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Qui a décatalyse ou tube afr. sur sa 307 essence ? help

 
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Chikens93
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1.6e 110ch


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MessagePosté le: Jeu 25 Nov 10 à 00:11    Sujet du message: Qui a décatalyse ou tube afr. sur sa 307 essence ? help Répondre en citant

Bonjour,

Je suis actuellement beaucoup ce forum et je remercie de toute l'aide fourni et des conseils, des avis, des astuces enfin c un super bon forum sympathique.

Je possede actuellement une 307 essence 1.6l 110ch année 2002 130000km

Je souhaiterais trouver un avis, retour , experience,tuto, d'un ou plusieur 307iste concercant leur decatalysage de leur titine.

Je cherche a le supprimé mais j'ai beaucoup parcouru le forum mais je ne trouve pas beaucoup de temoignage.

Ainsi merci de votre aide.

rappel :
pb connu actuellement logo anomalie anti polluttion present
default catalyseur 1 fois sur 2
lors acceleration moteur creux bruit metallique
moteur vibre beaucoup a l'arret se ressent au niveau du volant
controle technique passe recemment : le ct dit que le catalyseur se decompose est contient d sorte de boulons metallique qui se balade.

donc vaut-il mieux decatalysé ? ou mettre un nouveau catalyseur? ou bien tube afrique ?

MERCI
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stevenlop22
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MessagePosté le: Jeu 25 Nov 10 à 00:35    Sujet du message: Re: Qui a décatalyse ou tube afr. sur sa 307 essence ? help Répondre en citant

Chikens93 a écrit :
Bonjour,

Je suis actuellement beaucoup ce forum et je remercie de toute l'aide fourni et des conseils, des avis, des astuces enfin c un super bon forum sympathique.

Je possede actuellement une 307 essence 1.6l 110ch année 2002 130000km

Je souhaiterais trouver un avis, retour , experience,tuto, d'un ou plusieur 307iste concercant leur decatalysage de leur titine.

Je cherche a le supprimé mais j'ai beaucoup parcouru le forum mais je ne trouve pas beaucoup de temoignage.

Ainsi merci de votre aide.

rappel :
pb connu actuellement logo anomalie anti polluttion present
default catalyseur 1 fois sur 2
lors acceleration moteur creux bruit metallique
moteur vibre beaucoup a l'arret se ressent au niveau du volant
controle technique passe recemment : le ct dit que le catalyseur se decompose est contient d sorte de boulons metallique qui se balade.

donc vaut-il mieux decatalysé ? ou mettre un nouveau catalyseur? ou bien tube afrique ?

MERCI


bonsoir

dans les deux cas tu ne passera plus au controle technique decata ou tube afrique il se peut que une de tes sonde lambda deconne et soit hs
et pour ton cata il seut peut que ta porcelaine soie cassé
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Chikens93
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1.6e 110ch


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MessagePosté le: Jeu 25 Nov 10 à 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

ben le controle technique venant d'être fait je me pose pas de question concernant celui etant donné le kilometrage du vehicule, l'etat, je pense pas la gardé autant de temps c-a-d 2 ans avant le prochain controle technique.
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oesheutor
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MessagePosté le: Jeu 25 Nov 10 à 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

pour la revendre il te faudra avoir un CT de moins de 6 mois, c'est pareil tu seras emmerdé aussi...

Il semble sage de mettre un nouveau cata...

_________________
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drzeng
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MessagePosté le: Jeu 25 Nov 10 à 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai plusieurs collègues qui roulent avec un tube afr. et qui n'ont jamais eu de soucis avec le passage au CT. faut juste régler la pollution une fois la modif faite et vérifier quelle soit toujours dans les tolérances.
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stevenlop22
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MessagePosté le: Jeu 25 Nov 10 à 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

drzeng a écrit :
j'ai plusieurs collègues qui roulent avec un tube afr. et qui n'ont jamais eu de soucis avec le passage au CT. faut juste régler la pollution une fois la modif faite et vérifier quelle soit toujours dans les tolérances.


moi aussi mais un copain qui travaille ds un centre de controle me disai que normalement ce n'est pas homologuer ca ne renpliai pas un cahier des charge strict ...
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drzeng
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MessagePosté le: Jeu 25 Nov 10 à 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

stevenlop22 a écrit :
drzeng a écrit :
j'ai plusieurs collègues qui roulent avec un tube afr. et qui n'ont jamais eu de soucis avec le passage au CT. faut juste régler la pollution une fois la modif faite et vérifier quelle soit toujours dans les tolérances.


moi aussi mais un copain qui travaille ds un centre de controle me disai que normalement ce n'est pas homologuer ca ne renpliai pas un cahier des charge strict ...


là je suis toutafé d'accord avec toi Wink
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stevenlop22
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Inscrit le: 10 Nov 2008
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MessagePosté le: Jeu 25 Nov 10 à 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

drzeng a écrit :
stevenlop22 a écrit :
drzeng a écrit :
j'ai plusieurs collègues qui roulent avec un tube afr. et qui n'ont jamais eu de soucis avec le passage au CT. faut juste régler la pollution une fois la modif faite et vérifier quelle soit toujours dans les tolérances.


moi aussi mais un copain qui travaille ds un centre de controle me disai que normalement ce n'est pas homologuer ca ne renpliai pas un cahier des charge strict ...


là je suis toutafé d'accord avec toi Wink

moi il eclate de rire deja quand jme suis pointer avec la voiture au ct
car il me connai bien et il sait bien que toute la partie moteur reste jamais dorigine
Hiiiiii :)
moi sur la mienne javai collecteur tube cata peugeot sport modifier puis supprimer par un decata inter inox ss par flamme et silencieux arriere modifier ss compter un semi kit air forcé et actuellement je cheche a mettre un turbo sur ma golf 4 1.6 me cest encore en phase de reflexion
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Chikens93
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1.6e 110ch


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MessagePosté le: Jeu 25 Nov 10 à 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos réponse

Le CT vient d'être fait donc je suis tranquil pour une pèriode de deux ans.

C'est un vehicule de fonction surtout je m'en sert surtout pour les courses ou les petits trajets. Mais je ne compte pas la vendre etant donné l'etat et le millesime 2002.

Au niveau legislation je sais bien que sans cata ce n'est pas permis mais j'aurai souhaité resoudre ces problemes peut être grace a vous en vidant ou en tubant le vehicule.

On m'avait dit de ramener le vehicule chez peugeot pour la reparer mais quand on ramene chez peugeot un vehicule la recherche de panne nous ai facturé deja 100€ opur nous dire après qu'il faut changer ca et ca et ca et 2 jours apres tjrs le meme prob.


vehicule 125000km
etat cabossé ( semi remorque omni present sur mon lieux de travail )
moteur : broute.......
millesime 2002 ( bugs electronique tres frequents )
consommation : enorme

donc pour la vendre c la mer a boire difficile de trouver un acheteur alors qu on trouve des 307 sw equipé fonctionnant parfaitement a un prix convenable.

d'autre avis ?

Quelqun pourrait temoigné? comment s'y prendre ?
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stevenlop22
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MessagePosté le: Jeu 25 Nov 10 à 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Chikens93 a écrit :
Merci de vos réponse

Le CT vient d'être fait donc je suis tranquil pour une pèriode de deux ans.

C'est un vehicule de fonction surtout je m'en sert surtout pour les courses ou les petits trajets. Mais je ne compte pas la vendre etant donné l'etat et le millesime 2002.

Au niveau legislation je sais bien que sans cata ce n'est pas permis mais j'aurai souhaité resoudre ces problemes peut être grace a vous en vidant ou en tubant le vehicule.

On m'avait dit de ramener le vehicule chez peugeot pour la reparer mais quand on ramene chez peugeot un vehicule la recherche de panne nous ai facturé deja 100€ opur nous dire après qu'il faut changer ca et ca et ca et 2 jours apres tjrs le meme prob.


vehicule 125000km
etat cabossé ( semi remorque omni present sur mon lieux de travail )
moteur : broute.......
millesime 2002 ( bugs electronique tres frequents )
consommation : enorme

donc pour la vendre c la mer a boire difficile de trouver un acheteur alors qu on trouve des 307 sw equipé fonctionnant parfaitement a un prix convenable.

d'autre avis ?

Quelqun pourrait temoigné? comment s'y prendre ?

quand tu dit consomation enorme cest a dire
??
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Chikens93
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1.6e 110ch


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MessagePosté le: Jeu 25 Nov 10 à 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

enorme veut dire un plein je fais a peu pres 300-350km je pense etant donné que la jauge de carburant deconne je n'arrive jamais a sec mais dans c tranche la je pense
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EAZ
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MessagePosté le: Jeu 25 Nov 10 à 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi un 1L6 110cv essence et je fais 600 bornes avec un plein voir 700 sur autoroute. Donc tu doit avoir un probleme c'est pas possible!
Meme moi je trouve que je consome !
C'est vrai que je la pousse de temps en temps, mais toi c tout le temps zone rouge non? Laughing
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stevenlop22
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MessagePosté le: Jeu 25 Nov 10 à 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Chikens93 a écrit :
enorme veut dire un plein je fais a peu pres 300-350km je pense etant donné que la jauge de carburant deconne je n'arrive jamais a sec mais dans c tranche la je pense

idem moi j'ai un copine qui 750 km avec un plein bizar ton truc la
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Chikens93
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1.6e 110ch


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MessagePosté le: Ven 26 Nov 10 à 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ben d'après ce que j'ai pu comprendre un cata fais consommer le véhicule donc étant donne que mon cata est mort peut être ke Ca me fait sursurconsomme ?

Étant donne mon problème de jauge je peux mas vraiment vous dire mais pour être sur de pas tomber en rade je fais cassement le plein chaque week end et le km parcouru est de 300-350km et chak fois ke je passe a la pompe je fais cassement un plein de 45-50l d'après mais calcul autonomie de 400 km -450 km je me trompe ? Bien sur j'y v molllo sur le pied droit donc je me dit peut être cata est mort j'ai lu que le cata nous fais plus consommer ke sans cata

Quel facteur joue sur la consommation ? Les bougies, le cata .... merci declairer ma lanterne je suis perdu
Merci
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stevenlop22
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MessagePosté le: Ven 26 Nov 10 à 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

Chikens93 a écrit :
Ben d'après ce que j'ai pu comprendre un cata fais consommer le véhicule donc étant donne que mon cata est mort peut être ke Ca me fait sursurconsomme ?

Étant donne mon problème de jauge je peux mas vraiment vous dire mais pour être sur de pas tomber en rade je fais cassement le plein chaque week end et le km parcouru est de 300-350km et chak fois ke je passe a la pompe je fais cassement un plein de 45-50l d'après mais calcul autonomie de 400 km -450 km je me trompe ? Bien sur j'y v molllo sur le pied droit donc je me dit peut être cata est mort j'ai lu que le cata nous fais plus consommer ke sans cata

Quel facteur joue sur la consommation ? Les bougies, le cata .... merci declairer ma lanterne je suis perdu
Merci


moi si tu veux jai un cata de peugeot 307 1.6
200€
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Chikens93
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MessagePosté le: Ven 26 Nov 10 à 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

je serai plus interesse par la decata ou par le tube apres si j'ai plus de recours je prendrai un cata peut être avec toi stevenlop22

personne qui a decata ou tubé sa 307 ? tuto ?

merci
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