Peugeot 307 - Voir le sujet - Découpe de prise d'air dans pare choc - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Découpe de prise d'air dans pare choc

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mecano.S
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 07 Juil 11 à 12:14    Sujet du message: Découpe de prise d'air dans pare choc Répondre en citant

Salut, petite question que j'ai à vous poser après quelques temps à y avoir réfléchis.

J'aimerais savoir ce que vous en penser de l'idée que j'ai de découper une prise d'air dans mon pare choc (coté gauche) a peu près a l'emplacement de l'antibrouillard sur 206 et a peu près de la même taille pour intégrer derrière un boa qui irait alimenter directement mon filtre a air. Dans le but a l'avenir de monter un cornet pour avoir un son un peu plus rauque Hiiiiii :)

Apparament a cet endroit derrière le pare choc il n'y a rien! Je me dis que ça pourrait donner un style un peu racing et a la foi original car jamais vu (pour ma part) sur 307.

J'ai pensé mettre une écope derrière la grille mais comme je compte mettre déja des antibrouillard de focus ça décallerait l'écope vers le milieu et du coup mon échangeur serait mal aéré Rolling Eyes

Je ferais un petit photoshop ce soir peut etre.

Merci Cool

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
maki
307 Hors Catégorie

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 07 Juil 11 à 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

evite les prises d'air en bas , risque d'avaler de l'eau.

MAKi.

ddb19
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 07 Juil 11 à 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

+1
BeuZe
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 07 Juil 11 à 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

+2

et sa va te faire bcp de travail pour peu de changement surtout si c'est pour y mettre un cornet !!!!!

Une BMC ok pk pas et encore sur un HDI ...
je56
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 07 Juil 11 à 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

niveau esthétique si sa te plait va y Hiiiiii :) mais n'espère pas gagner en mettant une bmc sur un hdi...
aucun intérêt sur un moteur diesel
Mecano.S
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 07 Juil 11 à 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

maki a écrit :
evite les prises d'air en bas , risque d'avaler de l'eau.

MAKi.

Au la hauteur d'un antibrouillard c'est trop bas ? Car ceux que j'ai vu dans la grille du pc ça revient à la même hauteur je pense. En fait je compte cloisonner mon filtre a air pour ne pas aspirer l'air chaud du compartiment moteur exactement comme sur cette photo :

Avec l'arrivé de la tubulaire d'air en dessous, tu pense que l'eau pourrait quand même remonté jusqu'au filtre ?

je56 a écrit :
niveau esthétique si sa te plait va y Hiiiiii :) mais n'espère pas gagner en mettant une bmc sur un hdi...
aucun intérêt sur un moteur diesel

Pour te répondre je ne cherche en aucun cas a gagner quelque chose Wink c'est surtout pour le style et le bruit que j'aimerais mettre un cornet. Du coup j'aimerais mettre une prise d'air direct pour qu'il soit bien alimenté en air frais.

Jess34
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 07 Juil 11 à 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Comme ca y a moins de risque mais ca fait vraiment beaucoup de boulot pour un demie cheval de gagner et encore..
Si tu veux gagner un peu deja vire l'EGR et si tu veux faire du radical tu déposes le cata et un bon gros nettoyage de l'admission et une bonne huile pour bien lubrifier le moulin. Clin d'oeil ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mecano.S
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 07 Juil 11 à 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Jess34 a écrit :
Comme ca y a moins de risque mais ca fait vraiment beaucoup de boulot pour un demie cheval de gagner et encore..
Si tu veux gagner un peu deja vire l'EGR et si tu veux faire du radical tu déposes le cata et un bon gros nettoyage de l'admission et une bonne huile pour bien lubrifier le moulin. Clin d'oeil ;)

Comme je disais le but c'est pas de gagner des cv Wink pour la santé du moteur bonne huile et egr désactivé sont bien sur déjà d'actualité.

Je vais y réfléchir encore et voir ça car j'ai déjà mon pc avant à faire réparer et repeindre donc je pense pas qu'un peu de fibre et une durite à connecter soit beaucoup de travail en plus. A voir à combien ça me reviendrait

Jess34
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 07 Juil 11 à 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

La prise d'air de la BAA d'origine et deja derrière le PC donc elle doit pas aspirer beaucoup de chaud ^^
Moi je laisserai tel quel et pourtant titine sait à quel point que j'aime qu'elle ait la santé Monsieur VERT ... VrooOOOom !
Mecano.S
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 07 Juil 11 à 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Jess34 a écrit :
La prise d'air de la BAA d'origine et deja derrière le PC donc elle doit pas aspirer beaucoup de chaud ^^
Moi je laisserai tel quel et pourtant titine sait à quel point que j'aime qu'elle ait la santé Monsieur VERT ... VrooOOOom !

Tu m'étonne, moi aussi j'aime qu'elle l'ai SmacksSSS parceque quand ça merde (FAP en l'occurence pour ne pas citer le problème...... :green: ) c'est gavant.

J'ai vu aussi que la durite se présentait derrière le pare choc! Seulement là c'est le moteur qui aspire par dépression l'air. Alors qu'avec une alimentation directement connecté a l'extérieur, quand tu roule tu crée déjà une petite pression avant le filtre puisque l'air arrive de force a cause de la vitesse du véhicule. Enfin c'est vrai que je cherche les complications pour pas grand chose mais bon, je voyais aussi par la prise d'air par choc le coté un peu racing et unique Rolling Eyes peut-être que d'autres trouveront ça déplacé et "jacky" Laughing

Jess34
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 07 Juil 11 à 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

En perf sur grosse prépa c'est viable. D'ailleur sur certaine le turbo est carrément derrière le phare sans filtre.
Mais sur nos petit HDi aucun gain notable Monsieur VERT ...
Après voilà si tu veux le faire fait le mais ca va te couter du temps et de l'argent Monsieur VERT ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: