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anto307 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 16 Mar 2008 Messages : 146 Localisation : 59 Valenciennes
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Posté le: Lun 27 Sep 10 à 17:26 Sujet du message: Température moteur |
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Bonjour aux 307istes, j'ai une question un peu technique (pour moi dès que c'est mécanique, c'est forcément technique lol)
Voilà j'expose le problème, je voudrais savoir si c'est normal que ma voiture monte en température à l'arrêt (de 80°C je monte jusqu'à un peu en dessous des 100°C) Tout à l'heure, je suis allé voir un petit garage, et le mécanicien m'a dit que c'était normal, le ventilateur s'est déclenché un peu avant les 100°C pour redescendre à 90°C. Mais le moteur fait que ça... Donc je voudrais savoir si je devrais m'inquiéter car si je peux éviter d'aller à Peugeot (car le diag me coûte plus de 80euros) ce serait bien.
Au faite, j'ai fait ma courroie de distribution l'année dernière, donc le liquide de refroidissement à été changé.
Merci pour vos conseils
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_________________ 307 2L 90ch HDI XS Premium couleur gris sidobre finition alu, pack cuir, jantes alu Ariane 16"
rajout : H7 xénon 8000K, ampoules de position a Led couleur 8000K, volant 307cc cuir/alu, jeu de pédales en alu avec le repose pied, ceintre appuie tête, feux arrières de la T6, Tapis 3D et stickers "forum307.com"
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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Posté le: Lun 27 Sep 10 à 17:43 Sujet du message: |
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salut
c'est normal... surtout en ville dans les embouteillages ...et a petite vitesse ...le moteur chauffe plus en ville
que sur la route!!
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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anto307 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 16 Mar 2008 Messages : 146 Localisation : 59 Valenciennes
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Posté le: Lun 27 Sep 10 à 18:24 Sujet du message: |
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Merci, justement je l'ai remarqué à ce niveau là... Donc c'est normal que la température monte et descend ?
Est ce que la qualité ou le choix du liquide de refroidissement peut jouer un rôle dans cette situation ?
En tout cas merci pour ta réponse, tu me fais économiser pas mal d'argent...
Sinon à partir de quelle température devrais-je couper le moteur en urgence ??
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_________________ 307 2L 90ch HDI XS Premium couleur gris sidobre finition alu, pack cuir, jantes alu Ariane 16"
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Nitrox 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 14 Avr 2010 Messages : 143 Localisation : Nancy/Metz
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Posté le: Lun 27 Sep 10 à 19:05 Sujet du message: |
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Perso j'ai le 2L HDI 110 et meme si je fait de la ville ca chauffe pas autant. Aprés ne t'inquiete pas si elle chauffe vraiment trop elle va s'arreter toute seule ta voiture (sécurité..) C'est arriver sur la c4 de mon cousin dont le ventilo était mort. Toute facon tant que t'est pas en zone rouge c'est pas alarmant !
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Wolfgang31 307 de Bronze
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Inscrit le: 09 Jan 2010 Messages : 175
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Posté le: Lun 27 Sep 10 à 19:27 Sujet du message: |
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Quand le moteur est trop chaud style 120 degré il faut mettre la ventilation au max et la chaleur au max! ca aide
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_________________ Peugeot hdi 2.0l 110cv noire pack xs
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loic80500 307 d'Argent
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Inscrit le: 11 Jan 2009 Messages : 461 Localisation : Picardie
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Posté le: Lun 27 Sep 10 à 19:40 Sujet du message: |
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C'est normal que ta voiture monte en température à l'arret.
Il ne faut pas s'alarmer,ton ventilo se declenche avant d'etre à 100°.
Par contre si sa depasse les 100°,il y a un probleme.
Après le liquide de refroidissement a etait changé recemment ,donc pas de probleme de ce coté là.
En resumé,pas de raison de s'inquieter et encore moins de payer un diag.
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_________________ 307 , 1.6e 110 ch , octobre 2005 ,finition executive...
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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Posté le: Lun 27 Sep 10 à 21:23 Sujet du message: |
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100° c'est tout a fait normal!!!!!
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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steve777 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 22 Déc 2006 Messages : 1866 Localisation : PACA
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Posté le: Lun 27 Sep 10 à 22:31 Sujet du message: |
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+1 c'est normal
tant que ton ventilo s'enclenche bien , pas de problème de se coté la
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anto307 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 16 Mar 2008 Messages : 146 Localisation : 59 Valenciennes
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Posté le: Mar 28 Sep 10 à 05:23 Sujet du message: |
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Merci à vous tous d'avoir répondu,
En faite si j'ai posté ce topic c'est qu'avant ça ne me le faisait pas, donc je me suis posé pas mal de question... Mais si vous me dîtes qu'il n'y a pas de souci tant que le ventilateur se met en route je vous fais confiance ! En tout cas merci pour vos messages, je n'ai jamais été déçu par ce site
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romano307 307 Addicted
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 07 Sep 2010 Messages : 29 Localisation : le havre/sochaux/saint etienne/uzerche
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Posté le: Mar 28 Sep 10 à 11:36 Sujet du message: |
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Perso ma 307 2l HDI 110 n'ai monté à 90 degrés qu'une seule fois, dans les bouchons en Espagne.
Le reste du temps elle stagne a 80 degrés...
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anto307 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 16 Mar 2008 Messages : 146 Localisation : 59 Valenciennes
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Posté le: Mar 28 Sep 10 à 16:19 Sujet du message: |
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Romano, pour moi la température de l'eau est de 80°C en général, mais dès que j'arrive dans les bouchons, la température monte progressivement, pas non plus à grande vitesse, et arriver à un peu en dessous des 100°C le ventilo se déclenche et la température redescend à 90°C. Au début ça m'effrayer d'où la création du topic
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romano307 307 Addicted
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 07 Sep 2010 Messages : 29 Localisation : le havre/sochaux/saint etienne/uzerche
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Posté le: Mar 28 Sep 10 à 16:31 Sujet du message: |
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vu comme sa il n'y a rien de grave en effet
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anto307 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 16 Mar 2008 Messages : 146 Localisation : 59 Valenciennes
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Posté le: Mar 28 Sep 10 à 16:44 Sujet du message: |
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oui, j'ai dû voir grave tout de suite... Mais bon j'y tiens à la titine lol et avec les conseils des 307istes, je suis plus rassuré
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