Posté le: Jeu 11 Nov 10 à 01:38 Sujet du message: problème de démarrage sur ma 307 2.0 hdi 90
bonjour à tous,
j'aurais besoin de vos lumières. je viens de faire changer les 4 bougies de préchauffage sur ma 307 parce que le démarrage donnait des signes de faiblesse. depuis je ne peux pas dire qu'elle démarre super bien, j'ai l'impression que ça tire beaucoup sur la batterie. je crains de rester en rade un de ces matins faute de pouvoir démarrer. mon garagiste m'a dit que la batterie était bonne, moi j'en doute un peu.
quelqu'un aurait-il déjà eu le souci pour m'éclairer?
merci
salut,
Il est normal que l'hiver ta voiture semble démarrer un peu moins facilement. Plus il fait froid et plus ton moteur prendra du temps à démarrer.
Ton impression de tirer plus sur la batterie elle te viens d'où ? Ton mécano à t-il vérifier ton alternateur ?
_________________ Ancien en 307... nouveau en C4 II
la batterie est bonnE selon le garagiste peut etre le demarreur??
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
bonjour et merci pour vos réponses.
dans l'ordre: ni le démarreur ni l'alternateur n'ont été vérifiés à ma connaissance.
pour ce qui est de mon impression de tirer sur la batterie elle me vient du moment où je tourne la clé dans le démarreur après le préchauffage, j'entends ce petit bruit, que je connais bien, caractéristique d'une batterie qui donne son dernier souffle. certes ce bruit est très furtif mais pour moi il n'est pas normal.
de plus mon garagiste m'a dit que je ne pouvais pas changer ma batterie moi-même, vous en pensez quoi?
merci pour tout
bonjour et merci pour vos réponses.
dans l'ordre: ni le démarreur ni l'alternateur n'ont été vérifiés à ma connaissance.
pour ce qui est de mon impression de tirer sur la batterie elle me vient du moment où je tourne la clé dans le démarreur après le préchauffage, j'entends ce petit bruit, que je connais bien, caractéristique d'une batterie qui donne son dernier souffle. certes ce bruit est très furtif mais pour moi il n'est pas normal.
de plus mon garagiste m'a dit que je ne pouvais pas changer ma batterie moi-même, vous en pensez quoi?
merci pour tout
Que tu ferais mieux de changer de garage
_________________ Notre forum est comme votre maison, vous n'aimeriez pas qu'elle soit en désordre, nous non plus, et les règles sont assez bien expliquées et répétées. A lire avant de poster une petite annonce
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
_________________ Notre forum est comme votre maison, vous n'aimeriez pas qu'elle soit en désordre, nous non plus, et les règles sont assez bien expliquées et répétées. A lire avant de poster une petite annonce
Je ne sais pas si j'en avais déjà parlé et si je vous avais déjà parler de ce qu'on m'a conseillé un jour, mais j'appuie sur la pédale d'embrayage et je tourne la clé. Ca tire moins sur la batterie m'a-t-on dit. Le fait est que même par temps froid je n'ai jamais eu la sensation que ma batterie soit rudement sollicitée
Un changement de batterie sur une 307, j'en ai vu un.... pitié pour les garagistes... chez peugeot (les autres marques ne sont pas mieux) on construit les voitures sans penser à ceux qui interviendront dessus. Ce putain de cache-batterie aussi galère à enlever qu'à remettre. Hallucinant.
_________________ Ma signature avec une écriture de cochon, parlons-en.....
j'aurais peut-être du vous préciser qu'il m'a fait flipper en me disant qu'il y avait une chance sur deux pour que je déprogramme la voiture...
et vous répondez quoi à ça???
merci en tout cas pour vos infos
couper le contact et sortir de ta 307 attendre que le bsi
se mette en sommeil 2 a 3 mn
ensuite tu peux demonter la bat et mettre la nouvel
mettre le contact attendre 2 mn et ensuite demarrer!!
a appliquer a la lettre autrement tu risques de deprogammer le bsi comme dit ton garagiste!!
ne pas toucher la carrosserie avec la cosse + EN DEMONTANT
VOILA C'EST TOUT
A bon entendeur !
merci bcp pour vos infos, c'est vraiment très instructif!!
dès que je peux je m'y attèle et je vous tiens au courant.
gare aux représailles si je reste en rade!!! lol
si tu suis mes recommandations tu n'auras pas de problemes!!
mais attention le cache de batterie est chiant a sortir ! ainsi que le boitier du filtre a air!!
de toute façon tu n'as pas mon adresse!!
A bon entendeur !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum