherché dans le forum et j'ai trouvé des cas similaires pour le réparer je pense que j'en suis capable c'est pour ça je voulais savoir si un électricien auto pourrait réparer ce genre de panne. merci encore une fois.
Ah oui je viens aussi de le flaguer pour une prochaine fois, parce que comme j'avais demandé au garagiste je doute que le faisceau de rechange soit de meilleure qualité.
Normalement au fil des problèmes rencontrés, Peugeot devraient avoir améliorer le produit pour éviter d'être de nouveau en panne.... mais pas sûr.
Ca rapporte tellement plus (au détriment du porte-feuilles de certains clients malchanceux et à l'avantage de quelques concessionnaires peu scrupuleux) de fournir toujours le même faisceau merdique.
_________________ Ma signature avec une écriture de cochon, parlons-en.....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum