Inscrit le: 02 Oct 2010 Messages : 4 Localisation : SUD de LYON
Posté le: Sam 02 Oct 10 à 15:18 Sujet du message: Perte de puissance du turbo
Bonjour à tous,
Cela fait plusieurs jours que je lis les tutos et sujets mais je ne resoud toujours pas mon probleme malgè différents tests.
Donc, le sujet est simple et souvent exprimé : pas de puissance provenant du turbo !
Donc, j'ai démonté et decrassé le FAP. Ok j'arrive à remonter dans les tours.
J'ai nettoyé le debit metre avec un coton tige et de l'alcool. Oui je pense que ça lui à aussi fait du bien...mais j'ai toujours une 307 sans turbo.
Ensuite j'ai démonté la grosse durite d'entré d'air du filtre à air, vérifié la durite et le clapet de sortie d'air du turbo (cette grosse durite reste toujours mole même quand je monte dans les tours)
débranché toutes les petites durite qui font le vide, testé l'aspiration, OK,
testé les électrovannes, OK,
et maintenant...même le DIAG m'informe sur la perte de puissance mais me dit pas ce qu'il faut changer !
Faut il que je passe dessous pour changer le TURBO ou un manchon ?? ou que je paye 650 Euro + 5h00 de MO chez peugeot!!
Donc titine roule mais sans turbo et je crains que le probleme ne s'agrave...
A signaler: aucun voyant ne s'est jamais alumé.
Quelqu'un a t il une autre suggestion ?
electrovanne de depression ou tuyau perçe ou deboiter
de celle-ci!!!
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Posté le: Mar 05 Oct 10 à 06:19 Sujet du message:
J'ai testé les electrovannes. Elles sont OK
J'ai aussi testé les tuyaux à la depression. J'entend les clapets fonctionner.
Tout est branché....
Est ce que sur ce modele 110 CV 2l le turbo est à geometrie variable ou non ?
ça peut venir des boitiers doseur d'air frais et d'air chaud!!!
le waste gate peut etre grippe (la vanne sur le turbo)
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Posté le: Mar 05 Oct 10 à 12:08 Sujet du message:
Je crois qu'entre le 110 CV et le 136 Cv c'est surtout une histoire de programmation et de taille de l'echangeur.
Sinon la "vanne", "clapet" ou "doseur", tous les noms sont employés !! après le turbo, il se situe où ?? Est ce cette vanne d'air chaud que l'on appel WASTE GATE ?
Posté le: Mar 05 Oct 10 à 13:32 Sujet du message:
Explications claires. Merci
Je pense que sur le 110 CV (2l) le Wastegate n'est accessible que par dessous. Est il fixé après le turbo ou la vanne EGR ?
voila où j'en suis et je ne vois plus rien par dessus !
Je pense aussi que l'EGR est à gauche et le turob a droite, derriere donc invisible sur la photo. Exact?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum