Peugeot 307 - Voir le sujet - 307 SW 90 ou 110 ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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307 SW 90 ou 110 ?

 
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JEROME27
Curieux




Inscrit le: 25 Oct 2010
Messages : 5

MessagePosté le: Lun 25 Oct 10 à 21:14    Sujet du message: 307 SW 90 ou 110 ? Répondre en citant

Bonjour, je m'appel Jerome et je suis de l'Eure . Je serai tres interressé pour acheter une 307 SW , mais quelle cylindrée 2litres 90 ou 2litres 110 ? lequel est le plus fiable ? On m'a parlé de probleme de pompe haute pression de carburant sur les 110 . Je possede en autre une 306 XS HDI 90 et avec le plein je fait 1000 km avec le plein, en fait on autant avec une 307 ?
Merci d'avance pour vos réponses Razz
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NSYNC+
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Messages : 161

MessagePosté le: Mar 26 Oct 10 à 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'autonomie du carburant tu peux faire plus,mais tout dépend de ta conduite,pour la fiabilité je te conseil le 2l 90,très fiable aucun problème,mais ça va ramé un peux sur un sw,pour quoi tu prend pas le 1.6 110 plus fiable et tu sera alaise dans ta conduite

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JEROME27
Curieux




Inscrit le: 25 Oct 2010
Messages : 5

MessagePosté le: Mar 26 Oct 10 à 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

NSYNC+ a écrit :
pour l'autonomie du carburant tu peux faire plus,mais tout dépend de ta conduite,pour la fiabilité je te conseil le 2l 90,très fiable aucun problème,mais ça va ramé un peux sur un sw,pour quoi tu prend pas le 1.6 110 plus fiable et tu sera alaise dans ta conduite


Tout simplement pour le prix Wink
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Sherkan
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MessagePosté le: Mer 27 Oct 10 à 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme, le 2.0 hdi 90 est un des plus fiables, voire LE plus fiable des blocs hdi. Eviter le 2.0 hdi 110, à tout prix... entre les problèmes de FAP, volant moteur, EGR... c'est un nid à problèmes.

Les blocs 1.6 hdi en version 90 et 110 sont certainement (beaucoup) plus sobres que les 2.0 mais ils sont aussi un peu + chers effectivement, car + récents.

Pour te faire ton idée, le mieux est d'essayer les différents moteurs. Tu seras seul juge pour déterminer si cela te convient ou non Clin d'oeil ;) entre une 306 et une 307SW, le poids n'est pas du tout le même donc à puissance équivalente tu te rendras compte à quel point ta nouvelle monture est lourde... Toutefois, un 2.0 hdi 90 se reprogramme facilement pour 500 euros et atteint les 110 ou 115 chevaux sans peine.

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LionBlanc
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MessagePosté le: Mer 27 Oct 10 à 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Etant très content de ma 2L 90 CV je serais également tenté de te la recommander.

>Sherkan
Ne crois-tu pas qu'en ajoutant des chevaux à une 90CV on ne risque pas de retomber sur les problèmes d'embrayage et volant moteur. Sans m'y connaître (je l'avoue) j'aurais tendance à penser que 110 cv c'est trop demander à cette voiture qui n'est peut-être pas faite pour çà.

Cool

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tron63
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MessagePosté le: Mer 27 Oct 10 à 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Après ça dépends aussi de ton budget.

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Sherkan
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MessagePosté le: Jeu 28 Oct 10 à 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

LionBlanc a écrit :
>Sherkan
Ne crois-tu pas qu'en ajoutant des chevaux à une 90CV on ne risque pas de retomber sur les problèmes d'embrayage et volant moteur. Sans m'y connaître (je l'avoue) j'aurais tendance à penser que 110 cv c'est trop demander à cette voiture qui n'est peut-être pas faite pour çà.

Le 2.0 hdi 90 a un volant moteur simple, contrairement au 110 sur lequel le VM est double (et merdique). Il y a plusieurs hdi 90 reprogrammés sur le forum, pas de problèmes à déplorer il me semble. L'embrayage ne souffre pas + que d'ordinaire à condition de ne pas le maltraiter.

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JEROME27
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Messages : 5

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 10 à 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :
LionBlanc a écrit :
>Sherkan
Ne crois-tu pas qu'en ajoutant des chevaux à une 90CV on ne risque pas de retomber sur les problèmes d'embrayage et volant moteur. Sans m'y connaître (je l'avoue) j'aurais tendance à penser que 110 cv c'est trop demander à cette voiture qui n'est peut-être pas faite pour çà.

Le 2.0 hdi 90 a un volant moteur simple, contrairement au 110 sur lequel le VM est double (et merdique). Il y a plusieurs hdi 90 reprogrammés sur le forum, pas de problèmes à déplorer il me semble. L'embrayage ne souffre pas + que d'ordinaire à condition de ne pas le maltraiter.


Et niveau consomation ?
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LionBlanc
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MessagePosté le: Jeu 28 Oct 10 à 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

OK merci pour la précision Clin d'oeil ;)

Cool

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Wolfgang31
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MessagePosté le: Jeu 28 Oct 10 à 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un 2l 110 hdi et mise a pars le pépin du vm nickel le 2l et moins sobre que le 1.6l mais il n'a pas le couple n'y la souplesse du 2l. je suis en ville (Toulouse) a 7.4l avec mon hdi 2l et de plus en plus de 307 l 110 possède des vm mono-masse. Simplement constater lors de la vente si la pédale d'embrayage et souple ou non. Pour les souci de FAP tt les moteurs avec des fap on des souci un jours ou un autre...
l'idéal et un 307 2l 110 avec vm mono et fap enlevé c'est le paradis!! consomme un chouillat de moin mais c'est un 2l....et donc le reste suit....

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maki
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MessagePosté le: Jeu 28 Oct 10 à 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

avant ma 307sw 136 j'avais une 306 td , la taille de la voiture et le poids est quand meme different.
et puis maintenant j'ai l'impression de conduire un camping car Super content :D
certes puissant avec 136cv ( et heureusement d'ailleur.)
, tu risque de ramer un peut avec ses 1500kg et 90cv
le nouveau 1600 110 dois etre le minimum pour etre tranquile sur la route
et pas avoir a prevoir un depassement 15 jours a l'avance....

MAKi.

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JEROME27
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Messages : 5

MessagePosté le: Ven 29 Oct 10 à 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

On m'a parlé de problemes de pompe haute pression des avait des problemes mais je ne r'appel plus si c'est les bosch ou les siemens . Quelqu'un a deja eu le probleme ?
Il parait qu'il faut tout changer (pompe , injecteurs, reservoir et canalisation) pour un coup de 5000 € chez peugeot .
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tazmaniko30
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MessagePosté le: Jeu 11 Nov 10 à 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

moi j'ai eu le 1.6 hdi 110 sur une 307 berline de 2005, maintenant j'ai une 307 SW avec le même moteur, ben je trouve qu'il suffit à la berline, par contre il est un peu juste pour la SW, tu peut doubler, mais il faut bien calculer ton coup Confused , j'aurai préféré le 136ch mais c'est assez rare en SW, en tout cas j'en ai pas vu lors de mes recherches...

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