Peugeot 307 - Voir le sujet - 307 HDI 136, niveau d'huile qui monte !! - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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307 HDI 136, niveau d'huile qui monte !!
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Sylvio
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2.0HDi 136ch


Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages : 29

MessagePosté le: Mar 08 Oct 13 à 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre, j'ai changé la batterie (Varta E44 neuve) mais hier soir -et- ce soir en rentrant du boulot, j'ai eu une régénération du FAB apparemment. Après avoir roulé environ 15km, l'activation/désactivation du dégivrage ne faisait plus le bruit du relai...
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TofDom
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1.4e 75ch

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Messages : 28622
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MessagePosté le: Mar 08 Oct 13 à 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

est-ce que tu as fais une vidange + changement des filtres... du filtre à gazoil ?

_________________
Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!

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Sylvio
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2.0HDi 136ch


Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages : 29

MessagePosté le: Mar 08 Oct 13 à 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
est-ce que tu as fais une vidange + changement des filtres... du filtre à gazoil ?


non pas encore
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Jo3Y
307 de Diamant

2.0e 180ch

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Messages : 2743
Localisation : Nord

MessagePosté le: Mar 08 Oct 13 à 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info , celui qui avait galéré sur la mienne a enfin crié victoire ( le programmateur ) et c'est bon , on a test avec la SID803 d'un pote , défap impec !

J'en ai même profité pour défap la 1.6 110 de madame Monsieur VERT ...

_________________
Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
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Sylvio
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2.0HDi 136ch


Inscrit le: 07 Fév 2011
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MessagePosté le: Dim 27 Oct 13 à 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Alors suite à mes soucis de régénération permanente du FAP (je l'ai constaté quasi tous les jours depuis environ 10 jours).

Changer la batterie n'a pas résolu le problème. Vu que ma voiture à 130 000km, il va falloir que je change le FAP je pense.

Le réservoir de cérine à bien l'air vide (je n'ai jamais eu de message pourtant) :


Un des tuyaux qui va du FAP au capteur de pression différentiel a pas mal de mauvais coudes et pourrait être endommagé. Il est vraiment très "mou" (trop flexible, pas assez costaud) je trouve, je sais pas si c'est normal. Voir :


Pour le 2e tuyau du capteur de pression, celui en sortie, je n'ai rien trouvé à part ça ? Mais ce tuyau est bp plus costaud :


Donc le FAP ce régénere tout le temps mais il n'y a pas de cérine. Donc le FAP est certainement mal régénéré et peut-être encrassé. Je suis pas un fou de la mécanique et je compte revendre cette voiture (pour passer sur une 308SW Hdi 150) donc je vais pas défapper mais essayer de tous faire changer/réparer en espérant que ça me coûte pas trop cher...

Que-ce que vous en pensez ?
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dingo307
307 Hors Catégorie

2.0HDi 136ch

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MessagePosté le: Dim 27 Oct 13 à 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

sur ta 2 eme photo, oui c'est normal en fait c'est une sonde de température avec du des fils électrique dans la gaine
sur ta 3 eme photo c'est un tuyau de dépression y en a 2 (1 avant et 1 après le fap)

je pense que le mieux pour toi si tu compte pas garder la voiture tu démonte le fap et hop un coup de karcher et comme sa il sera tout propre

_________________
307 sport HDi 136 cv 210000Km, EGR off, FAP off Clin d'oeil ;)
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Sylvio
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2.0HDi 136ch


Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages : 29

MessagePosté le: Dim 27 Oct 13 à 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

dingo307 a écrit :
sur ta 2 eme photo, oui c'est normal en fait c'est une sonde de température avec du des fils électrique dans la gaine
sur ta 3 eme photo c'est un tuyau de dépression y en a 2 (1 avant et 1 après le fap)

je pense que le mieux pour toi si tu compte pas garder la voiture tu démonte le fap et hop un coup de karcher et comme sa il sera tout propre


Il faudrait aussi faire le plein de Cérine.

Je vais voir mais je compte pas arnaquer la personne à qui je vais la revendre. Normalement le FAP est à changer à 120 000 donc bon, à voir.
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kushy
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Messages : 36

MessagePosté le: Sam 19 Avr 14 à 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,


j'ai également eu ce problème d'huile qui monte avec multiples régénérations il y a environ 1 an, j'ai suivi vos conseils et j'ai donc changé de batterie (FULMEN 640A 64AH), plus de problème.
Depuis 2-3 semaines j'ai de nouveaux de multiples régénérations.
j'ai fait tester la batterie, elle envoie 580A, est ce déja trop peu pour nos 136 ?
Je précise que j'ai un métier où j'utilise ma voiture toute la journée avec 30 ou 40 démarrage par jour, et principalement de la ville pour que se soit parfait Confused !!!

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VAL74
307 de Diamant



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MessagePosté le: Dim 20 Avr 14 à 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow kushy, j'avais mit la même batterie que toi (FULMEN 640A 64AH) et ça n'avait pas tenu 2 ans avant retour du même problème,
relis mon EDIT sur la 1ère page, faut lui coller du plus costaud,
y'a pile 2 ans de ça j'ai mit une 77Ah-780 Amp (Varta E44), bon c'est plus long par-contre, y'a juste à virer le cahe en plastique du fond du compartiment batterie.
70Ah-700 Amp est vraiment le mini pour pas avoir d'emmerde Wink
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krominet
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Messages : 239

MessagePosté le: Dim 20 Avr 14 à 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Sait on si "toutes " les 307 avec calculateur siemens sont concernées par ce soucis de régénérations intempestives et huile qui monte ?

Je viens de changer ma batterie pour une 540A (celle préconisée partout pour mon modèle, avant de lire ici que finalement c'est trop faible) du coup ça me fait suer de devoir racheter une batterie à 150eur alors que tout fonctionne et qu'elle a à peine un mois...
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kushy
307 Addicted




Inscrit le: 15 Fév 2010
Messages : 36

MessagePosté le: Dim 20 Avr 14 à 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut VAL74, merci pour ta reponse.

j'ai vu sur le net qu'on peut trouver la varta E44 pour un peu moins de 100€, je vais la commander demain.
Pas trop compliqué d'enlever le cache plastique pour loger la batterie ?

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VAL74
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Messages : 2750
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MessagePosté le: Lun 05 Mai 14 à 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Yep ça carbure bien avec celle-là

kushy a écrit :

Pas trop compliqué d'enlever le cache plastique pour loger la batterie ?

Si, t'en a au moins pour 30s Hiiiiii :)
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kalimer0
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Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages : 565
Localisation : orléans

MessagePosté le: Mar 20 Sep 16 à 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.

Bon, j'ai parcouru les 2/3 du sujet et je dois dire que je vais bientôt aller chercher une batterie (elle n'a que 5 ans), car:

- j'ai le niveau d'huile au dessus.
- le détecteur de luminosité semble déconner pour l'allumage auto des phares. Seul celui des essuie glace fonctionne automatiquement.
- je n'ai pas regardé la fréquence de régénération du fap, mais m'étonnerai pas qu'il se régénère trop souvent (la régé intempestive c'est à chaque démarrage, ou ça peut se faire plusieurs fois sur un trajet long?)
- j'ai pas l'impression de surconsommer, mais comme je l'ai depuis peu... le précédent proprio avait une moyenne de 5.7L/100 et je dois être un poil plus haut...
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uyenbongda123
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MessagePosté le: Mar 16 Oct 18 à 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

Hello guy
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