Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sylvio 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 07 Fév 2011 Messages : 29
|
Posté le: Mar 08 Oct 13 à 19:53 Sujet du message: |
|
|
Bizarre, j'ai changé la batterie (Varta E44 neuve) mais hier soir -et- ce soir en rentrant du boulot, j'ai eu une régénération du FAB apparemment. Après avoir roulé environ 15km, l'activation/désactivation du dégivrage ne faisait plus le bruit du relai...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Créez un compte pour participer au forum.
|
TofDom Elue plus belle 307
1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mar 08 Oct 13 à 21:08 Sujet du message: |
|
|
est-ce que tu as fais une vidange + changement des filtres... du filtre à gazoil ?
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Sylvio 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 07 Fév 2011 Messages : 29
|
Posté le: Mar 08 Oct 13 à 21:20 Sujet du message: |
|
|
TofDom a écrit : | est-ce que tu as fais une vidange + changement des filtres... du filtre à gazoil ? |
non pas encore
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 23 Jan 2010 Messages : 2743 Localisation : Nord
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Sylvio 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 07 Fév 2011 Messages : 29
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
dingo307 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 28 Avr 2006 Messages : 1557 Localisation : clermont 60
|
Posté le: Dim 27 Oct 13 à 16:20 Sujet du message: |
|
|
sur ta 2 eme photo, oui c'est normal en fait c'est une sonde de température avec du des fils électrique dans la gaine
sur ta 3 eme photo c'est un tuyau de dépression y en a 2 (1 avant et 1 après le fap)
je pense que le mieux pour toi si tu compte pas garder la voiture tu démonte le fap et hop un coup de karcher et comme sa il sera tout propre
|
|
_________________ 307 sport HD i 136 cv 210000Km, EGR off, FAP off
autoradio: pioneer DEH-P600BT, Silencieux DEVIL, tri-xenon 6000k, glassteint full 5%
Ma présentation
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Sylvio 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 07 Fév 2011 Messages : 29
|
Posté le: Dim 27 Oct 13 à 17:24 Sujet du message: |
|
|
dingo307 a écrit : | sur ta 2 eme photo, oui c'est normal en fait c'est une sonde de température avec du des fils électrique dans la gaine
sur ta 3 eme photo c'est un tuyau de dépression y en a 2 (1 avant et 1 après le fap)
je pense que le mieux pour toi si tu compte pas garder la voiture tu démonte le fap et hop un coup de karcher et comme sa il sera tout propre |
Il faudrait aussi faire le plein de Cérine.
Je vais voir mais je compte pas arnaquer la personne à qui je vais la revendre. Normalement le FAP est à changer à 120 000 donc bon, à voir.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
kushy 307 Addicted
Inscrit le: 15 Fév 2010 Messages : 36
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
VAL74 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
|
Posté le: Dim 20 Avr 14 à 10:30 Sujet du message: |
|
|
kushy, j'avais mit la même batterie que toi (FULMEN 640A 64AH) et ça n'avait pas tenu 2 ans avant retour du même problème,
relis mon EDIT sur la 1ère page, faut lui coller du plus costaud,
y'a pile 2 ans de ça j'ai mit une 77Ah-780 Amp (Varta E44), bon c'est plus long par-contre, y'a juste à virer le cahe en plastique du fond du compartiment batterie.
70Ah-700 Amp est vraiment le mini pour pas avoir d'emmerde
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
krominet 307 de Bronze
Inscrit le: 25 Oct 2013 Messages : 239
|
Posté le: Dim 20 Avr 14 à 13:43 Sujet du message: |
|
|
Sait on si "toutes " les 307 avec calculateur siemens sont concernées par ce soucis de régénérations intempestives et huile qui monte ?
Je viens de changer ma batterie pour une 540A (celle préconisée partout pour mon modèle, avant de lire ici que finalement c'est trop faible) du coup ça me fait suer de devoir racheter une batterie à 150eur alors que tout fonctionne et qu'elle a à peine un mois...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
kushy 307 Addicted
Inscrit le: 15 Fév 2010 Messages : 36
|
Posté le: Dim 20 Avr 14 à 22:05 Sujet du message: |
|
|
Salut VAL74, merci pour ta reponse.
j'ai vu sur le net qu'on peut trouver la varta E44 pour un peu moins de 100€, je vais la commander demain.
Pas trop compliqué d'enlever le cache plastique pour loger la batterie ?
|
|
_________________ Peugeot 307 HDI 136 Sport 2004
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
VAL74 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
|
Posté le: Lun 05 Mai 14 à 20:41 Sujet du message: |
|
|
Yep ça carbure bien avec celle-là
kushy a écrit : |
Pas trop compliqué d'enlever le cache plastique pour loger la batterie ? |
Si, t'en a au moins pour 30s
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
kalimer0 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 21 Mar 2011 Messages : 565 Localisation : orléans
|
Posté le: Mar 20 Sep 16 à 08:34 Sujet du message: |
|
|
Salut.
Bon, j'ai parcouru les 2/3 du sujet et je dois dire que je vais bientôt aller chercher une batterie (elle n'a que 5 ans), car:
- j'ai le niveau d'huile au dessus.
- le détecteur de luminosité semble déconner pour l'allumage auto des phares. Seul celui des essuie glace fonctionne automatiquement.
- je n'ai pas regardé la fréquence de régénération du fap, mais m'étonnerai pas qu'il se régénère trop souvent (la régé intempestive c'est à chaque démarrage, ou ça peut se faire plusieurs fois sur un trajet long?)
- j'ai pas l'impression de surconsommer, mais comme je l'ai depuis peu... le précédent proprio avait une moyenne de 5.7L/100 et je dois être un poil plus haut...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
uyenbongda123 Nouveau
Inscrit le: 16 Oct 2018 Messages : 1 Localisation : London, English
|
Posté le: Mar 16 Oct 18 à 08:12 Sujet du message: |
|
|
Hello guy
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|