Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JEROME27 Curieux
Inscrit le: 25 Oct 2010 Messages : 5
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
NSYNC+ 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 07 Juil 2009 Messages : 161
|
Posté le: Mar 26 Oct 10 à 09:25 Sujet du message: |
|
|
pour l'autonomie du carburant tu peux faire plus,mais tout dépend de ta conduite,pour la fiabilité je te conseil le 2l 90,très fiable aucun problème,mais ça va ramé un peux sur un sw,pour quoi tu prend pas le 1.6 110 plus fiable et tu sera alaise dans ta conduite
|
|
_________________ vive Forum Peugeot 307
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JEROME27 Curieux
Inscrit le: 25 Oct 2010 Messages : 5
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
|
Posté le: Mer 27 Oct 10 à 11:25 Sujet du message: |
|
|
Je confirme, le 2.0 hdi 90 est un des plus fiables, voire LE plus fiable des blocs hdi. Eviter le 2.0 hdi 110, à tout prix... entre les problèmes de FAP, volant moteur, EGR... c'est un nid à problèmes.
Les blocs 1.6 hdi en version 90 et 110 sont certainement (beaucoup) plus sobres que les 2.0 mais ils sont aussi un peu + chers effectivement, car + récents.
Pour te faire ton idée, le mieux est d'essayer les différents moteurs. Tu seras seul juge pour déterminer si cela te convient ou non entre une 306 et une 307SW, le poids n'est pas du tout le même donc à puissance équivalente tu te rendras compte à quel point ta nouvelle monture est lourde... Toutefois, un 2.0 hdi 90 se reprogramme facilement pour 500 euros et atteint les 110 ou 115 chevaux sans peine.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
LionBlanc 307 d'Or
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 13 Aoû 2010 Messages : 977 Localisation : Sud-Vendée
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tron63 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 02 Sep 2009 Messages : 380 Localisation : Clermont Ferrand, 63100
|
Posté le: Mer 27 Oct 10 à 21:46 Sujet du message: |
|
|
Après ça dépends aussi de ton budget.
|
|
_________________ 307 SW SPORT PACK HDI 136, J'avais comme projet, un RT5 et des Lincancaburs. Maintenant on verra sur la prochaine...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
|
Posté le: Jeu 28 Oct 10 à 10:10 Sujet du message: |
|
|
LionBlanc a écrit : | >Sherkan
Ne crois-tu pas qu'en ajoutant des chevaux à une 90CV on ne risque pas de retomber sur les problèmes d'embrayage et volant moteur. Sans m'y connaître (je l'avoue) j'aurais tendance à penser que 110 cv c'est trop demander à cette voiture qui n'est peut-être pas faite pour çà. |
Le 2.0 hdi 90 a un volant moteur simple, contrairement au 110 sur lequel le VM est double (et merdique). Il y a plusieurs hdi 90 reprogrammés sur le forum, pas de problèmes à déplorer il me semble. L'embrayage ne souffre pas + que d'ordinaire à condition de ne pas le maltraiter.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JEROME27 Curieux
Inscrit le: 25 Oct 2010 Messages : 5
|
Posté le: Jeu 28 Oct 10 à 16:57 Sujet du message: |
|
|
Sherkan a écrit : | LionBlanc a écrit : | >Sherkan
Ne crois-tu pas qu'en ajoutant des chevaux à une 90CV on ne risque pas de retomber sur les problèmes d'embrayage et volant moteur. Sans m'y connaître (je l'avoue) j'aurais tendance à penser que 110 cv c'est trop demander à cette voiture qui n'est peut-être pas faite pour çà. |
Le 2.0 hdi 90 a un volant moteur simple, contrairement au 110 sur lequel le VM est double (et merdique). Il y a plusieurs hdi 90 reprogrammés sur le forum, pas de problèmes à déplorer il me semble. L'embrayage ne souffre pas + que d'ordinaire à condition de ne pas le maltraiter. |
Et niveau consomation ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
LionBlanc 307 d'Or
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 13 Aoû 2010 Messages : 977 Localisation : Sud-Vendée
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Wolfgang31 307 de Bronze
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 09 Jan 2010 Messages : 175
|
Posté le: Jeu 28 Oct 10 à 19:21 Sujet du message: |
|
|
J'ai un 2l 110 hdi et mise a pars le pépin du vm nickel le 2l et moins sobre que le 1.6l mais il n'a pas le couple n'y la souplesse du 2l. je suis en ville (Toulouse) a 7.4l avec mon hdi 2l et de plus en plus de 307 l 110 possède des vm mono-masse. Simplement constater lors de la vente si la pédale d'embrayage et souple ou non. Pour les souci de FAP tt les moteurs avec des fap on des souci un jours ou un autre...
l'idéal et un 307 2l 110 avec vm mono et fap enlevé c'est le paradis!! consomme un chouillat de moin mais c'est un 2l....et donc le reste suit....
|
|
_________________ Peugeot hdi 2.0l 110cv noire pack xs
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JEROME27 Curieux
Inscrit le: 25 Oct 2010 Messages : 5
|
Posté le: Ven 29 Oct 10 à 19:05 Sujet du message: |
|
|
On m'a parlé de problemes de pompe haute pression des avait des problemes mais je ne r'appel plus si c'est les bosch ou les siemens . Quelqu'un a deja eu le probleme ?
Il parait qu'il faut tout changer (pompe , injecteurs, reservoir et canalisation) pour un coup de 5000 € chez peugeot .
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tazmaniko30 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Nov 2010 Messages : 396 Localisation : 30 Gard
|
Posté le: Jeu 11 Nov 10 à 16:11 Sujet du message: |
|
|
Salut,
moi j'ai eu le 1.6 hdi 110 sur une 307 berline de 2005, maintenant j'ai une 307 SW avec le même moteur, ben je trouve qu'il suffit à la berline, par contre il est un peu juste pour la SW, tu peut doubler, mais il faut bien calculer ton coup , j'aurai préféré le 136ch mais c'est assez rare en SW, en tout cas j'en ai pas vu lors de mes recherches...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|