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Freins qui grincent

 
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Satel72
Curieux

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Messages : 8

MessagePosté le: Sam 14 Jan 12 à 22:09    Sujet du message: Freins qui grincent Répondre en citant

Bonjour,
J'ai une 307 HDI 2L 90CV trois portes.
En Mai dernier j'ai changé mes disques de frein avant ainsi que les plaquettes avant.
Depuis ce jour, ma voiture grince quand je freine !! et c'est horrible! ca couine !!!
Quand je roule le bruit disparait , mais des que je freine il reprend !
Et ce bruit est par tous les temps (pluie, soleil...)
je suis retourne voir leclerc auto , ils m ont dit que ca va disparaitre apres 500 KM !!
Ajourdhui cela fait plus de 6000 KM mais ca grince toujours de plus en plus !

Pourriez vous m'ai der svp !!!

Ps : je me rappelle que le mecano qui a fait tout ca m'avait demande si j'avais l'ESP, j'avais repondu OUI !! or je m'appercois qu eje n'ai pas l'ESP mais uniquement l'ABS !

Y aurait il un lien ??
Merci beaucoup de votre aide !! car chaque jour je reveille tout le quartier
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i love PSA
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MessagePosté le: Sam 14 Jan 12 à 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir pas de liens car il n'as pas a ouvrir le circuit de frein pour changer des plaquettes et disque.
de plus si ce sont des plaquettes leclerc c'est peut etre la cause.
ou encore plaquette gripper donc pas mis de graisse haute température
ou plaquette sans chanfrein "leclerc".

il existe de la pâte spécial a mettre sur le dos des plaquette pour isolé le bruit mais pas trop

après une solution et de chanfreiner les plaquettes
ou encore de mettre un peu de graphite soit percé deux petit troue du diamètre d'une mine de crayon de bois sur le haut et le bas de la plaquette et y mettre un morceau de mine pour que se soit moins sec et sa altère en rien la qualité du freinage. Hiiiiii :)

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dada307
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MessagePosté le: Dim 15 Jan 12 à 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

i love PSA a écrit :
bonsoir pas de liens car il n'as pas a ouvrir le circuit de frein pour changer des plaquettes et disque.
de plus si ce sont des plaquettes leclerc c'est peut etre la cause.
ou encore plaquette gripper donc pas mis de graisse haute température
ou plaquette sans chanfrein "leclerc".

il existe de la pâte spécial a mettre sur le dos des plaquette pour isolé le bruit mais pas trop

après une solution et de chanfreiner les plaquettes
ou encore de mettre un peu de graphite soit percé deux petit troue du diamètre d'une mine de crayon de bois sur le haut et le bas de la plaquette et y mettre un morceau de mine pour que se soit moins sec et sa altère en rien la qualité du freinage. Hiiiiii :)

+1 et apparement la disparition de l'amiante a rendu les plaquettes plus seche Wink

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MessagePosté le: Dim 15 Jan 12 à 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Oui comme dit plus haut il faut mettre de la graisse haute temperature au dos de tes plaquettes et sur les coulisses de tes etriers.
Nous au garage c'est de la graisse de cuivre que l'on met ^^
T'es bon pour redemonter ... mais après quel silence Clin d'oeil ;)
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Clint
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MessagePosté le: Dim 15 Jan 12 à 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme la graisse et tous ce qui va avec, mais n'oublie pas de nettoyer tes étriers, moi ils ne l'avaient pas fais . Ben du coup, une plaquette bloquée par la crasse fixée par la nouvelle graisse et elle sifflait.
Donc Démontage, nettoyage, chanfreinage,graissage (modérer quand même) et remontage.
Regarde si tes disques ne présentent pas une nervure sur le diamètre extérieur, ça veux dire que les plaquettes sont trop dur, et sifflent. Change et met des origines Laughing
Ceci étant c'est une des seule chose ou je ne chipotte pas avec le prix, c'est quand même la seule chose qui nous permets de nous arrêter. cela vaut bien quelques euro de plus pour avoir de la qualité. pareille pour les pneus Super content :D
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dada307
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MessagePosté le: Dim 15 Jan 12 à 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Clint a écrit :
Je confirme la graisse et tous ce qui va avec, mais n'oublie pas de nettoyer tes étriers, moi ils ne l'avaient pas fais . Ben du coup, une plaquette bloquée par la crasse fixée par la nouvelle graisse et elle sifflait.
Donc Démontage, nettoyage, chanfreinage,graissage (modérer quand même) et remontage.
Regarde si tes disques ne présentent pas une nervure sur le diamètre extérieur, ça veux dire que les plaquettes sont trop dur, et sifflent. Change et met des origines Laughing
Ceci étant c'est une des seule chose ou je ne chipotte pas avec le prix, c'est quand même la seule chose qui nous permets de nous arrêter. cela vaut bien quelques euro de plus pour avoir de la qualité. pareille pour les pneus Super content :D

+1

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Satel72
Curieux

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MessagePosté le: Mar 17 Jan 12 à 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je tenais a vous remercier pour vos reponses.
Sincerement MERCI
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i love PSA
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MessagePosté le: Mar 17 Jan 12 à 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

au plaisir Clin d'oeil ;)

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Clint
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MessagePosté le: Mar 17 Jan 12 à 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais même, c'est un plaisir Monsieur VERT ... Yeahhhh
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Marco26
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MessagePosté le: Mer 18 Jan 12 à 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça freine ce n'est pas grave !

les autres n'ont qu'a se boucher les oreilles... Hiiiiii :)
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